Affaire de corruption et magouilles à l’Iam : Les incongruités du Dg

    51

    La semaine passée, dans notre dernière parution, nous faisions cas d’une situation insolite qui prévaut entre la direction de l’Iam-Bamako et un de ses enseignants qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’établissement, en considération d’un certain nombre de pratiques qu’il a décriées et qu’il ne comprenait pas.

     

     

    Pour en avoir le cœur net, il leur a adressé une correspondance retraçant les faits anormaux qu’il a constatés et dont il souhaiterait avoir une explication.

    Comme réponse au courrier que notre enseignant a adressé à la direction de l’établissement le 5 février 2014, le Directeur général de l’Iam-Bamako, en la personne de Mbagnick Guissé, a refusé d’y répondre et a laissé le soin à sa naïve responsable pédagogique, Mme Fofana Coura Kéïta, de se charger de le faire à sa place.

     

     

    Cette réaction du Directeur général Guissé nous paraît assez suspicieuse, car c’est comme s’il se reprochait quelque chose. En effet, cette attitude du Dg de l’Iam-Bamako, qualifiée de méprisante, ne donnerait-elle pas finalement raison à notre cher enseignant par rapport à ses interrogations ? Celui-ci  ne s’est pas quand même laissé faire, car, en guise de réaction au courrier de la responsable pédagogique, il a d’abord rappelé à celle-là qu’elle n’est pas son interlocutrice ; et au Directeur, les règles basiques de fonctionnement de toute administration qui fait obligation à tout destinataire de courrier d’y répondre dans un délai d’un mois. C’est très bizarre qu’un Dgr d’une école de business, par ailleurs professeur de management, ignore ces règles fondamentales.

     

     

    Après s’être procuré une copie de la réponse des plus illogiques que la responsable pédagogique a adressée à notre cher enseignant, on a relevé beaucoup d’incohérences dans les explications fournies pour tenter de justifier ce qui a été posé comme question à la direction de l’Iam-Bamako. En vérité, on y dénombre de nombreuses déviations, pour ne dire de nombreux passages du coq à l’âne. Car, comment comprendre qu’un autre enseignant vienne évaluer les étudiants d’un autre professeur, sans avoir assuré le cours, sans connaître le niveau des étudiants et surtout, sans consulté celui qui a assuré le module pendant toute l’année. Ceci se comprend à plus d’un titre, car la direction de l’Iam-Bamako est aux abois. Et ceci semble confirmer les interrogations que notre enseignant s’est posées dans son courrier et que le Dg de l’Iam-Bamako a décidé de bouder, sans aucune raison valable.

     

     

    Revenons sur les faits :

    l’Iam-Mali qui passe pour être une école d’excellence, est en train de verser dans  des pratiques qui ont fait perdre à d’autres leur lustre et crédibilité d’antan, et expliquent à ce jour, le niveau catastrophique des étudiants maliens présents sur le marché du travail. Pour preuve, un des enseignants de l’Iam-Mali est en train  de faire voir des verts et des pas mûrs, à la Direction de l’établissement, pour un certain nombre d’attitudes, qui selon l’auteur de la dénonciation, pourraient être qualifiées par d’aucuns, et à juste titre, de corruption et de magouilles dans l’espace universitaire. L’enseignant en question a indiqué aux responsables de l’établissement qu’il ne saurait cautionner les pratiques qui ont cours présentement à l’Iam-Mali, et a décidé de claquer la porter.

     

     

    Apparemment, l’enseignant semble être pris comme bouc émissaire pour justifier ces actes. En effet, les reproches faits à l’établissement par l’enseignant se résument au point suivant. L’Iam-Mali semble utiliser les anciens sujets de l’enseignant en question à son insu et demander 15 000 FCfa par module aux étudiants, qui seraient en session de rattrapage pour les repasser en vue de les valider.

     

     

    Les raisons avancées pour justifier le paiement des 15 000 FCfa par les étudiants ont trait à la rétrocession d’une partie de ce montant au professeur en charge du module. Or, des propos de notre cher enseignant, il n’a jamais rien perçu de l’établissement, bien que ses sujets aient servi de base d’examen aux étudiants ayant payé ce précieux sésame et les copies sont remises à d’autres professeurs pour correction.

    Ayant appris cette pratique, notre enseignant a décidé de les dénoncer au travers d’une correspondance et en menaçant la Direction de l’établissement de tirer toutes les conséquences, si des explications claires et légales ne lui sont pas fournies.

