Entouré de ses éléments et des deux trafiquants de drogue, le Capitaine Alhader Yoro Maïga de révéler que les deux suspects répondent aux noms de Kaloko Momoh Hassan 34 ans et Augustine Sesaye 32 ans. Interrogé par les éléments de la Cellule aéroportuaire anti trafics antenne de l’Office central des stupéfiants, le premier s’est fait passer pour un étudiant tandis que le second s’est présenté comme un homme d’affaires, tous résidant à Sao Polo au Brésil. Selon Maïga, les intéressés venaient de cette ville brésilienne via Lisbonne au Portugal et devraient continuer sur la Guinée Conakry par voie routière.
” A leur descente d’avion nous avons procédé à des fouilles de bagages qui ont été infructueuses. Et c’est le test d’urine qui s’est révélé positif. A l’interrogatoire, ils ont reconnu avoir ingurgité des boulettes de cocaïne. Ce sont 2 kilogrammes et 49 grammes qui ont été saisis sur les deux personnes ” a expliqué Alhader Yoro Maïga. Selon lui, les deux suspects seront présentés au Procureur du pôle judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la Commune VI du district de Bamako dès aujourd’hui.
Il sied de préciser que de novembre 2014 à avril 2015, ce sont 7 kg de cocaïne d’une valeur de 420 millions de FCFA qui ont été saisis par les éléments de l’Office central des stupéfiants.
En tout cas, le chef de la CAAT/AOCS a exprimé toute la détermination de ses agents à mener un combat sans merci contre les trafiquants de drogue.
” Nous avons des hommes dévoués pour cela et des matériels conséquents. La seule chose qu’on pourra demander à l’Etat pour ces hommes c’est de les faire un clin d’œil en termes d’encouragement. Car ils passent des nuits entières à l’aéroport à la traque des trafiquants de drogue ” a ajouté M. Maïga.
K.THERA
C’est ce que je disais le Mali, surtout laeroport de Bamako, est devenu une des plus grandes plaques tournantes du traffic de drogue (des stupefiants) en Afrique actuellement. c’est ce qui arrive quand un pays faible avec toutes ses failles se devoilent a nu a d’autres en complicite dans toutes les spheres ministerielles et departementales de Bamako (hauts fonctionnaires, douaniers, offciers, hommes d’affaires etc…). Ce n’est pas pour rien que des millionnaires et milliardaires poussent comme des champigons au Mali actuellement. L’argent et le pouvoir sont rois au Mali.
Quelle dommage et quelle honte 👿 .
Comments are closed.