Le quotidien de la vie dans le Nord du Mali rime avec des scènes de violences intercommunautaires, d’affrontements entre groupes armés et/ou ethniques, d’attaques accompagnées des explosions de bombes artisanales, etc.
C’est dans ce climat électrique qu’un affrontement entre Peulhs et Dawassaks, à Tin-Edjiar, a causé la mort de plusieurs personnes avec nombreux blessés.
Ce drame, selon nos sources, a eu lieu au début de cette semaine dans la localité de Tin-Edjiar, dans la Région de Ménaka. Les dernières informations, font état d’un bilan provisoire de cinq morts.
«Des Peulhs et des Dawassaks se sont affrontés à Tin-Edjiar, dans la Région de Ménaka. Le bilan provisoire était de cinq morts et des blessés déplorés des deux côtés», nous a communiqué notre informateur.
Par ailleurs, selon d’autres sources locales, le mardi dernier, dans la matinée, sur l’axe Gao-Bourèm, des hommes armés à bord de motos ont saisi un véhicule particulier.
«Ils ont dépouillé les trois occupants avant de les débarquer avec le malade qui devrait être évacué à l’hôpital régional de Gao», précisent-ils.
Oumar Diakité