     

     

    Depuis lors, une panique générale semble gagner  les responsables de l’Iam-Mali, surtout que depuis l’adresse de cette correspondance, le bureau de notre enseignant ne désemplit plus. Car, beaucoup d’étudiants sont en train d’y affluer pour faire part d’autres pratiques illégales.

     

     

    A titre de rappel, l’Iam-Bamako est une filiale de l’Iam-Dakar qui est une école d’excellence faisant de la formation des futures élites d’Afrique son crédo. Le groupe Iam est l’initiative heureuse  de l’ancien ministre  de la Communication du président Abdoulaye Wade, en la personne de Moustapha Guirsy.

    Nous reviendrons plus en détails dans notre prochaine parution !!!

    Samba KEÏTA

    Commentaires via Facebook :

    51 COMMENTAIRES

    1. Mes amis faites un tour à IAM et vous allez voir ce que le DG Guissé à apporter au lié de lui critiquer sur le net sur les informations non fondées. l’avenu du guissé a éte un succè pour nous les iamois

    2. Je porte plainte contre ce mr pour ses blasphèmes contre DG
      vous savez dans la vie ya toujour des pti hommes qui ne cherche qu’à nuire les grands

    3. Guissé vraiment arrête d’instrumentaliser nous les étudiants.Tu es directeur, il faut t’assumer. Si tu as des blems avec tes profs, il faut led régler avec eux et épargne-nous de tes manipulations. On ne signera aucune espèce de pétition pour te soutenir. Fous-nous la paix.

    4. très fier d’etre malien mais decu com anc1 iamois,mon frer qui continu laba me contredi a tou le temp a chaq fois q jappreci GUISSE,conseil pr administration IAMOIS:GUISSE change positivement et arret de joué lipocrizi
      -Mme la grande clair habi toi descenment,-Mmecomptabilité tu ns amerd avc tes appel de reliqua,-les mechantes du registrariat controlé vos mot,-quan tu pars voir la dame grande noir pr diplom ki nespa là voici sa version(mr stp calm toi ns somm là que pr vs ecri ton numero surla demand je te rapel,menteuse),-comptable avant de donné cour soigne ton francais,caissière kawariko

    5. soulbi de retour,mr le ministre des va et vien a l’iam tu tombera dans la cour si t’arret pas
      -Mme Dmc,tous les chefs du departement marketing de l’iam commence toujour en haut et ce retrouver en bas aprè comme un serpent donc fait gaff,tu as vu la determination de la senegalaise.
      -coucou la petite nana du boss
      Mr le Dg ou le createur des postes,si tu peux pas géré notre IAM appel nous; pareil t-il certains de vos agents vien a l’heur qui les convient tandis que d’autres ont peur de fair 07h45 hors de l’institut.

    6. Mr Guisse a chasse tous les meilleurs de L’IAM.
      Differrence entre les membre de l’administration. Pour faire carriere(CDI et bon salaire) il faut faire parti de son clan(Les hommes) ou coucher avec lui dans son bureau si vous etes une femme. Ce monsieur a degradé l’image de L’IAM.

    7. Avoir le verbe facile et profité de la naiveté des jeunes étudiants qui sont très souvent à la recherche du sens de l’orientation, ne fera jamais de ce Mr un grand homme.Pour ceux qui le savent, l’IAM en sont temps a traversé des moments difficiles,complots au sein de l’administration, vente illicite de bourse d’étude à plusieurs étudiants…
      Mr le sauveur à son arrivé,a prétendu avoir la situation bien en main,mis en place d’une nouvelle équipe “PERFORMANTE”,nouveaux programmes,réfection des locaux…
      En grosso modo l’arrivé du messie fut salué par tous; mais malheureusement,il se trouve que Mr le Dg,assoiffé de sexe et d’argent,a commencé à mettre en péril l’image de marque de l’établissement que lui mm s’évertuait à mettre en place.De nos jour, pour entrer dans les bonnes grâce du DG il y a 2 solutions:
      1 Tu adhère à son petit clan,et tu profite de ces bonnes grâces.
      2 Tu te laisse peloter dans son bureau en cachette ou tu te fais virer….
      Gardons la tête haute..

