Affaire de vente du corbillard de la mosquée de Dialakorodji : Le président du comité de gestion Issa Dao sur les braises

    0

    S’il est vrai que nos leaders religieux sont nos guides, nos éclaireurs, certains de leurs comportements ne cessent de nous surprendre. Depuis un certain temps, cette histoire de corbillard offert à la mosquée par Vincent Diallo, promoteur du bar Kaza, défraie la chronique .Cette offre  avait été refusée par certains membres influents de la mosquée dont Issa Dao, le président du comité de gestion, au motif que le donateur  n’est pas musulman. Et le 17juin dernier le véhicule  a été vendu à un prix que seul le président Issa Dao est sensé connaître.

    C’est suite au  manque et à la nécessité pour la mosquée de Dialakorodji d’avoir un corbillard, que l’agent des impôts non moins promoteur du Bar Kaza, et  habitant du quartier, Vincent Diallo,  a jugé nécessaire d’offrir une voiture Renault servant de corbillard à ladite mosquée. Mais cette œuvre de bienfaisance a été refusée par Issa Dao qui a amené le véhicule dans le garage de Madou Touré près de la station Sankeba avant de trouver un consensus  autour de la question.

    Grande fut la surprise pour de nombreux fidèles quand le garagiste Madou Touré a laissé entendre que le corbillard aurait été enlevé par Issa Dao et vendu. Cette situation n’a pu être digérée par certaines personnes qui estiment que celui qui avait refusé que le dit véhicule destiné à acheminer les corps au cimetière soit utilisé au motif que le donateur n’est pas musulman puisse s’accaparer ce bien pour subvenir à ses besoins. Ainsi une réunion d’urgence a été convoquée le 20Juin dernier sous la houlette de M. Dramane Dao, réunion à la fin de laquelle une délégation s’est  rendue chez le donateur Vincent Diallo. Ce dernier affirme n’avoir pas pris part à cette éventuelle vente et que l’essentiel pour lui c’était d’offrir ce véhicule aux fidèles qui en ont besoin. Ainsi Dramane Dao et sa suite jurèrent de faire vomir tous ceux qui ont avalé un sous dans cette affaire de vente.

    Ce qui est ridicule dans cette affaire ,c’est que le même Vincent Diallo avait fait d’autres gestes (une tonne de ciment) lors des travaux de finition de la dite mosquée où on avait demandé à chaque famille de payer la somme de 1000FCFA. Cette offre n’a pourtant pas été rejetée par les fidèles de Diallakorodji.

    Depuis lors le président du comité de gestion de la mosquée de Diallakorodji M. Aly Dao est sur des braises et ne dort que  d’un seul œil. Il voit ainsi sa responsabilité engagée dans cette sale affaire qui n’honore ni sa personne ni la religion. Son sort est aujourd’hui entre ses propres mains.
    Les prochains jours nous édifieront davantage                                                                        
      A suivre….   
    Tom

    Commentaires via Facebook :