Des rumeurs circulent que des véhicules de la compagnie de transport dont le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) et non moins président du Conseil économique social et culturel, Jeamille Bittar est le Président Directeur Général, auraient servi à transporter des armes et des mercenaires en provenance d’un pays voisin. Les mêmes rumeurs avancent que Jeamille Bittar, le 1er vice-président du parti des amis du président déchu seraient écroué par la junte à cet effet. Ces rumeurs sont démenties par un proche du puissant transporteur de San. « Elles sont tout simplement fausses et ne sont que des manœuvres politiciennes…. Seulement, pour voir un peu clair dans la crise, il a décidé de suspendre les services de sa compagnie de transport.»
Selon notre interlocuteur, Jeamille Bittar avait sollicité le concours d’agents de la sécurité pour escorter voire accompagner les véhicules en déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, par précaution. Ce qui a amené la confusion. Aux dires de notre interlocuteurs, Jeamille Bittar qui n’est ni en détention ni interpellé était en déplacement à l’intérieur du pays, le jour-même de l’incident. Il ajoute aussi que celui-ci se porte très bien, mais qu’il a décidé de se mettre à l’abri puisque le chef de l’ex-junte lui-même dit « ne pas être au courant » de certaines interpellations qu’il considère comme des « règlements de compte. »
Badra Aliou
On va jamais comprendre d malien, on voit que 2 la hein oh pauvre Mali!personne ne cherche la solution a la paix mais que les désastre c que j constate sur tous les commentaire. 2 c que j sache moi personne ne parfaites…
BITTAR,qui sème le vent recolte la tempête.Tu est rattrapé par tes multiples indélicatesses,ton arrogance et tes multiples trahisons.C’est la justice divine qui s’abat sur toi et elle est inplacable.Derrière ton air idyllique se cache un être démoniaque prêt à tout pour le gain facile.Si tu n’a rien à te reprocher,qu’est ce que tu attends pour rentrer chez toi et reprendre tes activités.Je sais que la CEDEAO et toutes ces organisations de droit de l’homme veille au grin pour ce qui est de la protection des droits de l’homme.Tu ne te reproche rien et tu te caches,c’est quand même bizarre et très facile.
Qu’Allah aide ce pays là. Ameena
Jeanmile du courage nous te soutenons saches qu’un bienfaiteur est toujour trahi. Regarde comment Jusit a été crusfié, regarder comment notre prophète a été empoisonné par une de ses femmes, régarder à travers le monde et à travers l’histoire tous les grands homme (dirigeants) ont soufert à un moment donné de leur existance de l’égoïsme, de l’hipocrisie et de la traitrisse des hommes.
Mais ces grands hommes finissent par être réhabilités.
Bon courage le grand sanois. I ni tié Marakadialan Tiékoroba. I sakon I diougou kan.
!!!!
MON CHER SANTORO A NI KARANTELA JE TE DEMANDE DE BIEN LIRE LE SAINT CORANT SUR L EMPOISONNEMENT DU PROPHETE( SLT A N AME) et sur la crisifiction de ( JESU / ISSA) renseigne bien toi il est bon de courrire derriere quelqun mais ne fait pas parceque MR BITTAR tu le connais pas si tu connais lhistoir BITTAR a san tu va pas nous pousse a parle tous se quil sont fait a leur MAMAN donc se MESIEUR NEST PAS COMPARABLE A NOTRE PROPHETE BIEN AIME car il es sans deffaut . mon ami la politique a fait que se Mr bittar est devenu quelqun au MALI est bien mais tout ne reussit pas a lhomme je ne peu pas certifier sur se qui se coule sur lui ses ds les dis mais je connais je sais comment il est devenu transporteur et de quoi se MESIEUR est capable comme coupt et connais les doubles jeu tu vas te mefier et sa savoir tout le MALI se connaisse
Décidement il y’a des gens au Mali qui ne peuvent plus s’exprimer sans le nom de ATT!
POUR ARIV AU MALI LES MERCENAIRE NONTPAS BESOIN DE CAR LES FRONTIERE SONT POREUSE ET ONT PASSE TRANQUILEMENT SANS PROBLEME ALORS IL FAUT PAS ACCUSER UN INNOCENT LES MERCENAIRE RENTRE OU IL VEULE ET QUANT IL VEULE IL SONT PAYER POUR CA
verydique
Tout ce qu’on peut retenir BUTTAR est complice de ATT ce n’est pas des rumeurs ,mais les faits le demontrent.
COMMENT PEUT TU DIFFAMER TU EST UN INCO.NSCIENT
Un peu de sérieux, ce Bittar est un travailleur, et à travers lui, c’est plusieurs familles qui vient. En suspendant sa compagnie, vous ne rendez pas service au peuple malien.