    8. je souhaite que les étudiants de l’IAM Bamako disent toute la vérité sur le net.
      j’ai enseigné dans cette école avant la venue de Mr GUISSE et j’ai quitté avec sa venue.
      il pousse hélas les maliens à s’insulter les uns les autres. il ne répond jamais à un courrier. il demande aux maliens les idiots d’insulter les gens à sa place.
      il fait la cour au fillettes, il est dans toutes les classes, il dispense toutes les matières….
      désolé, il a bousculé la dame du nom de Mariama qui a donné à l’école sa valeur et sa rigueur en son temps.
      Mr GUISSE WAIT AND SEE

    9. Je pense en tte realité que il y a des gens a force de ciuloir défendre versent dans le ridicule. Ce que vous décrié c’est dans ça que vous êtes en train de sombrer justiment. Pourquoi cette conclusion hative en disant que c’est de la vengeance Elle est ou votre preuve?. Arrêtez de vous en prendre au prof qui a saisi l’admnistration et a demandé des explications. C vous qui êtes en train de donner l’occasion pr que tt vos problemes soient étalés.Tt le monde a sa propre opinionsur les faits vous n’allez influencez que ceux qui n’ont pas de capacité de discernement et le journal n’a fait que rendre compte

    10. Qui peut me donner une explication par rapport à cette situation. j’ai validé 3 modules sur mon bulletin mais malgré tout on me dit que je suis en session et je dois payer 15 000 Fcfa.J’ai déjà repris une matière mais je ne paierai pour les 2autres.C est un gros n importe quoi L’Iam

    11. c’est vraiment désolant de la part de ce professeur qui avance de tels propos et ses soient disant journalistes qui font des affirmations en se basant sur de simples dits et sortir ce genre d’article.
      Le changement et l’amélioration que l’actuel DG a apporté à l’IAM Bko en termes de formation et de gestion, c’est même pas la peine de citer tous les bien faits de notre DG car tous les étudiants les membres de l’administration les professeurs ainsi que les parents peuvent témoigner de sa crédibilité.
      le professeur dans sa frustration de ne pas être choisi parmi les professeurs 2014 à décider d’inventer de tels histoires pour nuire à la crédibilité de l’Institut.
      la base de cette histoire est que le professeur en question a sa copine qui doit reprendre des modules en sessions et à décider d’avancer cette histoire pour éviter a sa copine de ne pas doublé sa classe.
      franchement il na qu’a cherché une autre solution pour se faire de l’argent parce que caaaaaaa c :mrgreen: 😛

      • Comment toi tu as su que le prof a sa copine à l’iam.Toi tu es celle du Dg oubiien? Tout ça prouve qu’il y a aucun sérieux des notes sexuellement transmissibles

    12. Une énorme plainte de l’Institut à l’encontre de ces journalistes, pas parce que je suis méchante mais pour montrer au moins que la justice malienne punit toujours la violation des droits humains.
      Bref, je ne suis pas là pour faire l’éloge du directeur, mais je remercie le bon Dieu d’avoir été étudiant dans une école sous sa coupole.
      Pour ce qu’ils veulent avoir plus d’opinions sur cette affaire, faites un tour à l’I.A.M et demandez l’avis de l’ensemble des étudiants, professeurs et membres de l’administration sur le DG et sa gestion, après vous reviendrez me répondre.
      Sur ce : l’iamoise se retire… !
      Sans rancune 😉

    13. (SUITE4)
      on s’attaque à la personne qui est à la base de toutes ces décisions, qui ? le DG bien sûr.
      Si on l’attaque personnellement, il sera découragé démotivé et voudra repartir.
      Donc quoi de mieux que de publier sur le net et créer des pseudos pour le bafouer, le dénigrer et j’en passe.
      Mais dans tout cela, ce qui m’énerve vraiment en tant que malienne c’est un journal, qui se permet de publier un article sur des dits simples, sans chercher la conformité des faits réels. Si le professeur était réellement dans la défense de ces droits, pourquoi publier tout cela en anonymat ? C’est du bla-bla ça! Attend faut pas nous prendre pour des « Totos » quand même.
      C’est comme si un gars X se lève raconte n’importe quoi sur la gestion et les dirigeants d’une l’entreprise Y, et une presse publie un article tout en manquant ouvertement du respect à des individus concernés. Oh on va ou là ? C’est ça la presse malienne!
      Je n’attends qu’une seule chose :…

      • Le prof n’a rien fait Djénéba, évite de l’accuser comme ça sans aucune preuve de son implication. Il faut te demander comment les journalistes ont pu se procurer une copie des lettres?

