Axe Yanfolila-Bamako : La surcharge tue 18 personnes

    0

    Un mini-car transportant plus d’une cinquantaine de passagers en provenance de Konloni est entré en collision avec un camion remorque le jeudi 29 septembre dernier aux environs de 16 heures, à 25 km de Oueléssébougou. Cette nouvelle tragédie fait 18 morts et   plusieurs blessés graves.

    Le jeudi 29 septembre  laissera un triste souvenir aux habitants du village de konloni, localité située dans le cercle de Yanfolila. Un  village qui a perdu  ce jour-là 18 personnes dans un accident de circulation. Intervenu aux environs de 16 heures à 25 Km de Ouélessébougou à la suite d’une collision entre le mini bus  et un camion. Les deux véhicules se sont percuté de pleine face. Les véhiculés ont été rapidement évacués au centre de santé d’Ouéléssébougou et après sur Bamako à la demande du commandant Faguimba Keita, directeur régionale de la protection civile de Bamako arrivé sur les lieux avec une équipe et 3 ambulances.  Et les victimes sont toutes des passagers du mini-car.

    Selon, le commandant Faguimba Keita, cet accident serait dû à une panne technique qui aurait rendu le véhicule incontrôlable. Mais tous les témoins de cet accident sont unanimes sur une chose : le minicar était surchargé.

    Les enquêtes sont en cours pour déterminer les véritables causes de cet accident tragique. Rappelons qu’au lendemain de l’accident, une délégation du gouvernement malien composée du ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Sadio Gassama ; le ministre de la Santé, Madeleine Bah et le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Sidiki N’fa Konaté, s’est rendue à l’hôpital Gabriel Touré pour remonter la morale des blessés.

    Selon les statistiques, la direction régionale de la protection civile de Bamako fait plus de 800 interventions par mois. Ce chiffre inquiétant mérite une réflexion de la part de nos autorités.
    Yacouba DOUMBIA

    Commentaires via Facebook :