Administration pénitentiaire et éducation surveillée : Un borgne déclaré apte au service

    6

    L’affaire remonte à mars 2010. Des candidats, après avoir rempli tous les critères et conditions, n’ont malheureusement pu être recrutés. Les victimes de cette injustice sociale ne sont autres que des postulants au niveau de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée.
    «Nous avons rempli nos livres militaires avec nos photos collés là-dessus du carnet car nous étions aptes à exercer cette fonction avec honneur et dignité ; Mais sans raison avons été évincés du groupe» a martelé un des neufs victimes sous anonymat.
    Il faut noter que c’est la Direction Nationale de l’Administration pénitentiaire et l’Education Surveillée (DNAPES) qui à la lourde charge de gérer cette affaire. Ce service n’honore pas notre appareil judiciaire.
    Le collectif, est disposé à œuvrer pour une justice équitable et transparente dans notre pays.
    Occasion pour le porte-parole du collectif, de dénoncer le cas d’un borgne admis au même concours (2011). « Nous le connaissons parfaitement et nous avons la preuve qu’il est borgne du côté droit.
    Nous avons la preuve qu’il est bien au service des agents pénitentiaires et éducation surveillées».
    Rappelons que le dossier est en instance devant la cour suprême de Bamako depuis le 23 janvier 2014.
    Amadou N Camara ANC

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. il y’a une confusion de ce que le journaliste raconte allez chercher la vrai version des faits ,ils veulent duper l’opinion publique entre la promotion 2010 et 2011 il y’a t_il un rapport que dieu nous protège contre la presse a sensation rien que de l’argent pour faire du mal aux innocents .

    2. stop stop stop!; si tous ceux qui sont recalés dans les concours de recrutement devaient commencer à se plaindre on en finira jamais;
      les autorités ne doivent pas faire de jurisprudence dans ce domaine

    3. Ben oui ,nous voulons qu'ils nous mets dans nos droits ,depuis 2010 nous sommes là dessus le dossier est niveau de la cour suprême de Bamako

    4. Pourquoi ce journaliste a attendu tout ce temps pour parler de ce problème et les jeunes aussi pourquoi avez vous attendu tout ce temps pourquoi dis le moi ou bien parce que les 263 radiés ont été réaffectés vous voulez aussi être rétablit ou quoi????????????????

    5. c’est l’impunité qui continue toujours courage les jeunes ne vous décourage pas car la vérité triomphera. Merci aussi à monsieur le journaliste qui à pensé à ces jeunes victimes de l’injustice et du clientelisme!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comments are closed.