Auroscoop : Incroyable mais vrai : Me Mountaga Tall fait la cour à Moussa Traoré

    0

    Le Général Moussa Traoré serait subitement devenu le meilleur ami de Me Mountaga Tall, depuis que le coup de force du 22 Mars dernier a changé la donne. Selon des sources toutes concordantes, cet acteur historique de la Révolution du 26 mars, tombeur à ce titre de l’ancien dictateur, ne s’éloigne plus de Djicoroni-Para, aussitôt après qu’il a situé la direction du vent et les accointances entre l’ancienne famille présidentielle et les putschistes. Il lui est  même arrivé, à en croire les mêmes sources, d’être allé solliciter l’intervention de GMT pour faire placer quatre de ses protégés dans le Gouvernement dirigé par son gendre.  Il nous revient que Me Tall a été reçu par une déconvenue, car l’ancien dictateur n’était pas assez vieux pour oublier la distance qui l’a séparé de son ancien protégé, dans la foulée des événements de Mars 1991.

     

    Loi d’amnistie :

    L’ignorance cosmique du Dr. Cheick M. Diarra

    La loi d’amnistie est tombée sur la table de l’Assemblée Nationale et serait déjà engagée dans la procédure législative parlementaire, à en croire nos sources. Les députés se trouvent donc en plein dans l’examen du texte et entreront bientôt dans l’étape des écoutes qui vont consister à s’entretenir avec des personnes ressources parmi lesquels  des membres du Gouvernement éventuellement. Le hic, c’est que cette procédure paraîtra sans doute très lente aux yeux de l’initiateur de la Loi,  en l’occurrence le P.M martien Cheick Modibo Diarra, qui a visiblement l’habitude du rythme cosmique. Tenez : après l’adoption de la loi en conseil des Ministre, mercredi, elle a été acheminée à l’AN, jeudi,  avec l’injonction d’une délibération le jour suivant.

    Une allure qui a fait sourire plus d’un parmi les connaisseurs de la procédure législative. Danton n’avait-il pas  dit  à propos de Lavoisier que la République n’a pas besoin de savant?

     

    Avec le CNRDRE … 

    L’alcool coule  à gogo à Kati

    La ville-caserne de Kati s’est toujours illustrée comme une cité de Bacchus. Elle l’est visiblement beaucoup plus, avec l’installation du QG du Comité National de Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat. De source bien introduite, en effet, tout manque à Kati, sauf la composition éthylique. A partir de 23 heures, ajoute-t-on, c’est le libre cours aux plaisirs orgiaques. Et pour cause : opportunisme de Maliens aidant, la bière et la liqueur pleuvent désormais en abondance sur le CNRDRE et par dizaines de casiers ; tenez-vous bien, avec en sus de la viande à gogo.

    La profusion d’éthyle ainsi que la bonne chère proviennent de certains commerçants ayant choisi d’exprimer leur générosité, espérant en retour au statut de privilégiés prébendiers de la junte militaire, en cas de confiscation définitive du pouvoir. Il nous revient en outre qu’aux festins arrosés du CNRDRE, ne prennent part que ceux que des militaires triés sur le volet et qui portent une étiquette particulière, qu’ils savent exhiber par un code militaire particulier.

     

    Coup d’Etat du 22 Mars :

    La mère d’un membre de  la junte n’arrête pas de pleurer

    Il s’agit d’un influent membre de la junte militaire ayant déposé ATT, le 22 Mars dernier. Depuis l’enlisement  de la situation, sa pauvre maman, au lieu de jubiler, n’a de cesse de pleurer auprès de se sa progéniture pour obtenir de lui, avec insistance, de se mettre à l’écart de cette vilaine affaire qu’est devenue la chose. Installée dans une autre ville de l’intérieur, elle se trouve selon nos sources, à son deuxième passage à Bamako pour la même cause. Mais à chaque fois, nous a-t-on rapporté, elle rencontre le même refus, la même résistance de la part du fils.

    Puisque les fautes s’accumulent du jour au lendemain et que le différend se complique davantage, elle a de la peine de voir le fils prendre une direction où elle pressent un danger imminent.

    Commentaires via Facebook :