Affaire Aminata Diané dite Mimi Diané – Frères de son mari : Les beaux- frères apportent leur version

    22

    Les faits : Selon Cheick Hamalla Samassa, Mahamadou Sackoro Samassa,  ainé de la famille Samassa, a été victime d’un AVC le 21 Septembre 2013. Sa femme Aminata Diané dite Mimi n’a rien dit aux parents pour qu’ils puissent amener le malade dans un hôpital. C’est le lendemain 22 septembre qu’un autre membre, qui venait d’être au courant de la maladie, informa la mère et ses frères.

    Informé, Cheik Samassa et Sékou Samassa, les  jeunes frères de Mahamadou,  l’amèneront chez un tradipraticien à Bougouba,  car ne connaissant pas  de quelle maladie il s’agissait.  En outre, c’était aussi un 22 septembre, fête de l’indépendance nationale du Mali, où  la plupart des hôpitaux étaient fermés. Finalement sur les conseils de Dr Tolofundjé, le médecin de la SOTELMA et agent de la Clinique Solidarité, Mahamadou fut conduit à l’hôpital du point G. Après une semaine de traitement au Point G  au service  de  Cardiologie,  l’état du malade ne s’améliorait pas.  Sur conseil du Dr Guindo, Mahamadou fut évacué à Tunis (Tunisie) pour des soins appropriés. Pour les frais de transport, Cheik Samassa a payé trois billets à Tunis Air : un billet pour le malade, un billet pour le médecin- conseiller Tolofundjé  (qui est retourné après deux jours) et un autre pour l’accompagnateur  Madi Bounè,  un cousin du malade. En Tunis, Mahamadou fera 3 mois et tous les frais  d’hospitalisation, environ 6millions de francs CFA, ont été  entièrement pris en charge par Cheick Samassa. De retour de Tunis, son était s’était amélioré, mais il ne jouissait pas de ses facultés mentales. C’est ainsi que notre frère Cheick Omar Samassa qui réside à  en Allemagne a décidé de l’amener à Berlin pour des soins qui ont coûté presque 9 millions  totalement supportés par les frères Samassa. Contrairement aux allégations de Mimi selon lesquelles son mari était traité dans un hospice, les documents nous attestent que Mahamadou était traité dans un centre hospitalier digne de ce nom et son état s’était considérablement amélioré. «  Ce que Mimi ignore est que bien avant que Mahamadou soit son mari, il  a été, il est et restera leur frère. Il est Samassa et restera Samassa. Etant donné que les moyens ne manquent pas, comment et pourquoi nous allons amener notre frère dans un  hospice ? », S’interroge Cheik Samassa.

    Mahamadou a fait 6 à 7 mois à Berlin entrain de recevoir des soins. Et cela à nos frais. Mais pendant ce temps, sa femme a commencé à se bagarrer avec la maman de son mari, notre mère.

    Par intuition et dans le but de protéger l’argent du grand frère à la BICIM, Cheik est allé voir le gestionnaire du compte à la banque. Ce gestionnaire, dont nous tairons le nom, lui fit savoir que malgré que  son frère soit malade et absent même du pays, son compte est entrain de  tourner (fonctionner). Selon le gestionnaire du compte, c’est la dame Aminata Diane dite Mimi, munie d’une procuration, qui faisait des retraits. C’est ainsi qu’il a appelé le grand frère depuis Berlin  qui lui a envoyé une procuration par le canal de l’ambassade. Et Cheik va envoyer une lettre à la banque pour demander de suspendre toutes les opérations de retrait dans le compte, afin de protéger l’argent de mon grand frère qui avait contracté un prêt auprès de  la  dite banque.  Elle avait donc réussir à faire une fausse procuration pour pouvoir soutirer de l’argent dans le compte de son mari. Cette décision de blocage a été reçue par Mimi comme un coup de massue.

