ACI-2000 : Un homme frôle la mort

    15

    Pourchassé par la police, un automobiliste octogénaire a éventré le magasin d’un immeuble en chantier non loin de la nouvelle salle de basket dans l’ACI-2000. Plus de peur que de mal, le chauffeur s’est tiré d’affaire avec quelques égratignures seulement aux bras, mais le pick-up qu’il conduisait est irrécupérable.

    La nuit de dimanche à lundi a été très chaude dans l’ACI-2000, un automobiliste pourchassé par une patrouille policière a failli perdre la vie en percutant les grilles et les poutres d’un magasin en chantier tout près de la nouvelle salle de basket, elle aussi en chantier.

    Selon des témoins sur place, l’automobiliste admis en soins intensifs dans une clinique de la place, expliquait qu’il provenait d’une boulangerie non loin du lieu de l’accident. Sommé par la police de s’arrêter, par peur, il avait poursuivi sa course pour la finir dans un magasin en chantier endommageant les poutres et les grilles de protection.

    Heureusement,  il y a eu plus de peur que de mal, le chauffeur est sorti la vie sauve, mais avec quelques égratignures aux bras. Sur les lieux du drame, les pneus du pick-up seraient crevés par les tirs des policiers qui seraient la cause de cet accident.

    Les policiers auraient jugé de poursuivre leur course sans assister la victime, octogénaire. Selon un habitant, l’insécurité dans l’ACI-2000 est gravissime. Les citoyens sont tout le temps victimes de cambriolage, ce qui justifie selon lui la fuite de cet homme.

    Il faut noter que le véhicule de la victime était bel et bien immatriculé que les agents pouvaient retenir au lieu de cette course dramatique.
    Ousmane Daou

    Commentaires via Facebook :

    15 COMMENTAIRES

    1. mr homme de situation , on respecte la loi avec des gens qui respectent la loi c est pas le cas au mali ,aux etats unis la polices te sifle pour contoler au mali elle te sifle pour raquetter,ces deux cas ne sont pas comparables cest pas la peine de qualifier les gens d ignorants ou je connais tout , car on vie selon le milieu dans lequel nous vivons la police americaine est en generale sous controle lors qu elle vous controle leur voiture a de telecamera en permanence surveillance.ici au mali la police a 90 pour cent est plus bandit que les bandits comme tu le dis les gens ne font la wacou wacou pour rien ils ont leurs raisons de wacou wacou 😀 😀 😀

    2. Moi je peux vous dire. Les immatriculations servent a identifier les vehicles mais pas a defier la loi telle que refuser de s’arreter au signal des forces de l’ordre. Aux USA ici, si la police te signale tu t’arretes absolument avec les deux mains au volant sinon la police te met une boulette dans la gueule. Les immatriculations ne sont pas une excuse de ne pas s’arreter au signal de la police ou de ne pas respecter la loi. Vous fairez mieux de respecter nos forces de l’ordre; ce sont eux qui nous sauvent contre les bandits armes du « Tenere ». Les laches ne vonts pas au Nord mais pluthot ils semeent le desordre au Sud. J’etais ici aux USA avant les evenements.
      Le Mali est plein de « je-connais tout », alors qu’ils ne connaissent rien. Un pays plein des gens comme ca n’est pas du tout facile a diriger. Quelle immatriculation, « Wacou !!! », »Wacou !!! ». Ce sont des personnes comme celle la qui nourrissent l’ignorance dans ce pays et surtout quand ils sont a la Radio ou a la Tele.
      ….

      • tu parle des USA, laba la police respecte l’assistance de personne en danger, USA la police ne fuit pas après avoir tirer sur quelqu’un. USA la police n’interpelle pas quelqu’un sans motif valable. de grace ne fait pas la comparaison entre un mort et un vivant.

      • Toi tu parle de quoi on est au mali pas au usa,toi l’américain tu n connais rien des réalités du mali donc tais toi.c’est toi qui vas nous apprendre a respecter la loie

      • T as pas honte de comparer le mali à tes USA . Tu te crois où? Malgres ta soi disante police aux USA vos croques morts ne sont pas au chômage vu le nombres d individu qui y Passent en longueur de journée.
        Aujourd’hui au mali le refus d obtempéré est parfois obligatoire car t as des gens en face de toi qui pour même une décoloration de ta voiture vont te casser les bonbons.
        T es au states et alors on n en à rien a branlé vient au mali tu y laissera des plumes mon cher.
        Quand t es arrêté à Bamako aujourd’hui tu as 99 % de chance de devoir payer pour partir sans aucun prétexte.
        Moi la police me siffle la nuit je détale sans même regarder derrière moi.

