Affaire Petit Guimba : La famille Hawil dit s’en remettre à la justice

    3

    « Nous nous remettons à la justice ». Voilà ce qu’ont déclaré Nahim Hawil et son frère Hassan Hawil lors d’une rencontre avec la presse mercredi dernier dont l’objectif était de couper court aux allégations tendant à faire passer l’affaire pour une affaire de racisme.

    Selon Nahim Hawil, l’affaire remonte au vendredi 9 septembre 2016 au quartier Baco-Djicoroni en commune 5 du district. « Mon frère Hassan Hawil était devant un restaurant avec sa femme, petit Guimba est venu s’en prendre à lui, l’accusant de lui avoir lancé des côte-phare. Il a commencé à l’insulter et à taper sur son véhicule. Les gens sont intervenus et mon frère n’a rien dit et m’a rejoint au ‘’Paradise’’ où il a expliqué ce qu’il venait d’arriver entre lui et petit Guimba. Dans le souci de trouver un terrain d’entente, j’ai sollicité la médiation d’un ami du nom de ‘DG’. Mais ce dernier a souhaité ne pas intervenir dans l’affaire. Quelques  instants après, Petit Guimba lui même m’a téléphoné via le téléphone de DG pour solliciter une rencontre avec moi. Trente minutes après, petit guimba m’a rejoint devant mon restaurant le Paradise. C’est là-bas que la discussion a mal tourné. Il s’est mis à insulter toute ma famille tout en affirmant qu’il est chez lui et que nous allons voir ce qu’il va faire. C’est ainsi que mon petit Abass est venu lui dire de nous foutre la paix. Sous le coup de la colère, petit Guimba est monté dans son véhicule et a fait une marche arrière avec force et a renversé mon père et mon frère Abass », a expliqué le conférencier qui ajoute que petit Guimba a trainé son jeune frère d’une centaine de kilogrammes sous son véhicule sur des mètres. Et de poursuivre : « Pour l’arrêter, j’ai réussi à m’engouffrer dans le véhicule pour l’immobiliser. Il m’a mordu, mais j’ai réussi à mettre le véhicule en mode ‘’P’’ (parking) car c’est une voiture automatique. C’est ainsi que la foule est venue s’interposer entre nous. J’ai conduis alors mon frère à la clinique pasteur. Il souffre de plusieurs côtes brisées, un épaule déboîté, pied gauche démoli etc.» a ajouté Nahim. Pour les conférenciers, la raison de cette folie est Petit Guimba n’a pas digéré le fait que Hassan Nawil ait épousé son ex-copine il y a de cela un an et deux mois et il chercherait toujours à se venger. « L’affaire n’a rien de raciste. Nahim Hawil a la nationalité malienne. Nous sommes au Mali et c’est les Maliens qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Nos employés, nos amis sont des Maliens. Ce que petit Guimba a fait, c’est du jamais vu. Nous nous remettons à la justice qui fait son travail », ont-ils affirmé. A noter que Petit Guimba qui est sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires, sera jugé le 6 octobre prochain.

    DTK

     

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Petit Guimba est un malfrat, un délinquant et c’est pas sa première fois.Il l’a fait avec les gardes de la cité ministrielle.Est- ce que le racisme doit le pousser à faire ce genre de chose.Je connais pas ce libano – malien,Guimba merite la prison à vie et interdiction de passer à la télé. Je vous démande de ne pas encourager les malfrats car nous sommes dans une démocratie.Je suis très surpris par des gens qui conçoivent cela.Le juge doit faire un jugement exemplaire qui donnera des leçons à ce petit bandit sans vergogne.

    2. Est ce que les journalistes peuvent nous relater la version de “Petit Guimba” parce que depuis le depuis c’est une seule version qu’ils nous servent celle des Hawil.

    3. pourquoi il appelle le petit pour une réconciliation, il ya les poste de police partout a bko il dit ceux qu’il veut dire seulement les maliens ouvres les yeux et laisse égoïsme à l’extérieur on nous laisse pas en paix et à l’intérieur aussi par les étranger a cause d’une femme qu’il n’avais pas épouse ? mais vous allez comprendre.le temps jugera

    Comments are closed.