    Pour l’éducation des enfants, les propos ne tiennent pas également. Elle a cinq enfants dont 4 ont l’âge d’aller à l’école. C’est ainsi que de commun accord entre elle et Cheick, et vu la maladie du grand frère qui  amenuise considérablement les recettes, il a été décidé  d’aller inscrire les deux grands à l’école Liberté A et de chercher pour les deux autres une école moins chère. Et les frais d’inscription des deux  enfants  furent versés  depuis  le mois d’Aout. et  attestés par les reçus  N°05873 du 26/08/2014  et un montant de 180.000FCFA et  N°05909 du 26/08/ 2014 et un montant de 506.000F CFA.

    Par contre pour les deux autres enfants, elle traina les pieds pour aller finalement les  inscrire dans une école encore plus chère. Toutes choses qui augmentent considérablement les dépenses, alors que les revenus du mari diminuent.

    En outre, selon Cheick  Samassa, depuis la maladie du mari, elle ne paie rien. Mieux, elle gère une  boulangerie à Titibougou, l’autre située  à Faladjè Village CAN est gérée par un oncle de la famille et dont les recettes font  350.000F, dont 150.000F pour la famille et le reste pour elle.  Mais finalement, il a été décidé que tous les 350.000 F soient  versés au compte de l’école Liberté A dont le numéro est N°25106531391-63.  L’autre boulangerie est située à Titibougou et personne ne sait combien elle rapporte. Elle a aussi  la gestion du camion remorque de son mari dont les recettes font 800.000F CFA par mois. C’est elle seule qui empoche l’argent, selon le chauffeur. Alors qu’il avait été décidé que  les 800.000 F servent  à payer les frais scolaires des enfants. Toute chose qui n’a pas été respectée par madame Samassa  Aminata Diané. Elle est entrain de  dire partout que  les frères Samassa ont vendu une maison de leur grand-frère. Si cela est la vérité, pourquoi le grand frère ne porte pas plainte ? Quelle preuve détient-elle ?

    Mais tout compte fait, Aminata Diané  profite du tempérament modéré  des membres de la famille Samassa pour s’adonner à sa sale besogne de dénigrement contre eux.

    Les frères Samassa sont entrain de se battre seulement pour préserver les biens de leur grand- frère du gaspillage et surtout sauvegarder les intérêts de ses enfants.

    Affaire à suivre !

    redactionlarevelation@yahoo.fr

     

    Commentaires via Facebook :

    22 COMMENTAIRES

    1. Je ne vois pas pourquoi des frères pensent être leur devoir de protéger les biens de ce pauvre monsieur … contre sa famille … qui commence par sa femme et ses enfants ….

      C’est l’opposé qui aurait eu plus de sens ….

      Moussa Ag,… S’ils veulent aider à soigner leur frère …. d’accord … mais il n’ont pas plus droit ou devoir sur ses ressources que sa propre épouse …

      Ce sont eux qui sont fixés sur les ressources de leur frère ….

    2. Mais ce ridicule ce cas meme votre frere vous avez le devoir de le soigner et puis il est vivant foutez se grace la paix à sa femme et ses biens et ce qui est grave c'est un homme de droit de surcroit un juge qui usurpe la dame et son mari de ses biens c'est grave!est ce qu'un tribunal vous a confier la gestion de ses biens???est-il declare juridiquement incapable?n'a t'il pas des enfantd? s'il vous plait monsieur le magistat resoectez la loi et puis le journaliste c'est des actes à denoncer au lieu d'encourager :la coutume n'est pas superieure à la loi!!!et monsieur le juge le sait donc de grace foutez la paix à la bonne dame et ses enfants soyons responsable

    3. Qui a dit à cette dame la qu'on ne peut pas guérir d'une hémorragie cérébrale ?
      Moi-même je suis victime de cette maladie, mais par la Grâce d'ALLAH, j'ai survécu à ça
      Pourquoi est-ce que l'amour de la richesse est devenu plus fort que celui de l'être humain ?
      La femme la sais ce qu'elle a fait pour rendre son mari malade, la preuve est que quand il a eu L'avcg , non seulement elle ne l'a pas envoyer à l'hôpital, mais aussi elle n'a averti aucun membre de la famille du mari qu'il est malade,
      Et tout cela pour pouvoir avoir le temps de retirer beaucoup plus d'argent
      Toute personne qui a la Crainte D'ALLAH, est une personne chanceuse, intelligente, réfléchie, à laquelle ALLAH a fait don de cette grande valeur morale et spirituelle
      Et ALLAH aime cette personne

