Dans la nuit du 15 au 16 février dernier, un maître coranique, Baba Adama Sangaré, a été tué par des bandits armés. Le crime crapuleux a été commis suite à une tentative de cambriolage d’une boutique par les bandits armés.
En effet, au cours du cambriolage de la boutique contiguë à la maison du maître coranique, celui-ci, dérangé par les bruits, serait sorti pour crier au voleur. Dans la foulée, les cambrioleurs ont tiré à bout portant sur Baba Adama Sangaré avant de s’éclipser.
Informer quelque temps après, la gendarmerie de Kalaban-coro a aussitôt dépêché une équipe surplace. Les gendarmes découvrent le maître coranique Baba Adama Sangaré gisant dans une mare de sang. Il est transporté à l’hôpital Gabriel Touré où il perd finalement la vie. Le lendemain, les gendarmes en service au poste de Gouana, au cours des investigations, mettent la main sur deux suspects : Broulaye Samaké et Mohamed Sérémé.
Dès l’annonce de l’arrestation des deux suspects, la population survoltée, réclame le lynchage des présumés. Devant le refus des gendarmes de livrer les bandits, la population saccage et brûle le hangar qui servait de poste aux agents de la gendarmerie. Débordés, les gendarmes font appel à un renfort au niveau de la brigade de Kalaban-Coro. Avant l’arrivée du renfort, les manifestants appréhendent et brûlent vif Broulaye Samaké dit Bamba, présumé assassin du maître coranique.
Face à la détermination de la foule en colère, les pandores passent quelques minutes chaudes en cherchant à sauver la vie du second présumé assassin que la foule tenait à brûler aussi sur le champ. Mais sa vie sera sauve grâce à l’arrivée du renfort. Pour l’extirper, le commandant de la brigade a usé de son intelligence, pour ne pas dire de son professionnalisme. Selon certaines indiscrétions, les gendarmes auraient habillé le présumé assassin en uniforme pour tromper la vigilance de la foule.
Au moment du passage de notre équipe de reportage, Mohamed Sérémé se trouvait à la gendarmerie de Kalaban-coro pour y être interrogé.
Alfousseini Togo
DANS QUEL PAYS AU MONDE OU LES BANDITS NE TUENT PAS? QU’EN MEME
Que dieu protège nos habitants du nord contre ces bandits venus de je ne sais où.Le président ATT a beaucoup fait pour notre pays,il est le père de la démocratie au Mali.Qu’Allah le tout puissant aide notre cher Mali.
IBK n’est nullement la solution. on a tous vu ses limites lorsqu’il etait au gouvernement. On a besoin d’un vrai fils du Mali. ATT IBK DIONCOUDA ET AUTRES ont pillé le Mali. Fasse qu’Allah les punissent tous.
brulez les gendarmes a la place des voleurs
la gendarmerie malien fait trop honte mais Dieu vous voie des imbeciles comme sa
Barry ne perd pas espoir,inchalla hou je serai la pour prendre la releve d’ATT et redonner espoir a ce pays.Prions tous pour notre chere patrie le MALI.
Le Mali est en danger. Ceux sont des signes avant coureurs très graves. Mais qu’attendre d’une population dépossédée de ses biens par une administration sans scrupule, affamée, et désespérée devant un avenir sombre? Que Dieu nous donne un digne leader, un malien, un sauveur.
barry, vous avez raison car vous comprenez la cause car vous allez au-dela des symptomes.
j’ai bien compris barry ,je redonnerai espoir a ce pays,seulement sortez et votez IBK 2012,l’homme de la situation,l’espoir de demain.
Ce voleur a qu,a meme porter une tenue de la gendarmerie 😆 😆 😆 😆 😆 😆
pourquoi proteger ces vauriens la!dans quelques jours ce meme type reviendra continuer son travail.Nos gendarmes et policiers sont tous des complices.Des gens qui n’hesitent pas a tuer les bon citoyen a cause de leurs propres bien gagnes dignement a la sueur de leur front.Du courage les gars,tout voleur pris ne merite pas d’etre remis aux autorites,l’article 320 du code de la rue est la!tres efficace pour finir avec ces vauriens.
Meme dans la journee,tu prends la route de gouana seule a moto c’est fini pour toi.Soit tu es depossede de ta moto tout bonnement ou blesser,tuer avant de recuperer ton bien.Ns sommes dans quel pays comme ca? Bon courage les gars, n’oubliez pas l’article 320,ok?
Comments are closed.