    14. (Suite3)
      De 2, dans la classe il nous disait clairement que sa ne l’arrange pas qu’un étudiant aille en session sinon il aura à corriger deux fois des copies et ça c’est trop d’efforts.
      Ainsi, c’est le seul prof même si un étudiant avait 2 il trouvait des explications extraordinaires pour lui donner au moins 10 pour qu’il passe.
      L’administration, ayant appris ces informations, ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration.
      En même temps, ce même professeur a été rétrogradé dans l’entreprise dans laquelle il travaille actuellement, oh c’est bizarre!
      Pour couronner le tout, il s’est mis actuellement en politique, donc attirer l’attention de « Héros » sur lui ! Quoi de mieux ?
      L’ensemble des étudiants iamois, ayant suivi ces cours, pourront témoigner de ces propos.
      En résumé, il ya un prof mécontent et d’autres personnes arrangés, donc qu’est ce qu’il faut faire ? On réfléchit à un plan diabolique pas directement contre l’IAM mais…

      • On dirait que tu n’as pas bien lu, c’est le prof qui a décidé de partir et non le contraire.
        On pourrait faire le même raisonnement contraire concernant les motivations de son départ, le DG peut bel et bien être jaloux du prof à cause de son charisme. Se mettre en politique n’est pas mal en soi, ça c’est sa vie privée. En tout cas, il y a bq de non dits dans cette histoire

      • Qui est donc ce prof qui t’a tant fascinée. Mieux vaut lui faire ta déclaration d’amour…………..

    15. (SUITE2)
      Le professionnalisme dont il a faisait preuve me marquera à jamais.
      En même temps, il essayait également de réguler l’administration et de corriger certaines anomalies de fonctionnement qui ont apparu après ses analyses et qui nuisaient à nous les étudiants et à la gestion de l’école.
      Malheureusement cela n’arrangeait pas les personnes à la tête de ces anomalies, évidemment, donc que faire ? C’est simple je fais tomber la personne qui me gène pour continuer à « avoir la belle vie » comme au bon vieux temps.
      Quant à notre cher enseignant, lol ! C’est sa réaction qui m’a fait le plus rigoler. Comment j’ai su que c’était lui ? il a envoyé des courriers et des mails aux étudiants sur le sujet.
      Alors, personnellement c’est un professeur que je respectais car il avait une maitrise de son cours « faut rendre à César… »
      Pourquoi j’ai rigolé, car c’est un professeur, de 1 qui a dragué et qui courait derrière la majorité des étudiantes de l’institut.

    16. (Suite1)
      Un proverbe cite : lorsqu’un âne te pousse avant, le rendre l’appareil te rendra plus con que lui.
      Après, de maintes réflexions, je me suis dis « ne pas réagir face à des propos aussi déloyales sur une école qui m’a appris tout ce dont je suis capable aujourd’hui, serait une des plus grande injustices ».
      Si j’avais arrêté ma formation à l’I .A.M avant 2012, je ne me serais peut être arrêté à commenter cette publication. Car en ce temps, je ne connaissais pas grand chose de l’administration.
      Après en 2012, est venu à la tête de l’Institut M. Mbagnick GUISSE, l’ensemble des étudiants de l’IAM peuvent en témoigner, ce monsieur ne s’est pas limité à son travail de DG uniquement. Il a cassé la frontière entre l’administration et les étudiants pour que nous puissions nous sentir le plus à l’aise au sein de notre école. On n’avait pas besoin de rendez vous pour le voir, à chaque préoccupation, à chaque problème tu pouvais passer le voir et il était toujours là pour te recevoir.

      • C’est normal que tu réagisses comme ça ce sont tes fesses qui t’ont permis d’occuper le poste qui est le tien à l’admnistration de l’IAM

    17. Cette histoire ne me surprend pas du tout ! Après de maintes interventions à l’interne certaines personnes n’arrivent pas toujours pas à leur fin c’est-à-dire nuire à l’image de l’Institut Africain de Management.
      Et c’est normale que des gens mettent n’importe quoi en commentaire, c’est une école de renom qui est entrain de devenir l’une des meilleures à Bamako. Les Stars nous le montrent quotidiennement « la célébrité entraine toujours des scandales » !
      Comme la réalité malienne nous le montre, il y’a des personnes dans la vie qui veulent tout avoir dans le bluff, sans fournir d’efforts et bien sûr profiter au maximum des ressources des autres.
      Et lorsque une personne vient pour mettre fin à cet avantage illogique, la moindre des choses est que ceux qui profitaient de cette situation, réagissent évidemment !
      Quand j’ai vu cet article pour la 1ère fois, j’ai d’abord rigolé et je me suis di je ne vais pas m’attarder sur sa c’est de donner de l’importance à ce qui a été dit !

