Les évènements du 22 mars 2012, ont sans doute changés beaucoup des donnés sur plusieurs plans, plus précisément le système sécuritaire. A Sogoniko l’Auto-gare n’est pas resté en marge.
Les bandits armés avaient fait de la gare, un endroit de méfiance qui ne garantit pas la sécurité des personnes et de leurs biens. Ils n’avaient aucune gêne à opérer à visage découvert au nez et à la barbe de tout le monde. Et les voisins de cette gare étaient les premières victimes de cette dictature des criminels. Ils n’avaient pas de répit, le jour comme la nuit, le danger était permanent à leurs portes. Les prostituées profitaient bien de cette situation de ‘’no man’s landisation’’.
A en croire le chef de la Brigade de recherche du 7e Arrondissement et certains habitants sur place, ‘’il a fallu les évènements de mars dernier pour que les voisins de la gare tournent cette sale page et se faire du sourire’’.
Pour Mme Kéita Madina Maiga, agent commercial de la société Gana-Transport et autres commerçants ambulants : « les patrouilles militaires ont beaucoup changé les choses. Avec l’organisation des patrouilles, nous sommes actuellement en sécurité. Nous continuons à leurs lancer les appels pour que la gare puisse être purgée de tous les actes malsains ».
Quant au chef de brigade du 7e Arrondissement, il a expliqué que ‘’ ces dernier temps les actes de vandalisme sont un peu rares. Et les évènements ont permis aux citoyens de reconnaitre l’autorité des forces de l’ordre. Une seconde raison est les lynchages que les populations font’’. En conclusion de chef de B.R a lancé un appel à l’endroit de la population à coopérer toujours avec la police pour une meilleure sécurité des personnes et de leurs biens.
Nabila Ibrahim Sogoba
“Quant au chef de brigade du 7e Arrondissement, il a expliqué que ” ces dernier temps les actes de vandalisme sont un peu rares. Et les évènements ont permis aux citoyens de reconnaître l’autorité des forces de l’ordre. Une seconde raison est les lynchages que les populations font” “. Ce soit disant chef était où pendant que les voisins de la gare souffraient. Qui l’empêchait de faire son travail pour lequel il est payé. Ou bien les bandits travaillaient pour lui. Le lynchage s’explique par l’irresponsabilité des forces de l’ordre et de la justice.
Comments are closed.