Attentat : L’homme qui a tiré sur un gendarme français a “la haine du Blanc

    6

    Selon des sources proches des forces de l’homme,  l’homme qui a tiré vendredi vers 8 heures sur un gendarme français dans les environs dans les Halles de Bamako, revendique « une haine du Blanc ». Il sera présenté ce matin à un juge pour tentative d’assassinat.

    De son nom, Mohamed Kané, né en 1970, a perpétré vendredi un attentat ciblé contre un militaire français. Un acte qu’il a expliqué aux enquêteurs par  « une  haine du Blanc ». Selon les sources proches de l’enquête,  il n’est pas à 100% en possession de tous ses sens » et on soutient que monsieur  Kané a effectué une partie de ses études à l’étranger où, a-t-il confié aux enquêteurs, avoir été victime “de beaucoup d’injustices, de brimades, notamment de la part d’étudiants russes”.

    Les enquêteurs soulignent son “Incohérence” lors de sa première journée d’audition et pensent qu’ il a pu être influencé par les informations qu’il avait du nord du Mali, notamment la présence des jihadistes et leur départ forcé à la suite de  l’intervention des forces françaises et étrangères. D’ailleurs, la perquisition  qui a été effectuée par la police à son domicile, a permis la découverte d’ “une arme artisanale et une pile de livres religieux” sur l’islam.

    On rappelle que M. Kané n’en est pas à sa “première tentative d’assassiner un Européen”. En 3012,  il a tenté de poignarder une ressortissante d’un pays européen, a-t-on appris auprès du ministre de la Justice qui a annoncé qu’il sera présenté “rapidement” à un juge pour tentative d’assassinat.

    En attendant son audition, le  militaire français pris pour cible, n’a été heureusement que légèrement blessé à la tête et à l’épaule.
    Youssouf Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. proche des Forces de L’ordre des Forces de l’Homme ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    2. Je pense que ce gus doit être fou. J’ai lu quelque part qu’il a tiré sur le gendarme français avec une carabine plomb. Avec une telle arme il es quasi impossible d’abattre un homme. On peut l’éborgner tout au plus.

      Cependant, les forces de sécurité doivent redoubler de vigilance car les terroristes ont souvent recours à des attardés mentaux pour tester un système de sécurité.

    3. PARADOXE MALIEN : un homme, accusé de tentative d’assassinat sur un militaire français a été arrêté,placé sous mandat de dépôt et sera présenté à un juge ce matin . Des militaires maliens dont SANOGO HAYA sont accusés de meurtres,viols,enlèvements ,séquestrations,disparitions forcées…. REFUSENT de répondre à la convocation du juge tout simplement. avec ça on veut bâtir un état de droit; HONTE A TOUS CEUX QUI DIRIGENT LE MALI OU ONT UNE PART DE RESPONSABILITÉ.

      • IBK EST UN TRAÎTRE.Merci Mr Kassy, tu as vu juste.Comme avec deux journalistes tués par mnla,toute la terre entière a été alarmée alors que cette même organisation criminelle tue des dizaines de maliens sans aucune critique et est même protégée par la france et les autorités maliennes. A cet rythme, le Mali va connaître le désordre total et la désobeïssance civile s’impose s’impose.

    4. Monsieur le journaliste l’année 3012 est encore loin. Mieux quelqu’un qui poignarde en 2012 un expatrié devrait être entre les mains de la justice et non libre. Vérifier vos dates, clarifier les faits, nous n’avalerons plus vos sottises.Puisque vous donnez son nom, dites-nous devant quel juge il sera présenté, je me ferais le plaisir d’y assister. Bandes de menteurs.

    Comments are closed.