Axe Gao-Bamako: Deux bus de Nour Transport et de Sonef braqués ce matin par des hommes armés

    5
    Deux cars de Nour Transport et de Sonef en provenance de Gao pour Bamako ont été braqués ce matin dans les environs de la cité des Askias par des hommes armés. Les passagers dont le président de la section malienne du Réseau Ouest Africain d’action sur les armes légères (Rasalao-Mali) Amadou Maiga, non moins chargé de mission au ministère de l’Artisanat et du Tourisme, ont été tous dépouillés de leurs biens (argent, téléphone…). Cette attaque quatrième du genre en 3 jours sur le même tronçon est révélatrice du degré de l’insécurité persistante sur cet axe routier.

    Par kibaru.ml

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Dicko tu pense que les militaires ne foutent rien où quoi ? Le gouvernement doit agir eux ils suivent des instructions avec l’aide de tout les peuples on peut lutter l’union fait la force donc arrête de parler mal d’eux

    2. Tu pense que nos soldats ne foutent rien ou quoi d’ici ces pas de leur faute ça le gouvernement doit agir eux ils suivent des instructions

      • Les AgressifU$Atlantistes menacent une fois de plus!
        Voici les prémiditations de leurs agressions que préparent ces U$A.

        https://www.lopinion.fr/edition/international/etats-unis-se-preparent-choc-civilisation-chine-185874

        Comme en témoigne ces préparatifs et provocations signe que ces Agressifoccidentaux sont en train de mijoter une nouvelle agression contre la Chine, c’est peut-être dérisoire mais il serait temps que la Chine INTERDISE et black-liste pour empecher l’accès de TOUT les produit APPLE sur son territoire au titre de riposte et de réciprocité !) Il ne faut pas qu’elle se laisse faire comme aux siècles derniers quand ces occidentaux l’ont ATTAQUÉ (et qui veulent refaire leurs sales coups!)

        24heures.ch/monde/Pekin-denonce-la-presence-de-navires-americains/story/11792844

    3. Bjr DICKO, il ne faut pas oublier que nous passagers et nous transporteurs sommes les véritables complices de ces attaques. Tu sais pourquoi ? Non je suppose. Voilà , Le Com Zone de Gap avait demandé aux compagnies de transport de s’organiser pour sortir ensemble et bénéficier de l’escorte militaire. Jusqu’à la date d’aujourd’hui pas de réponse, et nous passagers continuons à prendre les bus et à nous exposer. Tu vois non ? Il aurait fallu que les passagers en exigent aux transporteurs, mais non on continue à réclamer sans obligation….

    4. bonjour mes amis aujourdhui au mali meme si on crache ;on crache sur un militaire et jusqu a il ya des attaques ,je voudrai savoir le role de nos soldats ?

    Comments are closed.