Une affaire de mœurs devant le Tribunal de la Commune IV : Un médecin porte plainte contre sa femme pour “relations extraconjugales” avec un haut responsable de la Santé

    15

    C’est une affaire dont nous avons eu connaissance au niveau des instances judiciaires. Un jeune médecin accuse sa femme de vivre avec son patron. Face à cette situation, il a porté plainte contre le patron de sa femme et contre son épouse elle-même pour ” relations extraconjugales et abandon de domicile “. L’affaire est pendante devant le Tribunal de la Commune IV qui, selon certaines sources proches du dossier, tarde à s’exécuter…Pourquoi ?

     

    Les citoyens qui demandent justice ont besoin d’être entendus à défaut d’être soutenus face aux injustices qui cheminent leur vie. C’est cela qui nous amène à poser le problème de ce citoyen ordinaire qui est en train d’assister, impuissant,  à l’effondrement de son foyer. Et cela,  à cause du fait que le patron de sa femme, un haut responsable de la santé entretient ” des relations extraconjugales avec cette dernière “.

     

    Tout commença, en effet, en 2012 quand le jeune médecin a constaté des changements notables dans le comportement de son épouse, une certaine T., secrétaire de son état. Inutile de dire qu’elle était la secrétaire de ce haut responsable de la santé ; un boulot qu’elle avait eu grâce …à son mari. L’alerte viendra d’abord de l’école que les enfants du couple fréquentaient. Etant occupée de plus en plus après le travail, elle tardait à venir chercher ses enfants ; qui restaient alors dans la cour après tous les élèves et maîtres. L’école informa par téléphone le mari de cette situation préjudiciable pour les jeunes enfants. Jusque-là, le mari, appelons-le par les initiales D.T, s’en plaignaient auprès de son épouse qui se justifiait par le fait qu’elle ” est trop occupée au service “.

     

    Après cette explication qui n’a pas convaincu D.T, celui-ci commença à soupçonner réellement son épouse d’entretenir une relation extraconjugale qui l’a retient après les heures officielles de travail. Encore que la dame avait commencé à apporter à la maison de petits cadeaux…en or qu’elle ne pouvait aucunement s’offrir sur son salaire. Des bagues, des bracelets et des chaînes en or qu’elle collectionnait comme s’il s’agissait de chaussettes achetées dans un magasin de friperies. De jour en jour, elle prenait davantage de temps pour  faire sa beauté ” sans se presser à aller au boulot. La raison, selon son mari, étant qu’elle se rendait d’abord…au domicile du patron.

     

    Comme on le voit, la femme traîne après le travail, dans l’après-midi, avant d’aller prendre ses enfants à l’école ; et chaque matin, elle passe d’abord au domicile de son patron avant de rejoindre le boulot. Rappelons que son patron n’a pas de femme qui vit avec lui à son domicile.

     

    D.T, le mari qui se savait trompé par sa femme, voulait toujours ” plus de preuves afin de la confondre “. Des ” preuves suffisantes ” que d’autres médecins ne tarderont pas à apporter à leur collègue désormais couvert de honte et d’humiliation sous le regard moqueur de ses camarades de travail. Inutile de dire que le médecin et sa femme avaient le même patron.

     

    Ne pouvant pas arrêter ce qu’il a qualifié de relations extraconjugales que sa femme entretient avec son patron, D.T est parti porter plainte contre son épouse et son patron devant le Tribunal de la commune IV du District de Bamako. Depuis mars 2013, sa plainte peine à être étudiée par ledit Tribunal. Pour quel motif ? C’est cela que nous allons essayer de savoir auprès du procureur chargé de cette affaire. Si c’est réellement vrai que ” nul n’est et ne saurait être au-dessus de la loi “…Le procureur général ayant été lui-même déjà saisi de l’affaire.

     

    Affaire à suivre…

     

    Mamadou FOFANA

     

     

    Commentaires via Facebook :

    15 COMMENTAIRES

    1. Mon frère garde ta femme à cause des enfants . Je vous demande de prendre une seconde femme si vous êtes polygame. Personne ne vous dira la vérité . Tout le monde sait que toutes ces déviances dans notre société est dues aux religions monothéistes ( le christ et l’islam). Les faux intellectuels vous diront que l’éducation est en cause . Non , l’Afrique et plus particulièrement les Maliens ne craignent pas Dieu . Monsieur , le médecin , veillez retourner dans votre village pour jeter un mauvais sort au patron. Vous pouvez le rendre impuissant .

    2. Cher Doc un petit conseil, fuit rapidement cette dame, qui en réalité ne te mérite pas. Dieu saura la récompensée, sache que son Patron ne veut pas en réalité d’elle par amour mais juste pour forniquer avec elle dès que tu la lâchera, il pliera vite fait bagage et elle n’aura même plus son job.

