Affaire de mœurs à la brigade fluviale : Deux jeunes filles se disputent l’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Pascal Janin

    1

    L’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Pascal Janin est cité dans une affaire de mœurs au niveau de la Brigade fluviale de Bamako. Deux jeunes prostituées se sont lancé des menaces de mort à cause de cet homme, âgé de 57 ans. Heureusement, cette affaire a été réglée à l’amiable, grâce à l’intervention de certains dirigeants du Stade Malien de Bamako. 

     

    Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako
    Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako

    A quelques heures de la 3ème journée des matches de poule comptant pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) face à l’Etoile Sportive du Sahel, ce samedi 17 août au Stade Modibo Kéïta, l’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Pascal Janin, est cité dans une affaire de mœurs. Elle concerne deux jeunes filles, âgées d’au moins 18 ans, qui ont comme profession le plus vieux métier du monde (la prostitution).

    Selon nos informations, chacune d’elles aurait des relations intimes avec l’entraîneur des Blancs de Bamako considéré comme l’un des clubs les populaires du Mali. Il s’agit de A.B, domiciliée à Korofina Nord en Commune I et M.F, résidant au quartier Badialan en Commune III, toutes deux sont de nationalité malienne. Les deux jeunes filles se connaissent d’ailleurs très bien. Chose bizarre, chacune d’elle voulait s’accrocher à Pascal Janin. C’est pourquoi, elles ne cessaient de se lancer des messages de menace de mort par SMS. “On se connait bien. Tu sors comme moi. Si tu ne laisses pas Pascal, je vais te tuer… “ disaient-elle.  Par peur, A.B  a décidé de porter plainte contre sa copine M.F au niveau de la Brigade Fluviale de Bamako, le mercredi dernier vers 15 heures. Il se trouvait qu’une autre plainte avait été déposée contre M.F.

    Après avoir interrogé les deux parties, l’agent en charge du dossier a calmé le jeu suite à l’intervention du manager du club, Cheick Diallo. C’est ainsi que A.B et M.F ont finalement enterré la hache de guerre. “Nous nous engageons à ne plus s’offenser mutuellement ou se menacer… ” diront-elles dans la main courante de la Brigade Fluviale. Selon nos sources, les dirigeants du Stade Malien de Bamako ont tout fait pour que cette affaire ne s’ébruite pas. Raison pour laquelle, le manager général du club, Cheick Diallo et d’autres responsables n’ont ménagé aucun effort durant ces derniers jours pour calmer les ardeurs.

    Joint au téléphone, hier, le vice-président du Stade Malien de Bamako, Mr. Soumano dira qu’il n’est pas au courant de cette affaire : “Je ne suis au courant de rien. Tout ce que je sais, Pascal était à l’entraînement mercredi et jeudi matin”.

    Il est nécessaire de rappeler que Pascal Janin est né le 4 avril 1956 à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Cet ancien joueur s’est rapidement reconverti en entraîneur de football. Pour sa première saison à la tête du Stade Malien de Bamako, l’ex-entraîneur du Racing a réalisé  un doublé (détenteur de la Coupe du Mali et titre de champion).

    Alou B HAIDARA

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. monsieur le journaliste,xxx fait.je ne vois pas en quoi,est ce que l’entraineur du stade est concerné.Les deux petasses sont majeures et elles consentent les relations avec tout le monde en echange des jetons.vous les journalistes,vous ne connaissez rien du tout.Vous ecrivez des titres sensationnels et rien a l’interieur.La junte a raison en vous cassant la gueule.C’est comme ca que vous allez pretendre informer en deformant la société.

    Comments are closed.