Attaque à main armée dans les rues de Bamako : Le commissariat du 1er arrondissement arrête deux des malfrats

    2

    Le commissariat du 1er arrondissement dirigé par le commissaire divisionnaire Dioubaly Diawara, vient de mettre la main sur deux des malfrats qui ont braqué successivement, le 2 octobre dernier, une agence de transfert d’argent Wari sise à Hamdallaye et une agence Orange Money sise à Bamako-Coura. C’est une bande de trois individus composée de : Abou FOFANA, Soumaïa FOFANAarrêtés tous les deux et Youssouf Yanoga toujours en fuite.

    Le commissaire divisionnaire Dioubaly Diawara et les éléments de sa brigade de recherches viennent de réussir un coup très remarquable pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans le district de Bamako à travers l’arrestation de deux bandits de la bande qui a successivement braqué deux agences de transfert d’argent dans la journée du 2 octobre dernier avec un pistolet de fabrication artisanale.

     

    Selon le commissaire divisionnaire Dioubaly Diawara, son service a été informé dans la journée du 2 octobre dernier, d’une attaque à main armée à l’agence de transfert Wari sise à Hamdallaye. Cette attaque a été minutieusement préparée par les malfrats avant de passer à l’action. C’est le nommé Abou Fofana qui s’est d’abord présenté aux agents en service dans cette agence pour des renseignements sur les opérations de transfert de Western Union. Et ceux-ci lui ont montré l’agence Western Union la plus proche. Quelques instants plus tard Abou FOFANA rebroussa chemin et cette fois accompagné de deux de ses complices, il intimida les deux agents qui étaient sur place avec un pistolet leur ordonnant de remettre le contenu de leur caisse.

     

    Les malfrats ont ligoté les deux agents avec un cordage bleu avant de procéder à une fouille des locaux. Ils ont emportés la somme de 150 000 FCFA, un ordinateur portable et deux téléphones portables. Aux environs de 17 heures la même bande a attaqué une agence d’orange Money sise à Bamako-Coura avec le même mode opératoire. C’est au cours de cette opération qu’ Abou Traoré a été arrêté par les éléments de la brigade de recherches du 1er arrondissement. Il a été conduit au commissariat de police pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, Abou Fofana a reconnu les faits et dénoncé ses complices à savoir Soumaïla Fofana. Ce dernier a été arrêté au cours de l’enquête et Youssouf Yanoga, l’un des complices est toujours en cavale.

     

    Le commissaire divisionnaire Dioubaly Diawara a indiqué que les deux malfaiteurs seront présentés au procureur près le tribunal de la commune III pour répondre de leurs forfaits. Il a profité de cette occasion pour inviter les populations du district de Bamako à une franche collaboration pour freiner le banditisme.

    Cléophas TYENOU      

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Mieux vaux prévenir que guerrier ! Pourquoi ces policiers et gendarmes sont toujours coincés dans les commissariats et dans les gendarmeries ? Qu’est-ce qui les empêchent de faire régulièrement des patrouilles dans les quartiers ?

      • Ces policiers et gendarmes attendent votre contribution en carburant pour sortir sinon le commissariat n’a pas 100litres/trimestre pour accomplir ses missions. Votre contribution citoyenne serait la mieux venue. Si vous ne voulez pas contribuer en carburant alors faites le en informations civiques. VIVE LA REPUBLIQUE.

    Comments are closed.