    4. Comme si ALLAH a dit à chaque camp qu'il aura une longue durée de vie !!!Lol
      Une personne qui est toujours en vie, et la bataille à commencé?!??
      QU'ALLAH nous aide
      La première a aller vers le public,très souvent est celle qui est fautive
      Elle a des parents et les parents du mari sont aussi là, pourquoi ne pas régler ça en famille ?!??
      Dommage que l'argent a pris plus d'importance que l'honneur de la famille !!!!
      Je me demande si cette femme la a aimé et aime vraiment son mari???
      Tôt ou tard, on ira tous pour laisser cet argent , donc pourquoi ne pas se battre pour sauvegarder les liens de famille et garder l'honneur de la famille ! Cela au moins est un acte aimé par ALLAH !!!
      Qu'ALLAH nous guide tous vers le chemin droit !!!
      Amine

    5. Franchement n’importe quoi cette journal n’a rie a faire que de s’occuper des problèmes d’une famille mais qu’est kon n’a rien a foute il y’a une famille au Mali ojourd´huit ou il y’a de problème le pays même traverse une crise profonde au lieu de chercher à faire des articles sur la situation du pays qui reste fragile ce bougnoul nous fait chier avec des conneries mdr

    6. Je defends la dame!! Nos familles doivent apprendre a’ respecter leurs gendres/belles filles! Ce sont bien les ingerences des beaux parents qui detruisent plusieurs relations familiales!!!
      QUAND JE VOIS UNE PETITE BLAKORO S’ATTAQUER DIRECTEMENT A’ MA PERSONNE, JE ME SUIS POSE’ LES SIMPLES QUESTIONS SUIVANTES: IS THIS REAL? IF YES, WHY DID SHE DO IT?
      EST-CE QU’ELLE SAIT LA VRAIE VICTIME DANS LA SITUATION? EST-CE QU’ELLE SAIT L’IDENTITE’ DE QUI A ETE’ VOLE’E ?(LES PREUVES EXISTENT ET D’AILLEURS CE N’ETAIT PAS LE SEUL CAS)!!!EST-CE QU’ELLE SAIT QUE J’AI 6 ANS POUR AGIR (A’ PARTIR DE LA DATE DU CRIME)????
      Ai-je besoin de reagir contre une personne qui a partage’ sa vie avec moi pendant pres de 4 ans? Je dis non! LES IDIOTS PEUVENT PENSER QUE C’EST LE MARABOUT QUI EST FORT!
      LA BLAKORO DE SOEUR ET LE BLAKORO DE WASHINGTON ONT PROBABLEMENT ETE’ DES CHANCES POUR AVOIR DES PREUVES CONCRETES A’ PROPOS DE CERTAINES IDE’ES QUE J’AVAIS TOUJOURS EUES DES LE DEBUT DE LA RELATION!
