Incroyable mais vrai, Valérie Trierweiler a passé de mauvais quarts d’heures à l’aéroport international de Bamako Sénou. Celle qui avait déclaré que sa présence au Mali est un très beau symbole, a certainement fini par déchanter.
Oui, Valérie Trierweiler avait précisé : « J’ai jugé important de me rendre au Mali, au moment où le Président malien doit s’entretenir avec François Hollande vendredi à l’Elysée, que Mme Traoré et moi soyons ensemble pour voir un certain nombre de choses sur le terrain ».
Effectivement, Valérie Trierweiler aura tout vu au bout de ses 48 heures de visite d’amitié et de travail. Venue apporter un soutien consistant aux enfants, aux femmes et aux populations déplacées, cette généreuse Première Dame a été bien servie : une coupure d’électricité à l’aéroport international de Bamako Sénou, avec incroyablement les groupes électrogènes qui refusent de fonctionner. Au moment où elle arrive à l’aéroport, un délestage coupa le courant. Comme on devait s’y attendre en pareil lieu stratégique, le groupe électrogène devait automatiquement prendre le relai. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Car aucun des deux groupes de l’aéroport n’était fonctionnel, l’un en panne et l’autre… en panne de carburant qui aurait été volé par des quidams. La panne a duré 1 h 30 mn. Le voyage a failli être annulé. Le courant est revenu grâce à l’intervention de Son Excellence l’Ambassadeur de France auprès d’EDM (Energie du Mali).
Quelle histoire incroyable ! Y a-t-il un Commandant à bord de l’aéroport ? Qui fait quoi ? Quoi dirige quoi ? Le ministre de l’équipement et des transports est fortement interpellé. Ce scandale ne doit jamais rester impuni. Des sanctions s’imposent si nous voulons montrer le bon exemple à nos généreux donateurs et sauveurs, et installer la bonne gouvernance pour de bon.
Mamadou DABO
Pas une grande chose car même y a coupure en France.
NOus vivons d’une situation étrange alors…….
Ha ! Pouta de Republica !
VIVE LE MINSTRE, VIVE LE DG. C’EST UN MESSAGE FORT POUR LES DONATEURS. COURANT NANA,COURANT NANA.
A mon humble avis;et considérant la situation d’ensemble; sur le plan des infrastrures dans ce MALIBA.
La crise n’étant pas une excuse.(A quoi servent les devises que générent l’or???)
Ce genre de situation n’étant que passagére;il me semble qu’on va vers le pire;si l’on ne redresse pas vi-
te le front.ALLAH KAN KISSI./Excusez; pour mon bambara tordu…
C’est comme ça quand on vire les cadres compétents d’une structure comme les aéroports, vitrines d’entrée d’un pays!Vous avez viré la PDG Mme Aya DIALLO la seule qui empêchait les gens de voler du gazoil, alors il faut bien l’assumer maintenant! 😉
pauvre mali,on aurra tout vue avec ces incapables 👿
c’etait fait exprés : les pu..tes travaillent toujours dans le noir 💡 💡
EDM!!!!!
Et pourtant elle n’est pas légalement mariée , mais elle a eu droit à
tous les honneurs et il y’avait même des oulémas à son accueil et quand
la realpolitik nous tient !
ASTAKHFIROULAH L’ISLAM INTERDIT DE PAREILLES CHOSES.
SI C’ETAIT A TOMBOUCTOU JE JURES QUE CELLE LA ALLAIT FOULER LA PLUS
GRANDE MOSQUEE DE LA LOCALITE.
Arrèter de dire des conneries! Est elle musulmane? croit elle ne Dieu? vous n’en saviez rien alors de quelle légalité vous parliez? 😳 😳 😳
C’est bien fait! Ici on a la manie de faire croire que tout va bien quant on est en présence de personnalités!
On doit démettre le DG et le DT de l’aéroport. Mais il n’y aura pas de suite à cette connerie. Le Mali champion de l’impunité. On peut faire la faute qu’on veut et on peut dormir tranquille sans souci. Pauvres nous. C’est l’occasion de frapper fort pour que les autres aient peur. Avec des dirigeants sales et malhonnêtes, il ne faut pas s’attendre à grand-chose.
Bonjour à tous,
Permettez moi tout d’abord de préciser que l’Aéroport est une EPIC (entreprise public à caractère industriel et commercial) et de ce fait bénéficie d’une autonomie financière dans sa gestion sous tutelle naturellement du ministère de l’équipement qui a naturellement un droit de regard et même de décision, soutenu par le conseil d’administration. Cependant il incombe au Président Directeur Général de ” Aéroports Du Mali” de prendre toutes les décisions fonctionnelles d’usage. Malheureusement, depuis le mois de février 2012, il n’y a plus de P-DG à l’aéroport et la gestion étant confiée à des militaires (qui ne s’y connaissent pas vraiment absolument pas en gestion aéroportuaire) qui se succèdent au poste de Directeur Général Adjoint, n’arrangent pas forcément les choses. Comme je le disais, le Directeur de l’Exploitation, en cas de panne d’un groupe ou de manque de carburant, ne peut qu’en référer au DGA par une note qu’il doit valider. Le DGA et le ministère militaires,
tant que ceux ci ne sont pas convaincus de l’urgence et de la pertinence du dossier, ne valident rien. Je n’accuse ni le ministre, ni le DGA et je défends encore moins le DE, seulement je tiens juste à attirer votre attention sur la lourdeur du processus administratif et surtout du fait d’être dirigé par des ignorants de la question aéronautique. Cela n’enlève en rien la gravité de la situation et oui il est nécessaire que des dispositions soient prises pour que de telles fautes ne se produisent plus à l’avenir. Et le premier pas déjà serait qu’il y ait un PDG à la tête de l’aéroport pour commencer.
du n’importe quoi,
Comments are closed.