      • C’est normal que tu réagisses comme ça ce sont tes fesses qui t’ont permis d’occuper le poste qui est le tien à l’admnistration de l’IAM

    18. A l’IAM, les professeurs avaient un seul souci . C’etait d’enseigner un enseignement de qualite digne de ce nom. A notre grande surprise, nous avons ete choques d’apprendre que cet etablissement enseigne a nos etudiants tout sauf l’essentiel. pour preuve, son directeur general qui est charge de manager cette ecole se trouve ds une affaire de corruption et de vente de sujet pour les etudiants. il est determine a piller tte la richrsse de cette ecole.

      • Tout le monde est au courant des changements qualitatifs positifs que le D.G. à apporter à l’I.A.M. dès son arrivé. Je ne comprend pas vos réactions, les étudiants de l’I.A.M. sont tous indigner par cette fausse affaire. Nous étudiant savons tous appartenir à un système basé sur la transparence (la preuve les étudiants interviennent a chaque niveau des prises de décisions) il ne s’agit pas de charger nos commentaires de haine, Mais de parler de choses que nous connaissons bien. Renseignez vous d’abord sur le prof en question (vous risquez d’être surpris par ce que vous découvrirez). La direction pédagogique à pris des mesures contre lui due à son comportement inadéquat, il n’est pas parti, il s’est fait virer !!! et je doute que des gens qui travaillent dans un groupe comme I.A.M. ne se rabaisserai jamais à magouiller des épreuves pour une somme aussi insignifiante que 15000f. Je vous prie une fois de plus de vérifier les infos avant de les propager

        • Finalement qui a viré qui?. L’article indique que c’est le prof qui est parti.Dis nous ce que le prof a fait alors? Mais je rends compte qu’il est célèbre vu tout ce qui se dit sans fondement sur lui et qui releve de pire méchancété

        • Realite suis d’avis avec toi.Ce que moi j’aimerai savoir sur quelle base l’école se fonde pour dire qu’il a viré le professeur alors que l’article indique que c’est le prof qui a demandé à l’administration d’enlever son nom dans sa base de données de profs. Je vois que la direction est en panne d’argument. mieux il paraît que le prof ne vit pas de ses cours d’autant qu’il travaille quelque part d’autre à temps plein et enseigne même à la fac de droit et dans de nombreuses autres universités privées sérieuses. Ce qui n’est pas le cas du directeur qui s’il est viré va aller mendier au Sénégal.L’Iam bio est tout pour lui

        • Realite suis d’avis avec toi.Ce que moi j’aimerai savoir sur quelle base l’école se fonde pour dire qu’il a viré le professeur alors que l’article indique que c’est le prof qui a demandé à l’administration d’enlever son nom dans sa base de données de profs. Je vois que la direction est en panne d’argument. mieux il paraît que le prof ne vit pas de ses cours d’autant qu’il travaille quelque part d’autre à temps plein et enseigne même à la fac de droit et dans de nombreuses autres universités privées sérieuses. Ce qui n’est pas le cas du directeur qui s’il est viré va aller mendier au Sénégal.L’Iam est tout pour lui

          • En quel langue devrais-je expliquer que les informations contenues dans l’article n’on aucune pertinences?? comment voulez vous juger en se basant sur une seul version des faits?? pourquoi aucun n’autre prof ne s’est plain de cette affaire si c’était vrais ?? pourquoi adresser une lettre a la direction générale au lieux de se renseigner au près de la pédagogie?? quel preuve le prof ou le journaliste peuvent apporter pour confirmer ces accusations?? je pense qu’il serai plus raisonnable de chercher les réponses à ces questions et on comprendra très vite la réalité de cette affaire. Mais si vous voulez mon avis la raison de ces accusation mensongères est toute simple, ce prof et son article ont un seul objectif, celui de nourrir des intérêts égoïstes en concoctant une vengeance diabolique basée sur des mensonges lâchement élaborés.Et si une chose est sure c’est que nous les étudiants iamois pensons à l’unanimité que notre directeur est un exemple pour nous.

    19. ou est l’ethique et la deontogie si les premiers responsables de ce etablissement repute par son systeme educatif s’adonnent a certaines pratiques . c’est regrettable de constater aujourd’hui que cette ecole perde sa credibilite a travers son directeur general a cause de ses magouilles qui sont la vente des sujets d’examens a ses etudiants. il est temps de trouver une solution definitive a cette situation au benefice de nos jeunes diplomes.

