Au cours d’une opération de fouille des véhicules : Le Commissariat de Kati a saisi 94 briques de chanvre indien dans un véhicule en partance pour le Sénégal

    7

    Dans  la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mai, les éléments du commissaire principal de Kati sous la houlette du chef de Brigade des recherches, l’inspecteur Dramane Keita ont saisi 188 kilos de chanvre indien dans un véhicule semi-remorque en partance pour Dakar. Malheureusement les occupants du véhicule c’est-à-dire le chauffeur et ses apprentis ont pris la fuite.

    L’insécurité grandissante depuis un bon moment dans la capitale et ses environs ont amené les forces de sécurité a déployé d’énormes efforts pour passer au peigne fin tous les véhicules de passage. C’est dans ce cadre que dans la nuit du mardi 29 au mercredi  30 mai, les éléments du commissariat de Kati ont saisi au niveau de l’ancien poste du DTR de Kati Farada,  une importante quantité de chanvre indien méticuleusement caché dans un véhicule semi-remorque en partance pour Dakar.  La quantité saisie est de 94 briques soit 188 kilogrammes.  Le chauffeur et les apprentis ont réussi à prendre la fuite laissant le véhicule aux mains des policiers. Les hommes du Commissaire principal Tiantio Diarra notamment, le chef de la brigade des recherches,  l’inspecteur Dramane Keita, l’inspecteur Moussa Mariko et toute leur équipe sont entrain de déployer  de gros efforts en vue de mettre le grappin sur les fugitifs.

     Moussa SIDIBE

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. C’est le moindre que la sécurité malienne puisse faire : fouiller suffisamment les véhicules. C’est ce qui ne se faisait pas au temps d’ATT. Un car ou un camion pouvait quitter Bamako jusqu’a Gao sans qu’un agent de sécurité daigne jeter un coup d’œil sur son contenu. Cela était anormal puisque les agents de sécurité sont payés pour cela. Pourquoi un tel laisser-aller, parce que le gouvernement s’était mis d’accord avec les transporteurs pour qualifier cela de « tracasseries routières ». A certains véhicules la sécurité ne pouvait même pas toucher car le conducteur refusait. Si les agents de sécurité insistaient, le chauffeur appelait « en haut » et un ordre venait « d’en haut » pour dire de libérer ce véhicule. La drogue passait donc à gogo par le Mali. On ne nous montrait à la télé que de petites choses pour faire semblant de combattre le phénomène. Oui le faire semblant c’est un manque de patriotisme grave que l’on sentait depuis le sommet de l‘état. C’est donc une attitude à combattre par tous les moyens par le nouveau changement dans la gouvernance.

    2. si les camions venant souvent du mali sont traquès au senegal par la police qui ferme un peu les yeux aux lois de la cedeao c’est à cause de ces lascars de dealers…ils menacent vraiment la bonne marche de nos institutions sous regionales

    3. et si sanogo s’adonait au trafic de drogue.C’est un gros consommateur,tout le monde le sait.

    4. les flics de Kati vont avoir des problèmes pour avoir piqué la consommation de la semaine de Sanogo 😆 😆 😆 😆 😆

    Comments are closed.