Arrestation d’un grand voleur de moto : Le plus grand voleur de motos à Kayes est écroué

    4

    Les motocyclistes de la région de Kayes pourront pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la police a mis  hors d’état de nuire le sieur Thiémoko Diarra, certainement le plus grand voleur  des engins à deux roues. Il détient le record en vol de motos dans la région.

    Thiémoko Diarra a été appréhendé en flagrant délit de vol sur la moto d’une femme devant le commissariat du 1er arrondissement par l’inspecteur de police, l’adjudant chef Adama Samaké, le 9 octobre dernier. Suite à son arrestation, une dizaine de receleurs ont été interpellés par les limiers. Son père, complice et intermédiaire est en fuite et activement recherché par la police.

    C’est un ouf de soulagement pour les motocyclistes  dans la capitale des rails. Les hommes du commissaire Konaté ont mis la main sur le plus grand voleur de motos Jakarta de la ville, voire de la région de Kayes. Il s’agit de Thiémoko Diarra, réparateur de motos dans la ville. Au total, Thiémoko, aurait volé plus d’une centaine de motos à travers toute la région. Dès l’annonce de son arrestation, tous ceux qui avaient perdu un jour une moto ont fait le déplacement au commissariat du 1er arrondissement, espérant récupérer leur bien. Le grand paradoxe dans histoire est que Thiémoko Diarra opérait seul avec seulement la complicité de son père qui lui servait d’intermédiaire pour la vente. Interpellé par les limiers, le voleur a avoué sans ambages ses actes. Il détenait des clés « passe-partout » pour dérober  les engins à deux roues. Au cours d’une perquisition à son domicile, les éléments de la police ont trouvé deux(2) motos, des vignettes, des fausses clés avant de découvrir que le père du voleur servait d’intermédiaire entre lui et les acheteurs potentiels.  Dans la même lancée, le voleur Thiémoko a avoué avoir vendu six(6) motos à Kidira, à la frontière sénégalaise et un autre lot dans la localité de Lontou, village situé à 15 kilomètres au sud de la ville de Kayes. Après les premiers interrogatoires, les éléments du premier arrondissement ont pu récupérer (14) motos avec des receleurs le même jour. Le voleur Thièmoko et ses 13 acolytes(les receleurs),   ont tous été déférés à la prison centrale de Kayes, le mardi 16 octobre 2012, en attendant la décision du procureur.

    Il faut noter que les autorités   policières de la région ont dépêché une mission avec l’aval du procureur, pour récupérer les motos vendues sur le territoire sénégalais. En attendant, l’enquête suit son cours pour situer les responsabilités.

    Adama Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. …”Thiémoko Diarra, certainement le plus grand voleur des engins à deux roues”

      Il parait qu’il mesure au moins 2,10m, c’est un ancien basketteur reconverti dans la fauche des djakarta! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comments are closed.