Avec 4 milliards de crédit dans son portable : Un client Orange-Mali aux anges mais juste pour quelques heures

    0

                Cette histoire s’est déroulée dans la nuit du 20 au 21 Juillet 2007 aux environs de 1heure du matin selon le principal concerné. Mr Coulibaly Abdoulaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un client de Orange Mali et détient le numéro 922.89.65, parti au Kénédougou pour donner un coup de main à son ami qui était en compétition électorale. Pour prendre des nouvelles de sa famille, il acheta une carte de recharge de 1000 Fcfa. Grande et agréable fut sa surprise car, il reçut un message de l’opérateur téléphonique lui indiquant qu’il a obtenu un crédit de quatre milliards deux cents quatre vingt quatorze millions six cents soixante sept mille deux cents soixante six Fcfa (4.294.667.266Fcfa). Mr Coulibaly alerta toute la famille de son ami et même des voisins pour fêter cette aubaine car, d’après lui, c’est le Jackpot qu’il vient de remporter.

    rn

    rn

                Pour faire plaisir à ses amis, il entama des opérations de transfert de crédit. Au 644.81.48, il fait un transfert de dix millions (10.000.000) de crédit mais sans  succès. Au 610.56.10, un autre transfert de cinquante mille (50.000Fcfa) mais hélas. Mr Coulibaly commença alors à s’inquiéter sur l’issue de ce qu’il a considéré comme  cadeau du ciel. Des amis lui conseillèrent alors de faire des appels pour an savoir davantage. Là non plus rien à faire, aucun appel ne pouvait partir du téléphone.

    rn

    rn

                Mr Coulibaly pour au tant ne perdit pas espoir. Il décida de « veiller sur son crédit », tirant même ses paupières pour ne pas dormir la nuit.

    rn

    rn

                Le lendemain, l’infatigable client continue de montrer le faramineux montant de crédit à qui voulait le constater. Un autre lui proposa de reprendre la procédure de recharge. Ce qu’il fit mais malheureusement pour  Mr Coulibaly, au lieu de bénéficier de 1.000Fcfa de crédit, il obtint plutôt 900Fcfa. Toute chose qu’il a difficilement acceptée car, dit-il, de forts pressentiments laissaient planer sur sa tête un immense bonheur.

    rn

    rn

                Arrivé à Bamako, Mr Coulibaly informa ses amis de sa mésaventure. Certains lui demandèrent de porter plainte contre l’opérateur de téléphonie alors que d’autres lui proposèrent tout simplement d’aller au siège pour tirer au clair cette affaire de plus de quatre milliards de crédit.

    rn

    rn

                Les quatorze chiffres de la carte de recharge à la base de cette histoire sont : 14130763341498 et le No de série est le 00000016.

    rn

    rn

    rn

    Diakaridia YOSSI

    rn

    (10/8/07)

    rn

    Commentaires via Facebook :