Accusés de viol et complicité de viol :Moussa Diaby et Bourama Touré retrouvent la liberté grâce à leur avocat

    0

    Ayant écopé de trois ans de prison avec sursis, Moussa Diaby est, enfin libre. Lui qui avait été accusé de viol. Le salut est venu de son avocat, Me Baba Cissoko qui, à la suite d’une très brillante plaidoirie, a arraché la liberté pour  ses clients lors de l’audience de la Cour d’assises du mercredi 15 juin.

    e l’arrêt de renvoi, il ressort que courant 2010, Moussa Diaby et Bourama Touré, après avoir causé quelque temps avec la demoiselle Djénéba Doumbia, lui firent consommer de l’alcool. Après ils l’invitèrent à les accompagner au bar "Pied de colline" sis à Samé. Avant d’arriver sur les lieux, ils l’amenèrent sur une colline derrière le poste de police de Samé pour, à tour de rôle, abuser sexuellement d’elle. C’est sur le chemin du retour qu’elle avisa les agents du poste de police de Samé, qui arrêtèrent Moussa Diaby et Bourama Touré.

    Après l’enquête préliminaire une enquête judiciaire fut ouverte contre les nommés Moussa Diaby et Bourama Touré pour viol. Comparu le mercredi 15 juin à la barre, Moussa Diaby a reconnu avoir couché avec la fille. Il a soutenu que celle-ci était consentante. "J’ai été le seul à coucher avec la fille. Mais je ne l’ai pas violée. Elle a menti sur moi car elle voulait un téléphone que j’ai refusé de lui offrir. Mécontente, elle est allée nous dénoncer sous prétexte que  nous l’avons violée" a déclaré l’accusé.

    Me Baba Dionkolon Cissoko, qui assurait la défense de l’accusé, se montra très persuasif en développant une brillante plaidoirie. "Beaucoup de choses ont été dites certes, aucun élément dans le dossier n’a pu prouver que Djénéba Doumbia a été violée" a affirmé Me Baba Cissoko.

    Pour lui, Il y a un doute sérieux sur le viol de Djénéba Doumbia. Avant d’ajouter que la preuve en matière pénale est très importante. Me Baba Cissoko, à la suite de cette plaidoirie de belle facture obtiendra gain de cause. Car, la Cour, après délibération, a condamné Moussa Diaby à trois ans de prison avec sursis. Quant à son présumé complice, Bourama Touré, il a été purement et simplement acquitté.

                             Bandiougou DIABATE

     

    Commentaires via Facebook :