    3. Monsieur,le Docteur le conseil que je vais te donner,il faut laisser tomber cette femme d’opportuniste car le moment ou tu l’épousais elle n’aimait que ton argent.CHER DOCTEUR DIEU NE DONNE JAMAIS AUX bons HOMMES DES MAUVAISES femmes. Mêmes si vous les preniez par erreur un jour DIEU crée des problèmes de ce genre pour vous sauver contre ce Satan.CHER DOCTEUR IL Y A UN PROVERBE BAMBARA DIT, VAUT MIEUX PERDRE TON ARGENT QUE TON avenir(progénitures.

    4. Oh cher Doc ecoute laisse cette imbecile et trouves toi une autre femme digne de ton nom ,la verite est que elle ne t aime plus et si c est cela rejette la aussi c est tellement facile ça .Il ya tellement de femmes a Bamako qui sont dans le besoin de mariage oh lala cher Doc s il te plait soit un hombre muy fuerte por favor

    5. Slt mon frère, fait une demande de divorce pour motif abandon de foyer avec des preuves, ou incompatibilité d’humeur et tu verra que son cochon de patron vas la faoutre dehors, mais tant k’elle est chez toi, elle ne vas pa arrêter de voir ce monsieur, divorce cette femme elle n’est pas faite pour toi, tu mérité mieux que ça t’est un jeune médecin non et tu verra.

    6. Salut, j’aimerai avoir l’adresse du jeune médecin pour lui prodiguer des conseils pratiques. Merci de le faire!

      • Si tu nous disais les conseils pratiques que tu vas lui prodiguer, alors on va te filer l’adresse du jeune medecin. Marietou on dit tres souvent de se mefier car si tu laisses “l’une parcequ’elle fait pipi debout” tu as toutes les chances de tomber sur “l’autre qui fait pipi et poupou debout”. Ce jenue medecin doit decider et le reste c’est son affaire et lui seul peut la resoudre.

        • Kinguiranke, s’il te plait, est ce que tu peut arreter d’agresser les gens permanemment sur maliweb. Tu penses que tu es le seul Malien ici. Il faut savoir se faire respecter en respectant les autres. Avec ta philosophie d’espece de pessimiste, tes idees n’aboutiront a rien.
          Et en plus de cela, tu ne fais qu’aloudir la peine de la victime.
          Tu es trop mal=intentionnee et aigrie.

    7. Ha! mais les bars qui pilulent la ville ne sont fréquentes que par les femmes mariées!!!!! Donc il faut attaquer le mal à la racine, fermer tous les bars chinois et les faux hôtels de passe. Aussi qui est fidèle dans tout cela, les hommes comme les femmes.Divorcer les tous ou faite venir les fous de dieu à bamako pour nettoyaer.

    8. En voila une des consequences tres grave de la fornication et de l’adulterie. Imaginez aujourd’hui dans quel etat se trouve la victime. Monsieur il faut s’en remettre a Dieu et demandez Lui de vous accorder une autre femme. Dans sourate Ghaffour dans le Noble Coran, Allahou dit ceci “Demandez moi et Je vous repondrai” et dans d’autre part Il nous dit aussi qu’Il ne manque jamais a Ses promesses. Donc je Vous exhorte a Lui
      demander. Sa reponse peut tarder,mais Il vous repondra. Attention cas meme car la, Dieu s’adresse aux gens qui respectent Ses limites. Donc restez sage, et ne faites pas comme ces deux fornicateurs qui se sont fait une place dans l’enfer. Et je vous dit aussi que vous avez deja eu le billet d’entree de Firdous (Paradis) et la-bas il y a des belles femmes aux gros yeux et aux seins bien arrondis selon le Noble Coran pour vous.
      Que Dieu vous donne la force de resister a ce moment difficile, dont personne n’est a l’abris.
      Toto,

    9. celle la n’est pas ta femme, mais avant de la laisser il faut souffrir cet imbécile de patron

      • Le patron n’a rien fait, c’est bien la dame qui a fait son lit.

        En la matière, c’est simple comme bonjour, il faut virer la dame vite fait et chercher une autre. Le pays est rempli de femme là !
        Chercher quoi que ce soit, c’est souffrir unitillement et donner en pâture l’honneur de ses enfants qui risque d’en souffrir toute leur vie. Alors en toute discrétion, il doit la mettre au dehors, et c’est sûr le fornicateur patron ne l’a prendra pas.

    10. dieu qui te la donner peut te dnner mieux que elle si non votre vit ne serra jammais comme avant parceque la confiance est parti a jammais

    Comments are closed.