Axe Bamako-Kayes : 20 briques de chanvre indien saisies par le commissariat de Kati

    0

    Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, le commissaire principal Mahamadou Solo Diakité en charge du commissariat de Kati et les éléments de sa brigade de recherche sont à pied d’œuvre pour freiner cette pratique sur le tronçon Bamako-Kayes. C’est ainsi que dans la journée du 19 novembre dernier, aux environs de 13 heures, ses éléments ont procédé à l’interpellation d’un certain Karim Boiré en partance pour Kayes en possession de 20 briques de chanvre indien.  

    Désormais, rien ne sera plus comme avant sur le tronçon Bamako-Kayes très fréquenté par les trafiquants de stupéfiants. Le commissaire principal Mahamadou Solo Diakité en charge du commissariat de police de Kati et les éléments de sa brigade de recherche sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour freiner cette pratique dans leur zone d’intervention. C’est dans ce cadre que depuis quelques mois plusieurs trafiquants ont été arrêtés et présentés au procureur près le tribunal de Kati. Notre feuilleton du jour remonte au 19 novembre dernier lorsqu’un dénommé Karim Boiré a été arrêté à la sortie de Kati en direction Kayes. Il avait en sa possession 20 briques de chanvres indiens dissimulées dans ses sacs de voyage.

    Aux dires du chef de la brigade de recherche du commissariat de Kati, Moussa O. Maricko, c’est depuis quelques jours, sur instruction de sa hiérarchie qu’il a mis son réseau de renseignement en branle pour mettre la main sur les trafiquants qui opèrent sur le tronçon Bamako-Kayes. C’est dans ce cadre que plusieurs malfrats ont été déjà arrêtés et présentés au procureur près le tribunal de Kati. Ses éléments en poste à la sortie de Kati en direction de Kayes ont pu arrêter un  certain Karim Boiré en possession de 20 briques de chanvre indien à bord d’un bus  de transport. Immédiatement, il a été conduit au commissariat de police de Kati pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, Karim Boiré a reconnu les faits qui lui sont  reprochés en déclarant que son activité principale est le trafic de stupéfiants de Bamako à Kayes. Karim Boiré a soutenu, au cours de son interrogatoire que c’est au niveau du grand marché de Bamako qu’il s’approvisionne en chanvres indiens pour les livrer dans la région de Kayes et dans certaines zones d’orpaillage.

    Le chef de la brigade de recherche du commissariat de Kati a indiqué que c’est grâce à une franche collaboration entre ses éléments et les populations qu’ils ont pu mettre la main sur Karim Boiré.

    Cléophas TYENOU

    Commentaires via Facebook :