Comment méditer sur le comportement de ce tueur à froid qui a « quitté » la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako pour aller tranquillement loger à Sebenikoro ? Juste dans les environs de la villa ou habite le président de la République en attendant que le palais de Koulouba soit retapé.
Le tueur à froid qui est sorti de prison de la manière la plus odieuse que l’on connaît le lundi 16 juin avait toutes les latitudes pour partir. Mais, il est resté. Et comme par hasard, c’est non loin de la résidence d’Irahim Boubacar Kéïta qu’il est allé se loger. Pourquoi ?
On sait qu’ Ag Wadoussen appartient à un vaste réseau. Et surtout, on sait désormais qu’ils disposent de complicités – civiles et militaires- de la part de Maliens et de Maliennes de « bon teint ». Alors, était-il en mission de reconnaissance afin de mettre en place un système de repérage et de filage du président de la République ? Dans quel but ? Très certainement pas pour lui offrir des fleurs
L’on sait aussi que le chef de l’Etat a fait l’objet de tentatives pour attenter à sa vie. Par ailleurs, et dans un cadre géopolitique national et sous-régional, le Mali et son chef font objet de pression pour céder au Mnla et aux islamistes djihadistes coalisés au sein du Hcua. Les menaces qui ont pesé sur le Premier ministre à Kidal lors de son voyage étaient bien planifiées pour l’intimider et intimider les gouvernants du Mali. Et c’est l’échec, en ce sens, du stratagème du 17 mai (tentative d’assassinat du Premier ministre) qui a enfanté la « guerre » du 21 mai ; qui a consacré la défaite du Mali.
Mais, Ibrahim Boubacar Kéïta tente de résister toujours pour ne pas être « trimballé » à outrance. C’est pour cela que l’on veut attenter à sa vie ? Ou l’intimider pour qu’il soit docile ? Nous espérons que les enquêteurs vont s’atteler à la résolution de cette énigme : pourquoi Ag Wadoussen est resté et pourquoi il a choisi Sebenikoro ?
A.Tall
Bonne question ❗ Pourquoi Sébénikoro ❓ ➡ 😉 espérons que les enquêteurs seront des “patriotes” et nous fourniront la réponse ➡ ➡ 😉 💡 ❗
Comments are closed.