    3. Moi je peux vous dire. Les immatriculations servent a identifier les vehicles mais pas a defier la loi telle que refuser de s’arreter au signal des forces de l’ordre. Aux USA ici, si la police te signale tu t’arretes absolument avec les deux mains au volant sinon la police te met une boulette dans la gueule. Les immatriculations ne sont pas une excuse de ne pas s’arreter au signal de la police ou de ne pas respecter la loi. Vous fairez mieux de respecter nos forces de l’ordre; ce sont eux qui nous sauvent contre les bandits armes du « Tenere ». Les laches ne vonts pas au Nord mais pluthot ils semeent le desordre au Sud. J’etais ici aux USA avant les evenements.
      Le Mali est plein de « je-connais tout », alors qu’ils ne connaissent rien. Un pays plein des gens comme ca n’est pas du tout facile a diriger. Quelle immatriculation, « Wacou !!! », »Wacou !!! ». Ce sont des personnes comme celle la qui nourrissent l’ignorance dans ce pays et surtout quand ils sont a la Radio ou a la Tele.
      ..

    4. Moi je peux vous dire. Les immatriculations servent a identifier les vehicles mais pas a defier la loi telle que refuser de s’arreter au signal des forces de l’ordre. Aux USA ici, si la police te signale tu t’arretes absolument avec les deux mains au volant sinon la police te met une boulette dans la gueule. Les immatriculations ne sont pas une excuse de ne pas s’arreter au signal de la police ou de ne pas respecter la loi. Vous fairez mieux de respecter nos forces de l’ordre; ce sont eux qui nous sauvent contre les bandits armes du « Tenere ». Les laches ne vonts pas au Nord mais pluthot ils semeent le desordre au Sud. J’etais ici aux USA avant les evenements.
      Le Mali est plein de « je-connais tout », alors qu’ils ne connaissent rien. Un pays plein des gens comme ca n’est pas du tout facile a diriger. Quelle immatriculation, « Wacou !!! », »Wacou !!! ». Ce sont des personnes comme celle la qui nourrissent l’ignorance dans ce pays et surtout quand ils sont a la Radio ou a la Tele.

    5. peut etre que le vieux n’avait pas le 1000f sur lui car meme si les papiers du vehicule sont en regle la police malienne exige toujours sont 1000f quel honte d’abandonne le vieux blesse ont les appel pas la police secours ils ont faient la meme chose apres avoir tabasse le chauffeur senegalais a same en avril dernier vraiment ces policiers nous font la honte

    6. N’importe quoi. Si la police t’arrête il n’y a rien d’autre à faire que s’arrêter. Il n’y a pas de lois du jour et d’autres de la nuit. La police ne fuira jamais en laissant un accidenté sur place car on sait toujours quelle équipe couvre quelle zone lors des patrouilles.
      N’importe quoi.
      Bon rétablissement au vieux si c’est vrai bien sur.

      • Personne ne t’oblige a croire,moi j’ai la voiture de mes propre yeux,et vas t’informer sur la loi de poursuite policière.tu oublie que l’état est fini.

    7. une chose est sure,quand on se fait siffler par les forces de l’ordre, on s’arrete. s’il l’avait fait on ne serait pas arriver la

      • Mon cher tu peux me dire à quoi servent les immatriculations. Heuresement que monsieur dans sa fuite n’a pas heurté un membre de votre famille, voila pourquoi tu raconte ce tu sais

        • Les immatriculations servent à dire après que les bandits avaient un véhicule volé. Et on ne souhaite pas le mal à quelqu’un comme cela. le vieux devait s’arrêter c’est tout.

        • Moi je peux vous dire. Les immatriculations servent a identifier les vehicles mais pas a defier la loi telle que refuser de s’arreter au signal des forces de l’ordre. Aux USA ici, si la police te signale tu t’arretes absolument avec les deux mains au volant sinon la police te met une boulette dans la gueule. Les immatriculations ne sont pas une excuse de ne pas s’arreter au signal de la police ou de ne pas respecter la loi. Vous fairez mieux de respecter nos forces de l’ordre; ce sont eux qui nous sauvent contre les bandits armes du “Tenere”. Les laches ne vonts pas au Nord mais pluthot ils semeent le desordre au Sud. J’etais ici aux USA avant les evenements.
          Le Mali est plein de “je-connais tout”, alors qu’ils ne connaissent rien. Un pays plein des gens comme ca n’est pas du tout facile a diriger. Quelle immatriculation, “Wacou !!!”,”Wacou !!!”. Ce sont des personnes comme celle la qui nourrissent l’ignorance dans ce pays et surtout quand ils sont a la Radio ou a la Tele.
          Merci.

    Comments are closed.