Après avoir été victime d’un vol de ses effets dans sa valise : Une passagère prête à porter plainte contre la Direction de l’Aéroport Modibo Kéïta

    5

    Le nouveau ministre en charge des Transports et de la mobilité urbaine, Ibrahim Abdoul Ly doit, tout d’abord, procéder à assainir les services au niveau de l’Aéroport international Président Modibo Kéïta. Cet endroit qui est la vitrine et l’image du pays est devenu aujourd’hui comme un grand marché. Dès l’atterrissage des avions sur le tarmac, il est très difficile de faire la différence entre les passagers et les agents des services. Sans oublier les gens qui viennent pour accueillir leurs parents ou leurs amis.

    Très souvent, les agents de services sont plus nombreux que les passagers eux-mêmes. Ce qui crée beaucoup de désordres. Souvent aussi, certains passagers qui ont de la chance, peuvent attendre une ou deux heures (le temps d’un voyage) avant de retrouver leurs bagages.  Et les plus malheureux perdent automatiquement leurs bagages. Où, ils trouvent que leurs bagages ont été ouverts. Là aussi, les agents de services chargés de faire sortir les bagages dans l’avion sont vraiment accusés. De plus en plus, les gens se plaignent de ce nouveau phénomène très dangereux.

    Comme à l’arrivée, le départ aussi est très catastrophique à l’aéroport Bamako-Sénou. Aujourd’hui, ils sont très nombreux des passagers qui se plaignent d’avoir perdu leurs effets dans leurs valises. Peut-être qu’il existe un réseau qui ouvre les bagages des passagers.

    Tout récemment, une passagère a été victime d’une telle pratique, qui lui a coûté très cher. A cause de cette affaire, elle veut porter plainte contre la Direction générale de l’Aéroport Modibo Kéïta pour vol de ses effets dans sa valise.

    L’incident s’est produit, le dimanche 7 avril 2019 quand elle était passagère du vol N°KQ 0513 de la compagnie Kenya Airways.

    Que s’est-il passé ?

    Pour ses besoins de vacances, la dame en question avait mis le cap sur Dubaï. Pour ce faire, elle a choisi la compagnie Kenya Airways. Tranquillement embarquée à Bamako après les formalités d’usage avec une escale à Nairobi, la bonne dame arrive à Dubaï le 8 avril 2019 sans aucun problème et sans se douter de rien.

    C’est arrivée à son hôtel et après avoir fini de se débarbouiller qu’elle va découvrir la surprise de sa vie en ouvrant sa valise. 70% de ses basins getzner qu’elle avait apportés n’y étaient pas. Quand elle a appelé qui de droit pour porter plainte et faire des réclamations, on lui a fait savoir que c’est une pratique courante et très connue de tous au niveau de l’Aéroport du Mali (ADM).

    Selon nos informations, c’est un exercice auquel les travailleurs, notamment les bagagistes et les manutentionnaires de l’Aéroport s’adonnent à cœur joie pour dépouiller les paisibles et honnêtes passagers. Affaire à suivre !

     El Hadj A.B. HAIDARA

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Je suis du même avis que Touré. En effet la valise aurait pu bien être ouverte a Nairobi et Dubaï. Qu’est ce qui prouve a cette dame que le vol a été commis a Bamako.

    2. Pourquoi le malien aime salir l image du mali voilà un monsieur a bien expliqué que ce bagage a fait 3 aéroports .
      L’aéroport de bko est doté de caméra de surveillance a tous les niveaux si cette valise a été spoliée a bko c’est facile de savoir approchez les services concernés et vous seriez édifié
      L’aéroport de bko est sûr

    3. Embarquée à BKO, origine du voyage, débarquée à NBO transit
      Puis
      Embarquée à NBO transit, débarquée à DXB destination finale,
      C’est fréquent aujourd’hui cette pratique dans les aéroports !

    4. La valise de la dame a fait dans ce cas espèce trois aéroports différents : BKO, NBO et DXB, elle a été embarquée deux fois, débarquée deux fois,, les agents des trois pays ont travaillé sur la même valise, alors, il se peut que c’est à NBO ou même DXB ! Pas forcément BKO même si ça reste une possibilité !

    Comments are closed.