Affaire sentimentale: Un étudiant béninois tente de se donner la mort!

    0

    Vivant au Mali depuis trois ans et étudiant dans une Ecole supérieure de la place, ce jeune béninois du nom de Jules âgé de 25 ans a tenté de se suicider pour une affaire de femme. A l’aide du raticide acheté à la pharmacie, il a en effet voulu mettre fin à ses jours. C’était dans la soirée du vendredi, 8 juillet 2011, à son domicile sis à l’Hippodrome. Les faits.

    Le jeune Jules est venu pour parfaire ses études au Mali depuis trois et est sur le point de finir en beauté, car il était toujours premier de sa classe. Il avait le soutien de ses parents et recevait chaque mois une aide financière consistante pour payer son loyer et satisfaire à ses besoins. Pour calmer ses ardeurs, il pioche une jeune fille du nom de Kady qui fréquente le même établissement que lui. Cette charmante demoiselle a de l’embonpoint.

    Selon nos informations, les parents de la belle charmante ne disposaient pas d’assez de moyens pour satisfaire les caprices de leur fille. Et comme elle savait que le jeune recevait une forte somme chaque mois de ses parents, elle s’est tout simplement mise à l’abri de ce dernier. Une assurance claire et nette pour la charmante afin d’échapper au chômage. Ce jeune homme envoyé au Mali et précisément à Bamako pour étudier est devenu fou de Kady. Il mettait à la disposition de sa dulcinée les moyens nécessaire. Boîte de nuit, salle de cinéma et restaurant étaient au menu pour empêcher Kady de goûter au fruit défendu ailleurs. 

    Cette dernière profitait de l’argent tout en lui promettant un mariage. Les années passées ensemble, Kady n’était aussi claire qu’on le pense avec Jules. Elle sortait avec un certain Abba qui a terminé ses études à l’Université et qui est à la recherche d’un emploi. Elle n’hésitait pas à mettre à la disposition de Abba l’argent qu’elle recevait de Jules. Tous ceux qui se hasardaient à dire à Jules de faire très attention à la fille sont mal vus par ce dernier. Il s’offrait même le luxe de mettre sa dulcinée au parfum des dires des amis.

    Dans la matinée du dimanche dernier, 3 juillet 2011, Jules qui attendait de recevoir sa Kady est resté sur sa faim. Ces coups de fil sont directement sur répondeur. Il décida alors de prendre la route vers le petit soir pour aller voir sa Kady. Coup de théâtre, il la trouve assise sur les cuisses de Abba. Il ne pouvait pas réagir sur le champ parce que Jules est mince et Abba avait la forme des loubards. Il rebroussa chemin pour éviter la bagarre. Toutes les interventions auprès de Kady pour en savoir sur ce virement de dernière minute sont restées sans suite. Ce n’est que dans la matinée du vendredi 8 juillet 2011, que notre ami Jules qui a confondu amour et étude, a reçu un SMS de Kady : «Nous avons passé de bons moments ensemble, mon prince charmant. L’heure a sonné de mettre fin à notre relation. Tu es un étranger». C’est ce message de Kady qui a bouleversé le cœur de Jules qui croyait à un amour sincère de la part de Kady. Il décida alors de mettre fin à sa vie à cause de cette fille qui ne veut plus de lui. Comme Jules, ils sont nombreux à travers la ville de Bamako et qui tire le diable par la queue. Ce que notre ami Jules doit comprendre, c’est que Kady n’est pas la seule fille à Bamako. Qu’il retrouve donc raison. Quant à Kady, c’est sûr qu’elle récoltera ce qu’elle a semé.
    Destin GNIMADI
     

    Commentaires via Facebook :