Vous savez pertinemment que les mercenaires n’ont pas besoin de se cars, pour arriver au Mali.
De grâce, laissez cet homme travailler tranquillement. Il a des charges à payer lui.
On doit dissoudre l’armée MALIENNE qui depuis la guerre Mali Burkina elle n’a jamais fait quelque chose de bon pour son peuple alors que s”est les impôts de ce même peuple qui l’entretienne. Depuis plus de 25 ans les militaires ne font que prendre des salaires sans travailler aujourd’hui l’unique du Nord vous refusez de le faire alors à quoi de bon votre existence. On veut d’armée au Mali uniquement la Police même pas la gendarmerie ni la garde. C’est la honte pour une armée constituée que de salarier sans contre partie.
le probleme est serieux !!! donc arretez de le prendre a la legere. lets kick sanogo’s, dioncounda’s ass et sans oublie ses bastar*d de politiciens, tous les memes….lmao
TOI MARIKO ON VA TOUS FOUTRE NOS PIEDS DANS TON GRAND CUL. SON OF A BITC*H
i say no more shi*t with these politicans
fuc*k up 👿 👿 👿
Vraiment je vous en supplie.Pourquoi nous les jeunes sur le web ne pouvions pas discuter sans insulter.C’est un débat d’idées et non la guerre,et quoi qu’il advienne NOUS SOMMES TOUS MALIENS.
Vos propos sont tous riches d’enseignements mais les insultes de nos pères et mères ,franchement ça fait mal.merci de faire un petit effort et de garder votre calme.
Il n.osera pas fuir El Haj Bittar – il n y a pas lontemps il se moquait et par écrit d.un de ses proches lui demandant de penser au pays ou kil soit. scripta mana verba volat. FUYARD HEE JEAMILLE E SONA KA BOLI?
@ZIM
Ton Commentaire:
Moussa Ag, au nom du CNRDRE, je vous fais GRENADIER VOLTIGEUR DE 1ERE CLASSE et vous envoie comme éclaireur sur le front de l’Azawad.GARD’A VOUS soldat AG!
Ma Reponse:
😆 😆 😆 😆
J’AIME TON SENS DE L’HUMOUR…ON VA BIEN S’ENTENDRE…
I have been waiting for you… 😆 😆 😆
Moussa Ag, GRENADIER VOLTIGEUR DE 1ERE CLASSE
dioncounda tu a bien fait reste sur ta position nom a la convention nationnal
le peuple du mali na pas besoin de convention le peuple du mali veut que sanogo degage avec ses bidase sinom le 21 ou le 22 a minuit cest le peuple qui va degager sanogo comme moussa traore a ete degager
sanogo est personna nom gratta en republique du mali cest fini pour lui
le compte a rebour a commencer j – 3
vous pouver amistier la junte a la malienne entre vous mais le peuple sen fout de lamestie il vont etre juger et pendue haut et cour qaunt il sortiront ont les connait tout
laiser bittar tranquile la photo quil a deriere lui est veridique cest att le vrait president reconue mondialement
mais les puthiste sont appeler a rentrer janbe serre dans les caserne
Vraiment pourquoi vous ne nous laisser pas faire des commentaires sur Alpha Oumar KOUNARE
Il faut savoir raison garder, disait l’autre
Bittar tu peut fermer ta compagnie. Il nya pas de feu sans fumée.
Ta cie n’es pas la seule au Mali.
Tu feras mieux de descendre le portrait du fuyard en exil derrière toi pr ne pas le suivre après.
C’est histoire de mercenaires est une pure invention de Captain Sano-con.
Invention ou pas mon ce qui est sûr, le bérets rouges ont attaqué Kati, tu ne diras pas que cela aussi est une invention.
Il a été retrouvé également un contenair de riz et d’armes au camp para. On a beau ne pas aimé quelqu’un, mais il faut avoir le courage de dire la vérité.
Quand ils ont arrêté des gens chez qui des caisses d’armes ont été retrouvées, certains ont voulu faire cela de leurs affaire en criant au complot, malheureusement il y a eu des attaques commanditées par le FDR.
Les politiciens avaient minimisé ces jeunes militaires au début croyant qu’ils peuvent les mettre à la porte à tout moment avec l’aide des certains bérets rouges traitres, mais aujourd’hui ils commencent à comprendre que les choses tournent en défaveur d’eux (politiciens).
Moi je suis en train de mettre sur place une démarche, nous les maliens, nous devons demander l’audit des partis politiques après cette crise, expliquer au peuple malien pourquoi une subvention des partis politiques, ces centaines de millions que reçoivent des partis comme ADEMA, URD, RPM sont des impôts du pauvre contribuable malien.
