Affaire Air Cocaïne : Une agence de voyage malienne citée

    0
    Le boeing de cocaine
    Epave du Boeing 727

    Le dossier d’Air Cocaïne évolue très vite depuis l’arrestation du pilote français répondant au nom d’Eric Vernay le lundi dernier. C’est sous le nom de l’’ex-directeur de la compagnie Aéro Services Mali que l’avion aurait été affrété, du moins, selon des sources proches de l’enquête. Il nous revient que le français rejette l’accusation et parle même de machinations. Le nom de l’agence Go Voyage est cité dans le milieu des enquêteurs. Cette agence utilise l’enseigne de Tour –Operateur, une société française.

    Le nom d’Eric Vernay a-t-il été abusivement utilisé pour affréter l’avion suspect ? C’est ce que les enquêteurs tentent en ce moment d’éclaircir.

    Selon des indiscrétions, le nom de l’agence de Voyage dénommée GO-voyage est revenu plusieurs fois lors des interrogatoires.

    Cette structure a vu jour en août 2006 et est spécialisée dans la vente de billet d’avions  à des prix très attractifs aux voyageurs en direction de la France. Elle commercialise aussi les vols affrétés par Tour Opérateur dont elle utilise l’enseigne.

    Rappelons que les premiers résultats de l’enquête ont également permis de mettre en évidence les relations avec la société Africa Air Assistance basée au Sénégal. Selon ces sources, c’est cet opérateur qui aura plutôt affrété l’avion suspect.

    Les autorités Bissau Guinéenne avaient même adressé une correspondance à l’Agence  Africa Air Assistance en vue, non seulement de retrouver les traces de l’appareil et de l’immobiliser au motif qu’il était « hors de navigabilité depuis le 31 octobre 2009 ».

    L’affaire est, en tout état de cause, en train de se corser.

    A suivre…

    B.S.Diarra

    Commentaires via Facebook :