Assassinat à Fana : Les pistes se précisent

    21

    A quelques jours de l’assassinat cruel perpétré contre une petite albinos, dans la ville de Fana, les choses semblent se préciser quant à l’arrestation des auteurs et autres commanditaires. Le présumé auteur serait déjà interpellé. Il aurait reconnu les faits mais avancerait qu’il n’est pas le seul acteur.
    Selon notre source, l’assassin de la petite Ramata Diarra, le dimanche 13 mai dernier, serait le même qui aurait tué la malade mentale et sa fille, il y’a deux mois. Cette affirmation tient lieu des explications conjointes d’Awa Touré, maman de la petite Ramata Diarra et de la jeune fille interpellée lors de l’assassinat de la malade mentale et sa fille. La maman de Ramata avait reçu à faire le portrait physique de l’assassin de sa petite fille. Elle disait qu’il s’agit d’un homme costaud, de taille moyenne, de teint noir. Un homme habillé en Tee-shirt et en culotte. Ce portrait n’est pas loin de celui donné, par rapport à l’assassinat de la malade mentale et sa fille. Il s’agirait du frère à un enseignant à Fana.
    Toujours selon notre source, le présumé assassin ajouterait qu’il n’est pas le seul auteur de ces actes cruels. Il aurait avancé être avec des complices. Il est chargé de commettre l’acte mais d’autres seraient aussi là avec d’autres responsabilités.
    Walt and see!
    Korodio COULIBALY
    Source : Le Péon

    Commentaires via Facebook :

    21 COMMENTAIRES

    1. Je suis pere de trois filles. En regardant la photo de la petite, je ne peux pas comprendre le comportement plus qu’animal de ses assassins! COMMENT OSENT-ILS ASSASSINER UNE PETITE FILLE DE 5 ANS? UNE PETITE INNOCENTE QUI N’A JAMAIS FAIT DU MAL A’ QUI QUE CE SOIT ET QUI NE SAIT RIEN DE CE MONDE!
      Je suis absolument pour qu’on execute publiquement toutes les personnes qui sont implique’es directement ou indirectement a’ l’assassinat de la petite!!!

      • Le coupable est déjà sous les verrous et aurait reconnu les faits. C’est un gendarme de 35 ans du nom de MAMADOU KANOUTÉ et prétend travailler pour des politiciens de pays voisins. Il a reconnu être l’auteur du double meurtre de la femme et son enfant un mois au paravent. Ce que je n’arrive pas à comprendre est le fait que ces politiciens qui font des sacrifices humains soient des pays voisins alors que c’est le MALI qui est en campagne électorale.

    2. Je suis absolument d’accord avec yugubane tu as raison ils faut leurs l’exécuter et d’autres marabouts vont apprendre la leçon à bas la force du mal au Mali

    3. Vous avez raison Yugubané. Si l’on exécute maintenant, nous n’allons plus connaître les noms de ces autres voyous criminels. Mais lorsque ce b-a-t-a-r-d mal-né finira de vomir les noms de ces complices serpents venimeux, les autorités doivent les pendre publiquement au stade omnisports de Bamako et inviter tout le monde à venir assister à leurs dépeçages par morceau en commençant par le bas. Wallaye, si les autorités faisaient cela, on ne vas plus jamais entendre ni voir ces genres de choses se dérouler au Mali.

    4. En tout cas il y a trois personnes a identifier ici: le Criminel—– le Charlatan/Marabout/Soma—–Celui pour qui le Charlatan/Marabout/Soma travaille. Il faut trouver ces trois individus pour que justice soit rendue a la petite Diarra innoncente et sa famille

      • Salut koro KING.Avant de t’en prendre au Marabout-Charlatan ou Soma, et le politicien qui est venu les voir pour avoir des voix et se faire élire?Tu penses qu’il n’a rien fait?Qu’attendent nos leaders religieux pour lancer un Fatwa à tout homme ou femme politique qui ferait du sacrifice humain pour gagner une élection ?Le ministère des cultes (dirigé aujourd’hui par un albinos)peut même recommander aux oulémas de consacrer ce vendredi à des Fatwa dans toutes les mosquées et nos lieux de culte contre ces hommes politiques qui font recours à ce type de sacrifice, qu’ils ne remportent jamais de vote et que leurs avenirs soient à jamais assombris et toutes leurs descendances maudites jusqu’à 7 générations…

        • Salut SAMBOU !

          Penses-tu que ceux qui sont capables d’égorger les enfants pour en faire des sacrifices se laissent impressionner par les fatwas aussi ?

    5. Est-ce que pour une fois, ce pays va sortir de la sauvagerie et que les commanditaires: politichiens où commerçant véreux seront mis en prison à vie, pour ce crime odieux!

      Si les enquêteurs trouvent les commanditaires et que la justice refuse de faire don travail: qu’ils donnent le nom des commanditaires au peuple: le peuple se chargera de la justice!

      Cette affaire fait trop mal au coeur: une innocente, un ange tué au tout début de sa vie par des sauvages!

    6. Yugubané, il y’avait Amadou Wérékéla, il y’avait aussi un certain Amadou Fomba. Moi je crois que les autorités ne doivent plus rien attendre. Comme le Monsieur a déjà reconnu le forfait, qu’on l’exécute sommairement pour servir d’exemple à d’autres détracteurs du même genre.

