Le 7 Août dernier, aux environs de 4 heures du matin, le bar restaurant “Soleil III” situé à Hamdallaye ACI a été l’objet d’attaque par des hommes armés. Les assaillants ont emporté avec eux une importante quantité de boisson alcoolisées. Malgré l’intervention des éléments de la police du 14ème arrondissement pour mettre hors d’état de nuire les bandits, ils ont pu échapper de justesse. Mais, l’un des leurs, Lacine Koné, 22 ans blessé par balle à la suite des échanges de tirs nourris entre la bande et la police est placé sous surveillance policière à l’Hôpital Gabriel Touré.
Le portier du bar restaurant “Solei III“, Samba Sacko a informé dans la nuit du mardi dernier le commissariat du 14ème arrondissement qu’il a été victime d’une attaque à main armée par des assaillants qui ont emporté avec eux une quantité importante de boissons alcoolisées. L’intéressé, a précisé qu’il reconnait ses agresseurs, fréquents au Bar “Fida” à Lafiabougou. Immédiatement, une équipe des limiers dudit commissariat s’est mise aux trousses des bandits armés. Arrivés au rond point Cabral, les limiers croisent les assaillants. Aussitôt, les bandits ont commencé à tirer avec des armes automatiques sur les éléments du commissaire principal, Assétou Coulibaly. Ainsi, les policiers ont riposté. Ce fut le début d’une véritable fusillade entre les deux groupes.
Des tirs de balle venaient de tous les sens. Vu la suprématie des bandits, les policiers ont demandé des renforts avec les commissariats du 5ème, 2ème et 9ème arrondissement. Dès leur arrivée, les bandits ont pris leurs jambes à leur cou laissant sur place quatre motos dont trois djakartas et un gros cylindré. Heureusement, aucun vaillant policier du commissariat du 14ème n’a été atteint par balle.
A défaut de n’avoir pu mettre la main sur les assaillants, le commissaire du 14ème arrondissement, Assétou Coulibaly a alors informé les agents des hôpitaux : le Luxembourg, Gabriel Touré et de Point G au cas où ils auront à recevoir un malade atteint par balle.
Plus tard dans la même nuit, le commissaire, a été informé par un agent de l’hôpital Gabriel Touré de la présence d’un malade atteint par balle blanche. Le patient répondait au nom, de Lacine Koné.
Les investigations menées par les limiers ont permis de déceler qu’il fait partie de la bande et est âgé de 22 ans. L’intéressé est le fils d’un militaire du Camp Para de Djicoroni, manœuvre de son état. Il est placé sous surveillance policière à l’établissement sanitaire. Les investigations poussées ont aussi révélé que la bande était composée de deux civils, quatre militaires et quatre enfants des militaires du 33ème régiment des commandos parachutistes. Les recherches continuent pour arrêter les auteurs du vol en caval.
Falé COULIBALY
VOLER DE L’ALCOOL EN PLEIN RAMADAN AU RISQUE DE PERDRE SA VIE !!!!
pas de comentaires !
pour mettre fin à ces attaques courtes violeurs la charia et de la main 😆 😆 😆
croyez moi ce n’était pas des bérets rouges cette nuit là. D’un côté ces jeunes bérets rouges ont actuellement tellement peur qu’ils n’oseront pas sortir du camp (car ils risquent de se faire arrêter par les bérets verts qui les épient seconde par seconde) et de l’autre côté les policiers n’ont pas la formation adéquate pr repousser des bérets rouges sur_entraînés. Tout ceci n’est que façon de pousser plus les maliens a détester les bérets rouges.
N.B : je ne prends nullement la défense des bérets rouges, c’est juste une analyse que j’ai faite.
Celui qui est blessé par balle est un agent de G4S et non manœuvre. Qui tente de dissimulé la vérité. Il faut que la société G4S nettoie dans ses rangs.
trop grave c’est eu qui se charge de l’expédition
d’or dans le s mines. alors c’est grave.
Décidement affaire de bérets rouges là,ça devient sérieux. ➡ une solution rapide doit etre trouvée,leur solde est presque coupée ,comment vont -ils manger? surement voleront ,braqueront pour nourrir leurs familles .
ce n’est pas une raison pour voler ou a tirer des balles réelles. Qu’ils croupissent en enfer ou en prison. le changement c’est maintenant, il faut que les choses évoluent au mali.
ce camp doit etre degagé.
Mais pauvre pitre! Ou tu as vu que c’étaient des berets rouges???? Avec quelles armes (il n’y en a plus une seule au camp para!) se serait-ils battu? Depuis quand de simples policiers peuvent-ils se battre contre des commandos dûment formés? On te dit juste que le blessé était (soi-disant) le FILS d’un béret rouge! Et alors????
Cet article vise à monter un peu plus les esprits limites contre les berets rouges, t’as pas compris?
tel pere pere tel fils,
Ce genre de remarque laisse penser que le tien était un sacré con!
bientôt Ancar ed dine va arriver à bamako
plus de bars plus de chambre de passe plus d alcool
la Charia rien que la Charia
la vie à Bamako va devenir triste 😆 😆 😆 😆 n’empeche qu’il est plus facile d’attaquer un bar que d’aller attaquer les barbus dans le Nord 😉 😉
il fut les envoyer chez Lyad Ag Galy
Voici une preuve de plus que ces berets rouges méritent de passer au “purgatoire” de Kati . Comme ça ils n’auront plus soif d’alcool. 😆
Ils n’ont plus d’alcool depuis que sanago écume tous les bars et vide toutes les bouteilles!!! On peut pas tout faire, picoler ou monter se battre au nord, il faut choisir! Sanogo a deja choisi depuis des années…
la charia une solution radicale pour résoudre un problème.Il faut la charia pour bamako.
Ton pseudo de beta te va comme gant! Difficile d’etre aussi con que toi, même en faisant des efforts!
Pour le voleur il n’y a pas d’autre solution que la charia
Ouais, les voleurs on leur coupe la main! Mais si jamais ils décident de couper la tete à tous les cons, t’as interet à apprendre à courir!
Comments are closed.