Que ces partis rendent compte au peuple, puisque moi en tant que peuple, je ne suis pas d’accord que mon impôts soit utilisé pour nourrir des vampires.
en bon entendeur salue.
jodarjean@yahoo.com
Faut
Tu ressemble à un enfant qui n’a jamais connu le bonheur et croit que ce sont ces délinquants et lâches soldats qui vont apporté ce bonheur.Pitié à des gens comme toi.
tu es hors du sujet, ici on parle des mercenaires. Si tu ne comprends pas le sujet de discussion, ne nous pompe pas l’air
Il n’y a pas de mangeur d’impots plus que l’armee,qu’est ce qu’ils ont fait pour le mali les militaires.
Monfrer je vous aime je suis du meme avis que vous. Que dieu vous benisse. Voici mon courriel pour la dèmarche je suis interessé
dounde@hotmail.com
Moi j etais a Kati le jour du contre coup. Les beres rouges avec les merceners ont tués les vendeuses d arachide devant ORTM avant d attaquer l aeroport au meme moment une equipe de beret rouge a attaquée kati en faisant accroire au militaire qu elle se rend a kolokani pour une mission. Elle s est arreté a Samé et bloqué la route.
On a retrouvé des armes chez tapo pourquoi? et les mercenaires ont confirmés a la tele devant les maliens qui etaient a BKO d ou ils sont. Celui qui veut verifier peut se rendre a kati ils sont gardé laba. Alors a beau mentir qui vient de loin. Djamil bittar a participé au financement.
Les maliens sont pour le changement sauf les membres de L ADMA (Sachez FDR) est composé des membres qui ont gouverné le mali de1991 a aujourd hui. Et c est eux qui ont dilapidé le pays.
C’est vraie mon ami
s’il veut qu’il ferme sa compagnie
R A S
Il n’ya pas de fumée sans feu!BITTAR n’est pas le seul transporteur au Mali.Il n’y a pas de raison de se mettre au “vert”quand on n’est blanc comme neige;ça sens la poudre pour Monsieur BITTAR.Il sera rattrapé bientôt par le “koka djè”.L’Arméée a besoin de se rééquiper pour la bataille de l’AZAWAD.Biens mal acquis ne profitent point.Le sieur Bittar est dans la ligne de mire du tireur SANOGO!Et PAN!! PATATRA..!!
SANOGO peut etre au courant de quoi ?
En tant que quoi ou qui ?
SANOGO se crois etre le chef de la junte et pourtant il n’est rien, étant presque toujours entre les 4 mures et encore dans un camp.
Sous peu je vous dirai qui contröle reellement le CNRDRE (Parole de Korodjouga)
Cher Korodjouga, nous attendons avec impatience vos révélations sur votre supposé patron du CNRDRE. Allez! pond tes oeufs de korodjouga et que ça saute!
Merci Zim nous sommes vraiment impatient que ce signard pond ses oeufs.
Fait attention Korodjouga ace que tu ecris, ca peut te couter cherrrrrrrr. Ne te laisse pas dominer par ta naivete. Le Mali a encore besoin de toi, pourquoi vouloir partir si tot?
BIENTOT ON VA FAIRE LA GUERRE AVEC LES VOISINS PARCEQUE LES SOIT DISANT MERCENAIRES VIENNENT DE CHEZ EUX…
HEUREUSEMENT QU’ON A PAS D’ARMEE ET ON EST PAS FORME…
MRECENAIRES…MERCENAIRES…MERCENAIRES…
“J’AI TUE DES MERCENAIRES A BAMAKO…APRES AVOIR FUI LES BARBUS AUX PIEDS NUS QUI OCCUPENT LES 2/3 DE MON PAYS ET SONT ENTRAIN DE TUER…VIOLER… ABUSER NOS POPULATIONS AU NORD…MAIS JE NE SUIS PAS ARME…JE NE SUIS PAS FORME…JE N’AI PAS DE SUPPORT LOGISTIQUE…”
ARRETER DE TERRORISER LES CIVILS SANS ARMES…BANDE DE LASCARS…L’ENNEMIE N’EST PAS LOIN ET N’EST PAS CACHE…
AU FRONT OU AU DIABLE!
BANDE DE FROUSSARDS! QUELLE HONTE! QUELLE MALEDICTION!
Moussa Ag, qui trouve que les froussards s’en prennent au civil mais n’ont pas le culot de faire fassent au vrai ennemi…bande de froussards
Moussa Ag, au nom du CNRDRE, je vous fais GRENADIER VOLTIGEUR DE 1ERE CLASSE et vous envoie comme éclaireur sur le front de l’Azawad.GARD’A VOUS soldat AG!
😆 😆 😆 😆
J’AIME TON SENS DE L’HUMOUR…ON VA BIEN S’ENTENDRE…
Moussa Ag, GRENADIER VOLTIGEUR DE 1ERE CLASSE
tu parle il saie mm pas ct quoi un éclairai
Comments are closed.