Employé de commerce de son état, Ibrahima Maïga, avait perdu son téléphone portable à Sébénicoro, le quartier où il est domicilié. Et ce alors qu’il se rendait en ville. Après avoir remarqué la disparition de son téléphone mobile qui lui a servi 9 ans durant et qui contenait par conséquent tous les contacts téléphoniques de ses collaborateurs, amis et parents, le premier réflexe qui est venu à l’esprit du vieux Maïga a été d’appeler son propre numéro.
Lequel fut décroché par un jeune homme, qui animé de mauvaise volonté, refusa catégoriquement de rendre le téléphone à son propriétaire. Bien que ce dernier lui ait proposé une somme d’argent pour le motiver dans ce sens. Mais cette tentative a été vaine.
Pour retrouver son appareil, il a été suggéré à M. Maïga par son voisin, d’aller faire la déclaration de perte au commissariat de police. C’est ainsi que le commerçant alla faire cette déclaration au commissariat du 9e arrondissement. Au 9e arrondissement, on lui a remis une plainte à déposer auprès du tribunal de 1ère instance de la commune IV.
Là-bas aussi, on lui remettra une correspondance qu’il alla déposer au siège d’Orange Mali sis à l’ACI. C’est ainsi qu’après un délai de 15 jours conformément à l’instruction qui lui avait été donnée au siège d’Orange-Mali, Ibrahima Maïga se rendit une fois de plus au tribunal de la CIV pour récupérer la réponse à sa correspondance, c’est-à-dire la réquisition. Ensuite, il alla la déposer au 9e arrondissement.
Sous la houlette du commissaire Mamadou Sylla, et sous la supervision du PJ, Tenimba Sangaré, les éléments du 9e arrondissement ont ouvert une enquête qui leur permettra de remonter jusqu’au voleur du téléphone qui a été arrêté dix jours plus tard en compagnie de deux autres personnes à qui il avait vendu le portable.
Au regard du travail abattu par la police, et qui lui a permis de retrouver son bien, Ibrahima Maïga a voulu à travers nos colonnes, féliciter le commissaire Sylla et ses éléments pour la promptitude et la réussite de l’enquête menée.
Par la même occasion, il a appelé les uns et les autres à faire confiance à la police nationale et à comprendre le bien-fondé de leur mission à savoir la protection des personnes et de leurs biens.
“Je remercie le commissaire Sylla, le PJ Tenimba Sangaré et l’inspecteur Souleymane Cissé. Je les remercie pour l’effort qu’ils ont déployé. Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, les policiers travaillent d’arrache-pied et ils sont là pour assurer notre sécurité” a conclu M.Maïga.
Ramata S.KEITA
Comment quoi les porteurs d’uniforme ne sont pas tous des escrocs, ni raquêteurs. De grâce, il y a des berbis galeuses partout, même au sein de votre Grande Famille.
Il est à remarquer ces articles rapprocheraient davantage la population et sa Police.
Hélas,mille fois hélas ils sont très peu nombreux et n’occupent pas les postes de responsabilité. autrement on aurait à se plaindre très peu de nos porteurs de tenue
Comments are closed.