      • Ces insinuations tendent à coinfirmer ce qui est décrié.Formez le étudiants etarretez l’affairisme.A bon entendeur salut

    20. Qui est donc ce prof? En tout cas c’est inquiétant qu’un professeur de management ignore les règles fondamentales de fonctionnement d’une adminostration. On ne doit pas être surpris du niczau bas des étudoants formés à l’Iam à leur sortie. Pauvre Maliba

    21. ET puis que le DG soit un bluffeur comme vous le dites n’enlève rien de ces compétences car sachez aussi que c’est tout qui s’est bluffer et surtout pendant longtemps sans être viré de sa place je crois pas?
      Ce qui me dessole encore que le fait que des étudiants médiocres qui n’ont pas de place dans le classement normal des vrais étudiant de l’IAM se cachent derrière ces gens mal intentionnés pour nuire à IAM. l’IAM a fait ses preuves et continuera de le faire malgré la concurrence l’IAM toujours su aller de l’avant en assurant une bonne éducation à nous jeunes malien(nes)avec le concours des prof et une administration de qualité.

      • Ne cherche pas à faire l’avocat du diable. La semaine passée la direction a sorti une note comme si elle se sentait dans l’impasse en rappelant comment se passe les évaluations. Personne n’a rien contre le Dg on n’a jamais vu un bon cadre sénégalaiS qui a travaillé à la banque mondiale er à l’oreal quiiter xes structures juteuses pour se reteouver simple gérant ds une ecole à Bko. Il y a vraiment de quoi se demander si il est réellement compétent.Si il etait bon il allait décrocher un bon emploi à dkr.

    22. depuis longtemps je déplore la façon dont la presse traite les sujets maintenait je crois que au stade ou nous sommes il est temps que les choses avancent sans que les sois disant journalistes n’aient à insulter les gens à tord et à travers.
      c’est bien et tout à fait noble d’informer la population sur les choses qui se passent ça et là mais que cela se fasse aussi dans les règles de l’art tout en respectant l’intégrité morale des personnes. mais hélas la presse est manipulée par des gens sans aucun respect de la déontologie des professions. je suis d’accord qu’on décrie une pratique anormale à IAM mais je suis pour qu’on informe réellement les gens sur les faits et non que le prof se sert de la presse pour régler son différent avec le DG et par la même occasion chercher à ternir l’image d’une grande école aussi réputée que l’IAM.
      je pense aussi que la recherche sur la véracité du CV du DG incombe au PCA et aux actionnaires et non au prof ou au journaliste.Merci

      • Mme l’incompétente chargée de communication tu feras mieux de faire correctement ton travail et de finir ton pseudo doctorat au lieu de t’en prendre initulement au prof et au journaliste en question.Il y a aucune intention de ternir l’image de l’Iam mais il est question fe mettre à nu les pratiqies que ton Dg a instaurées. Pauvre de toi.Prouvez nous que les interrogations du prof ne sont pas fondées au liei de critiquer

    23. Qui peux me confirmer que le Directeur de l’IAM, Monsieur GUISSE a travaillé à la banque mondiale et à l’Oréal. Ou ça aussi c’est du grand bluff

    24. Saviez-vous que l’agréement de création de l’IAM-Bko est au nom de monsieur NDIAYE et non à celui des associés de de la SARL créée par Guirasy et Diaw.

    25. Wallaye je regrette d’avoir fait l’IAM car les programmes qu’on m’a présentés avant de m’inscrire n’ont rien avoir avec ceux qui est réellement enseigné. Le Directeur ne fait que créer des modules au gré de ses intérêts et les enseigne. Il gagne à lui seul pour les cours plus de 1 200 000 F CFA par mois sans compter son salaire de 700 000 F CFA

    26. Hé kabako, vous avez tellement raison monsieur le journaliste que le Directeur lui-même s’est donné le titre de meilleur prof de l’année 2013 alors qu’il ne connaît rien.Quelle honte pour ce Directeur.

    27. Vous n’avez encore rien vu, les diplômes de l’IAM-Bko ne sont pas reconnus par l’Etat. Deux diplômés ont été interdits de se présenter au concours d’entrée à l’ENA au motif que le diplôme n’est pas reconnu.

      • vous parlez de choses que vous ignorez. les diplômes délivrés par l’IAM sont reconnus dans tout les pays membre du CAMES. et loin au delà des frontières africaines. renseignez vous bien avant de propager des informations mensongères et sans preuves.

    Comments are closed.