      MES AMIS, IMAGINEZ PLUS D’UN QUART DE SIECLE AUX USA, FAIRE PLUSIEURS ETUDES UNIVERSITAIRES, AVOIR PLUSIEURS DIPLOMES ACADEMIQUES ET PROFESSIONNELS POUR… AVOIR SA VIE CONTROLE’E PAR UNE PETITE BLAKORO DES PARKING LOTS VENUE HIER DU MALI ET QUI N’A AUCUN DIPLOME… AMERICAIN!!! SI CE N’EST PAS ELLE, C’EST UN AUTRE BLAKORO MENTEUR ET MALHONNETE DE WASHINGTON QUI VEUT TE DONNER DES LECONS!!! POUR DECORER LE TOUT, LA PETITE BLAKOROR DES PARKING LOTS T’INSULTE LE MERE ET LA MERE( SANS QU’IL N’Y AIT AUCUN PROBLEME ENTRE ELLE ET TOI), SA SOEUR QUI ETAIT TA COPINE (UNE FEMME DE 44 ANS) UTILISE LE PORTABLE DE LA PETITE BLAKORO DE SOEUR POUR T’INSULTER LE PERE ET LA MERE! ELLE QUITTES SA ZONE AU 67 TH POUR VENIR DANS TA ZONE (A’ PIED) AU 58TH, TE FAIRE SIGNE AVEC LA MAIN. TU VIENS AVEC TES ENFANTS POUR LA SALUER. LE LENDEMAIN ELLE SE PRESENTE DEVANT UN JUGE POUR PARLER DE HARCELEMENT!
      DE QUEL HARCELEMENT? JE NE VIENS PAS CHEZ TOI! JE NE VEUX PLUS TE VOIR!!!
      DEVANT LE JUGE, TU AS RECONNU QUE JE N’AI JAMAIS PORTE’ LA MAIN SUR TOI ET QUE LES MOTS DONT TU PARLES ETAIENT POUR UNE AUTRE PERSONNE! LE JUGE A REJETE’ TON CAS EN TE DISANT QUE TU N’AVAIS AUCUNE RAISON D’AMENER CE MR ICI!
      J’ETAIS ABSOLUMENT FACHE’ ET J’ETAIS SUR LE POINT D’AMENER DES MALVERSATIONS COMMISES CONTRE MOI ET CONTRE D’AUTRES PERSONNES DEVANT UN AUTRE JUGE! ELLE SAIT QUE J’AI DES DOCUMENTS COMME PREUVES DE SES CRIMES. SI JAMAIS JE LES DEPOSE SUR LE BUREAU D’UN JUGE, ELLE PERDRA SA LIBERTE’! JE ME SUIS RETENU LORSQUE J’AI PENSE’ A’ SA FILLE, A’ SA MERE, A’ SON FRERE M.S. (QUI A ETE’ TRES HONNETE AVEC MOI AVEC ME DISANT QUE SA SOEUR AVAIT DES PROBLEMES MENTAUX), ET A’ LA RELATION!!!
      LA DAME EST IDIOTE! JE N’AI PLUS SON TEMPS!!! ELLE ET SES BLAKOROW PEUVENT ALLER FAIRE LEUR BANDITISME AILLEURS!
      Pourquoi ai-je parle’ d’une petite experience personnelle?
      C’etait simplement pour vous dire que dans une relation entre un homme et une femme, il est conseille’ d’eviter les ingerences exterieures car seiuls les deux savent la realite’ de la relation! AU MALI, LES FAMILLES POUSSENT LEURS ENFANTS A’ PROJETER DES IAMGES QUI NE REPRESENTENT PAS LA REALITE’! C’EST DANS LE BUT DE CONCRETISER LESDITES IMAGES POUR NE PAS ETRE CONSIDERE’ COMME UN MENTEUR/MENTEUSE QUE LE FILS/LA FILLE QUI A SA PROPRE FAMILLE ET/OU SA PROPRE RELATION, FAIT DES BETISES!!!! LES ENFANTS FONT TOUT POUR PLAIRE A’ LA FAMILLE! EST-CE QUE LA FAMILLE A PITIE’ D’EUX/ELLES? I DOUBT IT!
      SI LA FAMILLE DE CETTE DAME ET LA FAMILLE DE SON EPOUX PEUVENT LA LAISSER EN PAIX, TOUT IRA BIEN POUR ELLE!!! EN DEHORS DE LA MALADIE DE SON EPOUX, CE SONT LES FAMILLES QUI CONSTITUENT LE PRINCIPAL PROBLEME QU’ELLE A!
      ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!
      Je n’envoie pas rapidement et ne me censurez pas s’il vous plait! vous pouvez ne pas aimer ce que j’ecris!!! Il se peut meme que la dame travaille pour vous mais cessez d’insulter nos consciences!!!

