Le ministère français de l’Intérieur a annoncé samedi dernier avoir expulsé un ressortissant malien répondant au nom de Moussa Keïta.
Son expulsion, précise-t-on, a été décidée sur la base d’un arrêté ministériel prononcé le 1er août 2016. Ce, au regard l’appartenance du suspect à la mouvance islamiste pro-djihadiste. Il constituait, par conséquent, une «menace grave sur l’ordre public». Il nous revient que l’intéressé a déjà regagné Bamako.
Il avait d’abord séjourné dans un centre de détention pour des faits de délinquance de droit commun, précisent les sources françaises lesquelles lui reprochent en outre sa volonté de rejoindre «les terres de djihad syro-irakiennes».
Rien de mal, mais seulement voyez-vous ? Lassana Bathily, cet autre Malien a sauvé des vies françaises suite à l’attentat de l’Hyper Casher porte de Vincennes à Paris le 12 Janvier 2015. Son acte de bravoure lui a valu la régularisation, la nationalité française et beaucoup d’honneurs. Moussa Keïta lui, est tout simplement expulsé vers son pays d’origine. Bref, ils gardent nos héros et nous renvoient les zéros.
B.S. Diarra
Où est le problème dans le fait garder les héros et se débarrasser des zéros. Nous ne devons pas accueillir ce zéro non plus.
Comments are closed.