Attaque du poste de douane de Ouelessebougou : un douanier tue : Ce qu’il faut savoir

    6

    Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017, un douanier de garde au poste de Ouéléssébougou (dans la région de Koulikoro et à 300 km de Bamako) a été froidement assassiné par des bandits armés et deux autres sont gravement blessés. Les assaillants ont pris la poudre d’escampette après leur forfaiture.

    Comment comprendre que ce poste qui est  à 2 Km du camp de la gendarmerie a pu être attaqué et les assaillants sont parvenus à se retirer sans jamais s’inquiéter ?

    Il est important d’indiquer que plusieurs attaques terroristes sont dues à deux raisons principales. La première, c’est  l’effectif insuffisant des soldats dans les postes qui deviennent ainsi des proies faciles pour les terroristes. La deuxième, c’est la distraction des soldats sur le terrain. Des militaires qui s’adonnent soit à faire du thé soit à regarder des matchs de football, en ce moment les armes sont abandonnées au profit du plaisir. C’est pourquoi en cas d’attaque, nos éléments sont tués comme des poulets. Tant que ces failles ne sont pas comblées, les terroristes continueront à créer des familles veuves car un militaire tombé équivaut à une famille sans chef.

    A.T

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. VOS ARGUMENTS SONT VRAIS MAIS SEULEMENT VOUS ETES A 300 KM LOIN DE CONNAITRE LA GEOGRAPHIE DU MALI. CELA N’EST PAS ACCEPTABLE MEME SI VOUS ETES ANCIEN AEM CAR ILS SONT LES SEULS NULLARDS DE LA PLANETE.
      LE MALI NE SE RELEVERA PAS CAR L’AEM FOURNIT 65% DES DECIDEURS ACTUELS ET FUTURES DU MALI. VERIFIEZ COMBIEN ILS SONT AU NIVEAU DE LA PRESIDENCE, DE LA PRIMATURE, DU GOUVERNEMENT, DE L’ASSEMBLEE NATIONALE ET DES DIRECTIONS NATIONALES SURTOUT DE LA DOUANE! ON A JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE UN PAYS DIRIGE PAR DES NULLARDS REUSSIR. MALI FATOURA A MAINA! AN BI DJANADJA DE KONOLA!

    2. Le journaliste ton analyse est incomplète. Au Mali le système de faction, garde des camps est archaïque. On peut tuer toute une ville à la porte d’un camp militaire ou de gendarme sans aucune réaction. Car il n’y a aucun plan ou stratégie mis en place pour quitter ce poste de faction ou l’appuyer. Les bandits auraient pu faire le même forfait au point de garde même

    3. Je demande au journaliste de s’informé sur la distance BAMAKO -OUELESSEBOUGOU au lieu d’écrire de n’importe quoi.

    Comments are closed.