Après avoir tué un berger pour son veau : Les présumés assassins de Issa Diallo mis hors d’état de nuire par la BIJ

    0

    La Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) a mis aux arrêts dans la nuit du 20 au 21 octobre 2010 quatre des cinq présumés auteurs de l’assassinat du jeune berger de 23 ans du nom d’Issa Diallo dont le corps a été retrouvé le lundi dernier sans vie dans son enclos à bétail sis à Fombabougou (quartier du cercle Kati et frontalier avec Sangarébougou en CI).

    Dans notre livraison du mercredi 20 octobre nous écrivions sur un crime commis à Fombabougou sur un jeune berger du nom d’Issa Diallo. Seulement trois jours ont suffit aux enquêteurs de la brigade d’investigation judiciaire de mettre le grappin sur 4 des 5 auteurs présumés de l’assassinat par l’étranglement du jeune berger.

    De nos informations reçues, il ressort que le jeune berger a été sacrifié à cause de son veau que les bandits ont  égorgé et dépecé sur place et dont la viande a été vendue  à 25 000 FCFA à un boucher de la Commune I. Accusé de recel, le boucher est lui aussi mis aux arrêts.

    Selon les sources proches du dossier, après l’assassinat du berger, ses bourreaux ont emporté son téléphone portable de marque Alcatel. Un butin encombrant qui va servir d’indices pour Papa Mambi Keïta et ses hommes à mettre la main sur les malfrats. En partenariat avec les opérateurs téléphoniques, l’Epervier du Mandé a tendu un piège à l’utilisateur de l’appareil volé qui, après être mis hors d’état de nuire, a dénoncé celui à qui il a acheté le téléphone.  De fil à l’aiguille, les traces du crime ont a été remontées jusqu’au cerveau du gang, qui réside à Boulkassoumbougou Kouloubiléni. Dos au mur, celui finit par dénoncer ses acolytes dont trois sont immédiatement mis aux arrêts, le quatrième ayant pris la tangente.

    Mais, les quatre malfrats arrêtés se sont mis à table et ont retracé le film du crime.

    A les en croire, le berger aurait d’abord fait une résistance (il est un pratiquant des arts martiaux) avant d’être maîtrisé par une action de groupe. Réalisant cela, les assaillants l’auraient étranglé avec son drap de lit avant d’égorger tranquillement son veau de moins d’un an dont la viande a été emportée pour être vendue à un boucher de la place.

    Pour l’heure, les enquêtes continuent pour mettre le grappin sur le cinquième élément du gang en fuite.

    A suivre…

    Aliou Badara Diarra

     

    Commentaires via Facebook :