    7. Tant que le mari respire encore, ne parlons pas d’héritage! Et d’ailleurs, le droit de femme sur l’héritage de son mari ne concerne que le régime de communauté de biens et sous régime monogamique. Autrement, les enfants sont les seuls ayant droit, exception faite des bien legués par testament. Mai cette damme veut précipiter son mari dans sa tombe! Vraiment les femmes maliennes ont la mémoire courte! Pourquoi exposer son mari malade dans la presse? Je demande aux frères Samassa et Mme Samassa d’arrêter rapidement ce sordite étalage. De grâce, préservez la dignité de ce monsieur! Le mariage n’a plus de sens dans ce pays, tant les femmes sont devenues matérialistes. Un fait est avéré au Mali d’aujourd’hui, un homme sans ressources financières est condamné à mourrir célibaire.

    8. A première lire cette version des Samassa ne tien pas et est dénudé d’argumentaire solide ou même valable.
      Selon notre proverbe à Ségou ” tu devrais avoir d’autres motivations que de vouloir aimé le bébé plus que sa propre maman” Vous vous avez votre argent, le grand freree à cherché son argent pour lui et sa famille (femme et enfants). Les Samassa, vous et cette histoire, c’est comme donner des chèvres à l’hyène à vendre au marché, personne en pourra les avoir et il retournera avec ses chèvres dans les bois pour en faire ses affaires perso
      ARGENT EST MAUVAIS DEHH 😀 😀 😀 😀

    9. Voilà l'inconvénient de tout hériterde la france,dans le droit malien comme en france seule l'épouse et ses enfants sont héritiers, la famille du mari n’a aucun droit sur les bien du mari.Or dans les coutumes marakas la femme elle même rentre dans l'héritage de la famille Samassa et si le mari devrait décédé ce que je ne souhaite pas,elle doit immédiatement être remariée par un jeune frère du mari dans l’intérêt des enfants .Ce concept est également dans l’intérêt des enfants

    10. It’s all too human!
      La famille fait une faut en reponadant par voie de presse. L’epouse traverse une situation emotionnelle tres difficile! Elle doit etre supporte’e! On doit surtout la laisser gerer le compte de son epoux!
      MON SOUTIEN EST POUR TOUTE LA FAMILLE EN GENERAL MAIS PLUS PARTICULIEREMENT POUR L’EPOUSE!
      LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE!!!
      LA DAME EST SUR LE POINT DE PERDRE SON EPOUX! DE GRACE, NE LUI PARLEZ PAS D’ARGENT!!!! QU’ELLE FASSE DE L’ARGENT CE QU’ELLE VEUT!!!
      LA FAMILLE DOIT RESPECTER LA VIE PRIVE’E DE LA DAME. LE MR EST CERTES LEUR FILS, BUT THEY MUST LEARN TO LET GO!!!
      PLUSIEURS MARIAGES CONNAISSENT DES PROBLEMES A’ CAUSE DES INGERENCES DES BEAUX PARENTS!!!
      LA DAME A SON EPOUX GRAVEMENT MALADE, IL FAUT CERTES CONTINUER A’ AIDER VOTRE FRERE MAIS N’IMPOSEZ RIEN A’ VOTRE BELLE FILLE!

    11. je suis tres content de cette reaction de la famille samassa. la seconde etape est d obtenir le divorce de cette femme pour l honneur et la dignite de votre famille.

    12. Dans le droit malien seul elle et ses enfants ont hertiers la famille du mari n’a aucun droit sur les bien du mari.

      • Ah!! dans ce cas faudrait que tu saches sous quel regime il se sont liés. Ce que je peux dire dans cette affaire faisons attention aux medias car ils peuvent nous faire detesté les opprimés et aimé ceux qui les oppriment

    13. si s’est vrais ce que les frere samassa dit donc laisse la dame gaspille ce son argent et attendons voir la suite un proverbe dit si tu as un milliard meme si tu depense un franc tout les jours de ce milliard et tu n’ajoute rien a ce milliard un jour ce milliard va finir

    14. C’est comme j’ai dit l’autre foi si madame Samassa ne dit pas la vérité le bon dieu est le seul juge.

    Comments are closed.