Après son mariage en catimini avec Aminata Koné le 24 mars dernier :Tiken Jah menacé de poursuite judiciaire par sa première épouse vivant en France

    0

    Le mariage de l’artiste Tiken Jah Fakolyavec Aminata Koné, célébré le 24 mars dernier, à la mairie de Sogoniko risque de connaître un rebondissement dans les jours à venir. La première épouse du célèbre reggeaman africain, résidante en France (ils ont célébré leur mariage religieux) menace de porter plainte contre le chanteur devant le tribunal pour trahison.

    En célébrant son mariage (en fait un remariage) en clando, l’artiste-musicien Moussa Doumbia, plus connu sous le sobriquet de Tiken Jah Fakoly, était loin de se douter du bruit que cela allait susciter dans les milieux du show biz malien. En effet, c’est le 24 mars dernier que Tiken Jah et Aminata Koné, une étudiante à l’Université de Bamako et domiciliée à Magnambougou, ont officiellement célébré leur union dans la plus grande discrétion à la Mairie de Sogoniko. D’après nos informations, c’est dans le bureau du 3ème adjoint au maire que le célèbre chanteur-musicien a dit oui à cette jeune étudiante pour le meilleur et pour le pire.

    Après notre article du vendredi 1er avril 2011 intitulé : “Tiken Jah dit oui à Aminata Koné à la marie de Sogoniko” des voix se sont fait aussitôt entendre. Pour cause, nous avons reçu la visite surprise de l’une des cousines de la première femme de l’artiste, c’est-à-dire celle avec qui il avait célébré son mariage religieux depuis quelques années.

    Cette dernière, dont nous tairons le nom pour le moment, vit en France depuis quelques années. Elle est gérante d’une des plus célèbres boites de nuit de la capitale française. “Ma cousine est mariée avec Tiken Jah depuis quelques années. Ils ont célébré le mariage religieux à Bamako. Tous les amis de Tiken la connaissent comme étant son épouse légitime. Ma cousine n’était pas au courant de ce mariage. C’est moi qui l’ai informée. Elle a appelé Tiken pour le féliciter avant son départ de la mairie.

    Ce fut une grande surprise parce qu’elle ne se doutait de rien. Elle a tout fait pour son époux et ses beaux-parents.

    Pour moi, c’est une trahison de la part de Tiken. Elle menace de porter plainte contre lui devant le tribunal parce qu’elle a contribué financièrement aux différents projets de l’artiste, notamment son studio de musique et son projet “un concert, une école”, nous a confié la cousine de l’épouse de Tiken, à la fois très déçue et amère.

    Il y a lieu d’indiquer que l’artiste n’en est pas à ses premières frasques. On se rappelle ses démêlées avec une certaine Patricia. Une histoire qui avait défrayé la chronique en son temps. Comme si cela ne suffisait pas, le voilà encore compromis dans une autre histoire de femme. Mais ce dernier coup semble être de trop car, très engagée, celle qui se voit trahie entend aller jusqu’au bout et défendre ses intérêts et droits. C’est seulement à quelques jours de son départ de Bamako pour Paris que Tiken a décidé de se marier avec l’étudiante Aminata Koné.

    Le reggaeman se trouve t-il à présent devant un choix cornélien ? La question qui se pose est de savoir si Tiken continuera toujours à vivre avec sa première femme ou la laisser pour continuer ses jours avec sa nouvelle conquête ou encore si, en bon musulman il va assumer sa polygamie.

    S’agissant de cette affaire, nous avons tenté, en vain, de joindre Tiken Jah. Malheureusement, son téléphone était constamment sur répondeur. On nous apprend qu’il se trouve actuellement en tournée européenne. Nous osons espérer qu’à la suite de cet article il ira à la rencontre de sa première femme pour arrondir les angles et avoir l’amabilité de nous appeler pour toute précision à l’intention de nos lecteurs.

    Alou B HAIDARA

    Commentaires via Facebook :