FAITS DIVERS Angleterre – L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, n’a pas survécu à ses brûlures…
Il s’est immolé par le feu devant le palais de Kensington, la résidence londonienne du prince William et de sa famille. Et cet homme d’une quarantaine d’années n’a pas survécu. La police britannique, qui qualifie ce fait divers « d’incident », affirme qu’il n’est pas lié « au terrorisme » et qu’il n’a rien de « suspect ».
«La police s’est rendue à proximité des parcs du palais de Kensington à 3h06 mardi 9 février à la suite du signalement d’un homme au comportement suspect. Les agents ont trouvé un homme, probablement âgé d’une quarantaine d’années, en feu», a expliqué la Metropolitan Police.
La famille de William ne se trouvait pas à Kensington Palace
L’homme n’a pas pu être sauvé et a été déclaré mort une demi-heure après l’arrivée de la police et des secours. Quelques heures auparavant, un hôpital londonien avait signalé à la police la disparition d’un patient âgé d’une quarantaine d’années. Des officiers se sont rendus à trois adresses associées à cet homme, dont son logement, mais ne l’ont pas trouvé.
Mardi en fin de matinée, une tente blanche de la police et deux extincteurs étaient visibles sur les lieux de l’incident. Deux personnes vêtues de combinaisons blanches ont mis un bidon d’essence vert dans un sac transparent.
Le prince William, son épouse Kate et leurs deux enfants George et Charlotte, ne se trouvaient pas à Kensington Palace cette nuit, a indiqué un porte-parole du palais. Ils vivent la plupart du temps à Anmer Hall, un manoir géorgien que la reine Elizabeth II leur a offert dans le Norfolk (est).
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr