Répondant au nom de Bréhima Diallo né en 1959 à Ségou comptable domicilié à Boulkassoumbougou, conduisant une Mercedes 190, il a terminé sa course dans le lit de Banguinéda.
Selon des sources contactées sur le lieu du drame, l’homme voulait prendre le raccourci en bifurquant vers la chaussée submersible (Babili kôrôni).
Ne faisant pas attention au canal actuellement rempli d’eau hivernale, la victime ayant surmonté la côte de la digue avec force en appuyant sur l’accélérateur, a raté le virage et n’a finalement pu maîtriser son véhicule. Il a terminé sa course dans le lit du canal, sous une pluie fine. Les vitres de la voiture étant montées et ne sachant pas nager, Bréhima Diallo 51 ans a aussitôt perdu l’âme.
Les autorités locales et communales ayant appris la nouvelle, se sont vite mobilisées en informant le service de la protection civile. Hier sur radio Jèkafo, le maire délégué de Yirimadio Missabougou Boubacar Coulibaly dit BBC, a présenté les condoléances de la commune et a promis que toutes les dispositions seront prises pour éviter un tel drame.
Kady Théra