Dans un point de presse relayé sur les réseaux sociaux, le haut conseil des Maliens en Côte d’Ivoire demande la justice aux autorités ivoiriennes suite à l’assassinat d’une malienne nommée Mariam Sidibé.
Selon les explications de M. Salou Maiga, secrétaire général du haut conseil des Maliens en Côte d’Ivoire, ils ne veulent pas que cette affaire soit enterrée comme si de rien était. « Quand on perd un des nôtres, il faut que nous exprimions notre douleur, notre consternation et notre tristesse », déclare-t-il.
Le président du haut conseil des Maliens en Côte d’Ivoire, M. Moulaye Haidara, condamne fermement l’acte. « Nous montrons à la communauté internationale que cet acte est vraiment à condamner. La jeune fille Mariam a été violée, tuée et puis jetée par la fenêtre par des individus sans loi ni foi. Nous condamnons fermement cet acte barbare ».
Il a invité les autorités de la Côte d’Ivoire à traquer les auteurs de ce crime afin que justice soit rendue à Mariam. « Nous invitons la communauté malienne en Côte d’Ivoire ainsi que les Ivoiriens de nous aider dans cette lutte pour qu’on puisse mettre fin à ces genres de barbarie envers les innocents ».
Enfin, il a réitéré sa confiance aux gendarmes, aux policiers ainsi qu’à la justice de la Côte d’Ivoire pour élucider cette affaire.
B Diallo
Source : LE SAGE