Un très grave accident de la circulation s’est produit, hier lundi 10 févier 2014 aux environs de 9 heures, au niveau de l’une des deux passerelles à piéton surplombant la route goudronnée qui traverse le marché de Sébénikoro. A notre arrivée sur les lieux, gisait à même le sol une dame qu’un motocycliste avait renversée. La pauvre dame était inerte, et les badauds s’interrogeaint si elle était encore en vie.
Selon des témoins, c’est au moment où ladite dame voulait traverser la voie goudronnée qu’elle a été renversée par un motocycliste qui conduisait un motocycle “Jakarta”. Si l’accidentée n’a pas choisi la voie indiquée, c’est-à-dire la passerrelle, le motocycliste aussi, à en croire les témoins, étaient en excès de vitesse, l’une des causes des accidents de la route dans notre pays en plus du non respect du code de la route, de l’incivisme, etc..
.
Selon les statistiques, 60% des accidents de la route dans notre pays concernent les jeunes et près de 80% des cas impliquent les engins à deux roues.
Suite au grave accident d’hier, qui constitue un cas parmi tant d’autres au niveau de ce marché de Sébénikoro, la population, très remontée, demande la construction de ralentisseurs à cet endroit, afin de réduire les accidents de ce genre. Hier, au moment où nous mettions sous presse cet article, l’état de la dame accidentée restait incertaine.
Tougouna A. TRAORÉ
JE REIITERE MA PROPOSITION SUR LA NORME D’IMPORTATION DES MOTOS DIAKARTA.
JE LE DIS ET JE NE CESSERAI DE LE DIRE QUE LA VITESSE EST LA SOURCE DE 90% DE NOS ACCIDENTS DE MOTOS DONC JE DEMANDE AUX AUTORITES DE REVOIR LA NORME DE FABRICATION POUR QUE TOUTES LES MOTOS QUI SONT IMPORTER VERS LE MALI SOIENT DES 3 VITESSES AU LIEU DE 4 VITESSES PRESENTEMENT.
DE FAIRE UNE INTERDICTION FORMELLE AUX AGENTS DE LA DIRECTION NATIONALE DU COMMERCE DES IMPOTS ET DE LA DOUANE DE NE PLUS ACCEPTER QUE LES MOTOS QUI N’OBEISSENT PAS A CES NORMES NE RENTRENT PLUS AU MALI.
MA PROPOSITION DE NORMALISATION PEUT ETRE TESTER SCIENTIFIQUEMENT JE DEMANDE AUX MINISTRES CONCERNES D’ACCORDER UNE IMPORTANCE A MA PROPOSITION QUI N’EST QU’UN CRI DE COEUR D’UN PERE DE FAMILLE.
JE DEMANADE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET PLUS PARTICULIEREMENT AU PREMIER MINISTRE POUR SON PATRIOTISME ET SON SENS AIGU DE L’ETAT DE S’IMPLIQUER PERSONNELLEMENT POUR RESOUDRE CE PROBLEME QUI NE FAIT QU’ENDEUILLER DES FAMILLES MALIENNES.
Comments are closed.