Application de la charia au nord Mali : Maïmouna Haïdara recherchée par les islamistes pour adultère

    12

    Depuis un certain temps, le nord de notre pays est entre les mains des islamistes qui font  régné la terreur à travers l’application de leur soit disant Charia. Après la lapidation d’un ressortissant de Tombouctou, des coups de fouet infligés par ci, des pieds et mains amputés par là. Aujourd’hui c’est une femme du nom de Maïmouna Haïdara qui est recherchée par les islamistes pour avoir eu un enfant hors mariage avec un chrétien depuis 2009.

    A l’époque des faits, la bonne dame qui avait eu peur a pris la tangente, laissant dernier elle ses trois enfants avec sa tante à Anefice. Au cours d’un affrontement entre l’armée et les bandits la tante à son tour aurait perdu la vie. Depuis, les trois enfants de cette femme sont dispersés dans la nature car la maison qu’ils occupaient a été totalement saccagée. Maïmouna Haïdara qui est actuellement présidente d’une association qui lutte contre l’excision des jeunes filles tamasheks est vivement recherchée par ces islamistes pour subir la plus lourde sanction de la charia. Car pour eux, c’est une manière de donner l’exemple aux autres femmes qui se permettent de faire de l’adultère au su et au vu de tout le monde. Notre source nous informe que Maïmouna Haïdara serait aujourd’hui entre le Benin, le Gabon et la Cote d’ivoire entrain de savourer la belle vie. La question est de savoir pourquoi certaines femmes se comportent elle de la sorte ? Est-ce normale pour une femme d’abandonner ses enfants à leur triste sort ? Dans tous les cas, Maïmouna est recherchée au Nord du pays contrôlé par les groupes islamistes pour adultère et abandon d’enfants.

    A Suivre

    Madou Maiga

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Radio Benkan Madou MAIGA depuis le nouveau marché de Medine 97.1MHZ, c’est très simple demande aux bandits de lancer un mandat international pour retrouver la femme.

    2. Journaliste tu merites que les laics te faite en prison pour deux ans pour TRAHISON contre un eteat de droit di cette femme doit ertre jugee ce n’est pas par un esprit derange comme le tien sale chien

    3. laissant dernier elle ses trois enfants avec sa tante à Anefice.

      » derriere elle ou dernier elle »

      je te conseille d’aller reprendre tes etudes

      je te conseille d’aller reprendre tes etudes
      T’as interet à les aider à retrouver Maimouna Pauvre journaliste que tu es.
      Article bidon
      Mrd!!!!!!!!

    4. laissant dernier elle ses trois enfants avec sa tante à Anefice.

      » derriere elle ou dernier elle »

      je te conseille d’aller reprendre tes etudes
      T’as interet à les aider à retrouver Maimouna Pauvre journaliste que tu es.
      Article bidon
      Mrd!!!!!!!!

    5. Nous devons faire en sorte que tous ces criminels mecreants subissent leur punition tres bientot. Une liste doit etre dressee avec si possible des photographies et des enregistrements a l’appui.Ils meritent d’etre mis a mort de la facon qu’ils ont inflige la peine capitale a des innocents.Nous devons nous debarasser de ces souvenirs attristants d’une facon rigoureuse.Cette atteinte a la personnalite
      Africaine de notre pays,berceau de la civilation Africaine represente
      un drame ,plus qu’une ingerence,une intrusion injurieuse.Tous ceux qui y ont contribue doivent faire face a leur chatiment.

    6. Pauvre Journaliste ainsi cest la pauvre femme que tu accuses honte a toi ! Dieu voit tout en plus tu donnes des informations sur la ame (La ou elle se trouve etc ..)

    7. comment les islamistes qui viennent tout juste d’occuper le nord mali peuvenr savoir que maimouna aidara a eut un enfant en 2009 avec un chretien ou un musulmant hors mariage? je crois que malgre la soufrance dela population du nord il ya des vendus qui donnent des renseignements aux islamistes.

    8. laissant dernier elle ses trois enfants avec sa tante à Anefice.

      ” derriere elle ou dernier elle”

      je te conseille d’aller reprendre tes etudes

    9. Monsieur le “journaleux”, questions idiotes. Pourquoi posez-vous les questions ci-dessous?
      “La question est de savoir pourquoi certaines femmes se comportent elle de la sorte ? Est-ce normale pour une femme d’abandonner ses enfants à leur triste sort ?”
      Cette brave femme est partie à cause de ces islamistes. Sachant que sa vie est en danger et sa lutte n’est pas reconnue par ces soit-disant musulmans, le mieux est de prendre la tangente. La preuve est là. Les islamistes ont lancé un avis de recherche pour lui appliquer la “charia”.
      Une femme quand elle va jusqu’à laisser sa progéniture derrière elle c’est parce qu’elle n’a plus de choix.
      Je ne vois pas de lien entre lutter contre l’excision et faire l’adultère. Est-ce dire que toutes celles qui ne sont pas excisées commettent l’adultère? NON! Si exciser empêche de faire l’adultère mieux vaut arrêter actuellement toutes celles qui le font sont excisées.
      L’excision n’a rien à voir avec cela. Je crois cette dame est à protéger et à encourager dans sa lutte pour que plus jamais on coupe encore les femmes. L’islam ne l’a jamais autorisé. Il n’existe dans aucun verset du courant qu’une femme doit être coupée.
      Quand à avoir un enfant avec un chrétien, où est le problème? si elle envie de le faire elle est libre. La religion n’est pas figée, elle doit évoluer avec le temps.

    10. ça reste quoi d’autre encore! 🙄 💡 wayeeeeeeeeeee islamiste dé kafari! oulou de be djakarta boli kado barma kono!

    Comments are closed.