En provenance de Johannesburg, la Zimbabwéenne de 37 ans a été mise, ce mercredi, à la disposition du Procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé. Elle était en possession de 2,600 kilogrammes d’héroïne brune estimés à plus de 50 millions de FCFA sur le marché local.
Maliweb.net- Menée par la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics / Antenne de l’Office Central des Stupéfiants, l’opération remonte au dimanche 23 décembre aux environs de 12h30. La drogue a été dissimulée dans une valise à double fond. Tavagwsa DOREEN, selon son document de voyage est coiffeuse. A bord d’un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) via Nairobi (Kenya), elle se rendait ici à Bamako.
Un parcours suspect qui n’échappe pas à la vigilance des éléments de l’Office Central des Stupéfiants. Le résultat de la fouille est connu. Après un long interrogatoire, la Zimbabwéenne a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être « récupéré », selon elle, par une personne dont elle ignore l’identité. Le temps de l’opération, avoue-t-elle, elle devait séjourner dans un hôtel à Bamako. Aujourd’hui, elle médite sur son sort dans les mains du Procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
-Toujours à Dealer ceux là …
Comments are closed.