Ils sont nombreux les conducteurs de motos à être dépossédés de leurs engins dans la zone ACI de Hamdallaye. Ce n’est pas ce jeune motocycliste victime d’un braquage en plein jour, le mercredi dernier, qui dira le contraire.
Les bandits profitent des heures de descente pour tendre leurs pièges aux usagers notamment aux conducteurs de motos avant de disparaitre tranquillement dans la nature.
En témoigne cet énième braquage contre un jeune motocycliste qui venait d’emprunter la moto de son ami pour une course à Sébénicoro. Alors qu’il ne s’attendait pas à aucun danger, un quidam jaillit d’une buisson et le somme de choisir entre sa moto et la mort. N’ayant d’autre choix, l’infortuné à assisté impuissant à la fuite de son bourreau. De quoi s’interroger sur la maîtrise territoriale de la zone par le commissariat de police de compétence. Il revient donc aux autorités de mener des réflexions afin de trouver les voies et moyens leur permettant de contrôler cette zone dangereuse pour les usagers.
Ben Dao