Attaque à main armée de la pharmacie Safari de Kalaban-Coura : Trois malfrats neutralisés par le 11e arrondissement

    1

    Des cambriolages ont été perpétrés dans plusieurs pharmacies à Kalaban-Coura, ces derniers mois par des individus non identifiés. Plus près de nous, le jeudi 20 février dernier, la pharmacie Safari a été également ciblée par trois malfrats dénommés Adama Traoré, Habrahane Seydou Bamba et Abdou Coulibaly. Tous ont dépassé la trentaine. Le butin emporté par les malfrats est estimé à plus de 200 000 FCFA.

     

    Les éléments de la police du commissariat du 11e arrondissement viennent de prouver leur engagement à sécuriser les habitants de la commune V du district de Bamako. Ils ont réussi à mettre la main sur les auteurs de l’attaque de la pharmacie Safari sis à Kalaban-Coura ACI. Ils ont emporté des produits pharmaceutiques, une somme d’argent, le tout estimé à plus de deux cent mille FCFA.

     

    Selon le chef de brigade de recherche du commissariat de police du 11e arrondissement, Mohamed Lacine Coulibaly, son servie a été informé de l’attaque de la pharmacie Safari dans la nuit du 20 février dernier. C’est ainsi qu’il a mis son réseau d’information en branle pour neutraliser les auteurs de ces activités mafieuses. C’est à cet effet qu’une jeune fille qui vendait des produits pharmaceutiques à la provenance douteuse a été démasquée par son réseau. Elle a été amenée au commissariat du 11e arrondissement pour des investigations. Sans hésiter, elle finira par déclarer avoir reçu les produits des mains d’un certain Adama Traoré dont elle a fait la rencontre pendant ses activités nocturnes. C’est ce dernier qui lui avait proposé de vendre ces produits.

     

     

    Immédiatement, une équipe a été dépêchée par le commissaire divisionnaire Doubady Diawara en charge du 11e arrondissement pour appréhender le nommé, Adama Traoré. Quelques heures plus tard, il sera cueilli par des éléments du 11e arrondissement. Interrogé à son tour, Adama Traoré a déclaré avoir reçu les produits de la part d’un dénommé Habrahane Seydou Bamba. Ce dernier a été appréhendé par les limiers du commissaire divisionnaire Doubady Diawara et conduit au 11e arrondissement pour des investigations approfondies. Interrogé, Habrahane Seydou Bamba, a reconnu les faits qui lui sont reprochés en déclarant avoir opéré en complicité avec Adama Traoré et Abdou Coulibaly domiciliés à Sikoroni. Puis, une décente a été effectuée dans le domicile de ce dernier. Sur place, les limiers ont mis la main sur une partie des produits et un pistolet de fabrication tchèque. Tous les trois malfrats sont actuellement sous les verrous. Sans ambages, ils sont passés aux aveux en reconnaissant l’attaque de la pharmacie Safari de Kalaban-Coura. Ils nient avoir été les auteurs des attaques menées contre d’autres pharmacies du même quartier. Ils ont été présentés au procureur de la commune V, le lundi dernier. Le commissaire divisionnaire Doubady Diawara a profité de cette occasion pour informer les populations de la commune V de son affectation à la tête du 1er arrondissement. Avant de les inviter à une franche collaboration avec son successeur qui prendra son service dans les jours à venir.

     

     

     

     

    Cleophas TYENOU

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. si les bar et prostitution continue au mali ca fait dire que le malheure viendra sans doute avant ca il faut que les malien et les malienne se met debout tres rapidement reagir de interdire la prostitution et bar et alcool pour sauver les malien et malienne et leur fils et petit fils de tomber dans l,enfer le plus grande mauvais place du chatiment tres dur que dieu protege tout les croien ne suporte jamais les enemis de dieu qui cherche toujour a detruire la loi de dieu sur la terre qu,il a cree adore le createur du cieux et du terre proteger vous avant que puis venir la colere de allah persone ne peu l,arreter catastrophe naturel et suivi la mort et les enemies de dieu est leur suporteur tomberon dans la piege de saytan le satan et leur suporteur iron a l,enfer quand la mort vien ce comme il non jamais etais senti la vie sur terre. mais ce,qui on accpte le parole de leur seigneur et envoye de dieu la paix soi sur lui et ordoner ce que dieu a ordoner interdir ce dieu a interdi paradi

    Comments are closed.