Algérie : quand l’Etat reste indifférent au calvaire des bousiers sportifs maliens !

    4

    Depuis cinq mois, les étudiants sportifs maliens, arrivés en Algérie dans le cadre de la coopération entre notre nos deux pays, n’ont reçu ni de bourse, ni de trousseaux. Ce qui joue forcement surleurs conditions d’éducation. Exacerbés par leur calvaire, ils ont tenu un sit-in devant l’ambassade du Mali en Algérie lundi dernier. Joint au téléphone, un responsable des étudiants maliens explique leurs dures conditions de vie et d’études, dans l’indifférence totale du département de tutelle.

    «Nous sommes des étudiants du ministère des Sports en Algérie. Voilà 5 mois que nous sommes arrivés en Algérie dans le cadre de la coopération Mali/Algérie. Depuis tout ce temps, nous n’avons jamais reçu la moindre visite même des représentants de l’Ambassade du Mali en Algérie. Ce, malgré la présence d’un conseiller chargé des étudiants et stagiaires à l’Ambassade. En plus,tous les cadres chargés des bourses au niveau du ministère des Sports nous ont mentis depuis Bamako, en l’occurrence le ministre Poulo. C’est à notre arrivé en Algérie qu’ils nous ont dit qu’on n’a pas droit à la bourse. Nous vivons dans des conditions déplorables. Malgré toutes les souffrances endurées, notre cri de cœur n’a jamais été attendu par le ministre», a-t-il témoigné.

    Espérons qu’il n’a pas un cœur de pierre et qu’il saura entendre le cri de détresse de ces étudiants en Algérie !

    H.C

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Nous sommes pris en charge entièrement en Algérie. Merci à la coopération algero malienne qui nous permet d’étudier gratuitement la où les autres payent pour etudier

    2. La bourse c’est d’abord étudié sans frais, ensuite logé et nourris sans frais. Nous avons été accompagnés sur nos sites respectifs par des cadres du département des sports et avons reçu de l’argent chacun du département des sports quand bien même ce département n’est pas compétent à gérer des boursiers une fois à l’extérieur. Dommage pour qqun qui est parti apprendre.

    3. C’est le Mali seuls les enfants des pauvres subissent
      C’est injuste et honteux . partout pareil rien de bon . IBK national

    Comments are closed.