Afrique du sud : il passe 24 heures à la morgue et… se réveille !

    1

    Un Sud-Africain de cinquante ans s’est réveillé enfermé à la morgue samedi, occasionnant une belle frayeur chez le personnel présent. Alors que le quinquagénaire hurlait qu’on le laisse sortir, les employés ont détalé, terrorisés par cette voix qu’ils pensaient venir d’outre-tombe. Près de 24 heures plus tôt, sa famille avait appelé un employé des pompes funèbres pour qu’il l’emmène à la morgue du village de Libode. Ses proches étaient certains de n’avoir pu le ranimer après une crise d’asthme. Selon le propriétaire de la morgue, les vérifications d’usage avaient pourtant été faites : «Quand il est arrivé, mon employé a examiné le corps, vérifié le pouls et les battements de cœur, mais il n’y avait rien».

    Mais, contre toute attente, l’homme finit par se réveiller, cloîtré dans un tiroir et plongé dans l’obscurité. Fou de terreur, il se met à hurler qu’on l’extirpe de là. La réaction, prévisible, du personnel ne se fait pas attendre : « Je ne pouvais pas y croire ! Moi aussi j’ai eu très peur, mais je ne devais pas le montrer à mes employés ! Alors j’ai appelé la police », a admis l’un des responsables de l’institut. Heureusement, ils finissent par vaincre leur peur et le libérer. Ils appellent une ambulance pour soigner le ressuscité, qui est déshydraté. Les autorités locales ont profité de cet incident pour rappeler à leurs citoyens la nécessité d’appeler le médecin avant le croque-mort. «On commence à se demander combien d’autres personnes sont mortes comme cela à la morgue», a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé sud-africain.

    Nigéria/ un homme divorce d’avec sa femme parce qu’elle ne lui donne pas à manger à temps

    Un Nigérian du nom d’Olufade Adekoya, a obtenu le divorce après une union de 25 ans, devant le tribunal d’Ikorodu à Lagos, au motif que sa femme ne lui donne pas à manger à temps, selon le quotidien national Vanguard. « Ma femme ne prépare pas ma nourriture à temps. Je l’ai averti à plusieurs reprises mais elle n’en fait qu’à sa tête », s’est-il justifié. « Il n’y a aucune raison d’entretenir une femme qui m’affame. Je n’en peux plus », a-t-il ajouté. Quant à la femme, elle a raconté que son mari avait trouvé ce prétexte pour se mettre en concubinage avec une autre à qui elle souhaite d’ailleurs bonne chance pour servir « Monsieur à Temps » après 25 ans d’union. C’est la première fois qu’un Nigérian obtient légalement une séparation pour ce motif, note-t-on.

    Gabon : Un homme cocu découpe sa femme infidèle

    Gabon le 27 octobre 2013 – Vision d’horreur ce dimanche après-midi midi à Zogomitang, bourgade située près de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon.)  Un homme concu, Olivier Mombo Bouassa, 37 ans, transporteur, a découpé sa femme infidèle âgée de 28 ans à l’aide d’une machette. Il lui a sectionné les bras, les mains, les oreilles et d’autres parties du corps. Il s’est servi d’une machette bien aiguisée pour commettre sa basse besogne. Les faits se sont passés à la plantation des parents de la victime, en présence de ces derniers. Le trentenaire a piqué une colère bleue lorsque sa femme a reçu un coup de fil de son amant nigérian l’invitant à aller passer la nuit à Lambaréné pour échapper au contrôle de son mari. Après un échange des propos irrévérencieux avec ses beaux-parents, qu’ils accusaient d’hypocrites et de cautionner l’infidélité de sa compagne, il s’en est pris violemment à cette dernière. Comme dans un film d’horreur, il s’est emparé d’une machette tranchante pour sectionner les membres à sa dulcinée. Grièvement touchée, la jeune femme s’est écroulée pour ne plus se relever. Elle a été immédiatement transportée dans une unité sanitaire de Lambaréné. Jusqu’en début de la soirée, la victime luttait toujours contre la mort.” Le médecin n’a pas encore déclaré sa mort clinique, ” a déclaré une autorité judiciaire. L’auteur de cet acte abominable a été lynché par des villageois fulminant de colère. Il n’a dû sa survie que grâce à l’intervention in extremis de la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté devant le parquet de la République. Olivier Mombo Bouassa, a-t-on appris, vit dans la province du Woleu-Ntem où il exerce le métier de transporteur. Il est arrivé à Zogomitang, la semaine dernière, pour rendre visite à sa compagne qui s’est installée chez ses parents. Mais des différences inconciliables sont apparues au sein du couple. “La femme dormait dans une chambre. Il l’accusait de sortir la nuit pour aller retrouver son amant nigérian installé dans le village,” a expliqué un villageois. Son acte a plongé tout ke village dans la tristesse et la désolation. Les riverains restent pétrifiés par la cruauté du trentenaire.

    Nigeria : une femme empoisonne son mari et trois de ses amis.

    Les faits : Une jeune fille originaire de l’Etat de Kano, au nord du Nigeria, a avoué avoir mis du poison dans la nourriture de l’homme qu’elle avait été forcée d’épouser, tuant par la même occasion trois autres personnes. Le mariage forcé des enfants est une pratique commune au Nigeria, particulièrement dans le nord musulman. Mais il est surtout une pratique sujette à controverses, qui propulse souvent les jeunes mariées dans un grand désarroi. Ainsi, la semaine dernière, quand Wasilu Umar, jeune Nigériane originaire de l’Etat de Kano, au nord du pays, est contrainte par son père d’épouser un homme de 35 ans, elle se trouve à son tour désespérée par la situation. Les jours qui suivent la cérémonie, elle tente de trouver un moyen pour se libérer elle-même de cette union qu’elle ne veut pas.

    Profitant d’un repas auquel son nouveau mari avait convié une douzaine d’amis à célébrer son mariage, l’adolescente de 14 ans, prend des mesures drastiques, en glissant de la mort aux rats dans la nourriture. Mais le poison va non seulement tuer son nouvel époux, mais aussi trois autres personnes qui partageaient le repas, selon l’agence Associated Press. Dix autres convives ont par ailleurs été emmenés à l’hôpital. L’adolescente n’a pas tardé à reconnaitre son crime, avouant à la police avoir tué ce mari qui avait plus du double de son âge. « La suspecte a confessé son crime, justifiant les meurtres par le motif qu’elle avait été forcée à se marier avec un homme plus vieux dont elle ne voulait pas », a ainsi expliqué la police à l’agence AP. La jeune fille devrait être inculpée pour homicides par empoisonnement.

    (Source : capitalafrique.com)

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.