Attaque du poste de Police de la gare routière de Sogoniko

    3

    Nous serons alertés par une équipe de la patrouille du dixième Arrondissement qui débarqua en trombe dans le Commissariat à la recherche d’armes, de munitions et de renforts tellement les échanges de coups de feu avec les nouveaux visiteurs nocturnes de la gare, étaient vifs et nourris.
    Débarquant à quelques mètres de là, nous avons effectivement constaté des échanges de tirs entre force de sécurité et individus apparentés à des terroristes puisque tous cagoulés, voir enturbannés comme dans un film policier  et dont les projectiles blesseront des passants et un élément des Sapeurs pompiers que nous avons pu joindre par téléphone malgré le début de bouclage du secteur par les renforts des forces de sécurité.
    Le bilan provisoire est du policier touché aux premières heures de l’attaque du poste de police et un autre blessé et transporté aux urgences de Gabriel Touré, tout comme un aveugle blessé à la hanche droite mais sa vie n’est pas en danger.
    Après une vraie démonstration, les assaillants ont pris leur temps (une demie heure) tout en continuant à tirer en l’air, avant de quitter les lieux laissant sur le sol, l’agent de police qui gisait sur le sol dans une marre de sang et son compagnon blessé.

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Qu’Allah nous préserve! Le but de ces attaques est de semer la terreur. Je suis sûr qu’il ya des cellules dormantes à Bamako. La population doit rester vigilante et dénoncer tout individu suspect. Vraiment cet attaque prouve qu’on ne peut pas compter sur la police Bamakoise, sinon comment comprendre que ces assaillants qui restent plus d’une demie heure sur les lieux réussissent à s’en aller impunément.
      Par ailleurs, ces individus auraient pu bien faire irruption au grand marché et arroser la population de balles! Hum tout est possible!

    Comments are closed.