      • Merci Grande Sœur pour ce rappel. Cet homme ne doit pas être laissé en vie mais l’exécuter maintenant pourra faire échapper le commanditaire et le bénéficiaire du crime. La première des personnes à éliminer est le charlatan qui demande aux gens d’amener de tels trophées pour faire leur travail. Tant lui il est vivant, il y aura toujours des crimes, il faut qu’on le retrouve et le remette à la foule pour le brûler vif. Entre le charlatan et le criminel, il y a aussi le bénéficiaire, c’est lui qui paye les deux autres, il doit être tué aussi. 💡💡

      • @grande sœur. Pourtant c’est le “client” politicien ou homme d’affaires qui est parti voir le Soma (ou le charlatan)qui est à l’origine du crime!S’il n’était pas venu voir le soma pour sa réélection ou son problème d’argent…le soma n’allait envoyer personne tuer!Je ne demande pas de libérer ni l’auteur, ni le commanditaire, mais il faut punir aussi le “client”:avant tout c’est pour son travail que le crime a été perpétré!Il faut lancer un Fatwa dans toutes les mosquées de vendredi contre tout homme politique, commerçant, fonctionnaire… qui fera recours au sacrifice humain!

    7. Pour casser le cycle de la malédiction, ce village de FANA doit être placé sous le contrôle des djihadistes. Mossi Seydou, Amadou Mariko, Baba Sacko et l’autre dont le nom m’échappe, c’était à FANA. Le 9 avril, la pauvre dame et son enfant c’était encore à FANA. Si tuer son semblable pouvait rendre riche, FANA serait aujourd’hui le Frankfurt de l’Afrique Occidentale. Mossi Seydou c’était en 1975, ce qui veut dire que ça fait plus de 4 décennies que FANA n’a pas encore vu les retombées des crimes rituels…..😢😢😢😢😢😢

    8. Prière de partager très largement, SVP !

      “Côté Etat, la faillite de ce dernier, son incapacité à assurer la sécurité des Hommes et de leurs biens, à rendre justice ou à s’en faire au moins un souci a fait que depuis longtemps déjà les citoyens tentent de remplir ce vide, tantôt par des autorités religieuses, tantôt par des groupes d’auto-défense ou simplement des mobs avec de l’essence et des allumettes “Barakèla”. C’est bien aussi dans ce contexte qu’il faut placer certaines exactions commises par les forces armées. Fatigués de se faire tirer dessus par des individus qu’ils retrouvent en liberté aussitôt après les avoir appréhendés et remis aux autorités compétentes, les soldats décident désormais de court-circuiter l’administration corrompue et de faire la justice au bout du canon.
      C’est malheureusement la vraie jungle au Mali. Là où les canons ne parlent pas, les politiciens font des sacrifices humains pour se faire élire avec pour seul but de s’accaparer des biens de l’Etat. Aucune instance du pouvoir n’inspire la confiance du citoyen : Ni la police, ni la gendarmerie, ni la justice et encore moins les administrateurs du genre maires ou préfets.
      C’est pourquoi la population de Fana s’en est prise aux symboles de l’Etat il y a une semaine seulement, quand une fillette albinos fut arrachée de force à sa maman puis décapitée. Ses bourreaux avaient besoin de son sang mais aussi de sa tête pour des idioties superstitieuses. C’était, parait-il le deuxième cas en moins d’un mois dans la localité, d’où le ras-le-bol.

      Le malien est malade, très malade.

      Sabu Nyuman”

    9. On espère que les autorités vont aller jusqu’au bout de ce crime odieux, afin de mettre la main sur les vrais les auteurs et leurs commendataires de ces barbaries sataniques. Avérés coupables, ces criminels doivent être alignés et liés aux poteaux sur la place publique a FANA, avant de faire appel a un peloton d’exécution…comme l’avait fait GMT a Kati aux coupeurs de tête de FANA par le passé.

    10. Les pistes nous amenent-elles pas a Koulouba? L’accuse commettait ces crimes pour des raisons bien connues et surtout de l’argent! En tout cas la mort de la petite fille Diarra demontre que le mali est un pays maudit qui est dirige par des hommes et des femmes maudits.

      • Ramolis un peu ton cœur et crie ta haine sans banir le Mali. Ces crimes rituels ne datent pas de l’ère IBK. Tous ceux qui croient au maraboutage sont capables de crimes odieux du genre. Demandez bien à ATT et ceux qui lui étaient proches. Ha KInguirake!!! Si tu savais. Ces astrologiques consultés par les crédules chutent généralement dans le puits sous leur pieds. Pourtant ils disent consulter les astres..
        C’est ainsi que beaucoup de marakas se retrouvent au fond de la Méditerranée à la recherche de la terre promise . Les fous d’argent veulent devenir riches à tous prix. Le malade grabataire espère guérir par tous les moyens. Les carrefours de nos villes sont immondes pas des décoctions de feuilles et d’œufs avec des colas. Ou souvent dans les fourmilières . Malheureusement, La faute aux croyances.
        Écoutes un peu Kinguirangue les radios libres de Bamako et à l’intérieur, les publicités sont comme des contes de wagawaga de Djelibaba.
        Tondons la clôture des enquêtes pour qualifier les faits dans tous leur sens juridique.

        • Fous la paix à ceux qui croient à ces idioties, tout est mis en place pour canaliser leurs esprits vers ces croyances d’un autre âge.

    Comments are closed.