Aéroport de Ouagadougou : Un colis suspect “explosé”

    22

    Le bagage en question appartenait à un Touareg malien devant embarquer sur le vol de 10h en partance pour Adis Abeba, la capitale éthiopienne, nous a confié une source proche de l’aéroport, saluant au passage le grand professionnalisme des forces de l’ordre.

    Un colis suspect a été intercepté à l’aéroport international de Ouagadougou, ce samedi 3 février 2013 aux environs de 9h, a-t-on indiqué au journal de 13 h de la RTB. « Le bagage en question appartenait à un Touareg malien devant embarquer sur le vol de 10h en partance pour Addis Abeba, la capitale éthiopienne », précise le site d’information Fasozine.  C’est un agent de sécurité qui a donné l’alerte.

    Le bagage a été  saisi et détruit sur le parking de l’aéroport sans qu’on ne sache cependant la nature exacte du contenu. Ce qui est constant, c’est que le bagage avait un contenu explosif.  Le propriétaire du colis, un Touareg malien, affirme le site d’information, a été interpellé par les forces  de l’ordre.

    L’aéroport, évacué de tout son personnel durant l’opération, a finalement repris ses activités normalement, a constaté Burkina24.

    Un comité de crise présidé par le Général Gilbert Diendéré, chef d’état-major particulier à la présidence du Faso,  a été  mis en place. Les forces de sécurité rassurent que tout est rentré dans l’ordre. Cet incident survient quelques jours après la mise sur pied d’une brigade anti-terroriste au Burkina, le 31 janvier dernier.

     

    fasonet 

     

    Commentaires via Facebook :

    22 COMMENTAIRES

    1. Wait and see Blaise et son bassolé comprendrons ces menteurs dans l’ame le le fameux ,fantome MIA ou MNLA? debut du commencement?

    2. Il y a toujours l’autre face de la medaille. Les burkinabes en majorite n’epousent pas la position du parrain Blaise avec ses allies criminels qu’il veut peindre en gentelmen.

    3. L’Algerie, maintenant le Faso demain la Mauritanie. voila qui sont vraiment les touaregs que vous avez soutenu en voulant de négociation. comme on dit chacun à son tour chez le coiffeur. Il est grand temps que vous passez à l’union pour punir ces bandits. Chasser les de chez vous.Ils n’ont aucun respect pour les autres Ils se croient supérieur à tous Alors que tous nous valons mieux qu’eux.

    4. Burkinabè, vous voyez, ça commence déjà. Ils vont bien bientôt commencer à revendiquer l’indépendance d’une de vos provinces…..

    5. De grâce ses bandes de criminels ne sont pas maliens nous n’en voulons pas de ces narco traficnts ils nous ont fait trop de mal ,que ces touaregs aillent rôtir en enfer .

    6. les piles de la poupée gonflables qui ont explosé à cause de la chaleur 😉 😉 foutez la paix à ce pauvre touareg ,c’est pas vous qui allez lui racheter une poupée

    7. Si les choses commencent par le Burkina,ce n’est pas étonnant. Si lui qui les a récus et abrité

    8. Incident mineur. Il faut plus que ces genres de manoeuvres pour semer la terreur. Toutes ces actions diaboliques seront chaque fois découvertes et leurs auteurs châtiés.

    9. haha,le mediateur ou ex mediateur,tu vas les connaitre .heberge les courage.un jour boum boum 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😆

      • Lui au moins il prend des mésures drastique pour protéger ses citoyens et les ressortissants étrangèrs sur son térritoire et vous ?

    10. Je demande à nos voisins Burkinabé de faire très attention à ces gens là. En plus, il faut qu’ils renforcent davantage la sécurité sur les entrées de la capitale. Déconseillez aussi aux partenaires au développement de ne pas s’aventurer dans les régions voisines.

    11. Blaise n’a encore rien vue ce n’est que le début , chaque foi que tu fait du bien à un touareg il te récompense par un mal . Ne faut jamais approcher ces gense la , ils ne connaissent que la haine et la trahison ils ne connaissent que le bâton et le fouet. Ce sont des diables en personne. Mais le Mali va vaincre sur ces mécréants et leur associer .

    12. après l’algérie, c’est le burkina et bientôt la mauritanie et la france continuer à danser avec le diable

      • Ici, la règle est que l’on doit se faire comprendre. danger! Halte aux codes entre islamistes.

    Comments are closed.