Ousmane Yattassaye porté disparu après avoir été interpellé par la gendarmerie de Niono
Interpellé dans la nuit du mardi 15 janvier 2013 aux environs de 19h 30 mn par le Commandant de la brigade de gendarmerie de Niono en la personne de Madiouma Daffé, Ousmane Yattassaye est depuis lors porté disparu. Selon de sources concordantes, son interpellation serait due “au fait qu’il ressort de ses communications téléphoniques qu’il serait en contact avec les islamistes” dont les noms ne lui ont pas été révélés.
Selon les parents du disparu “à la fin de l’audition qui a duré toute la nuit du mardi 15 janvier 2013, des militaires sont venus le chercher le lendemains mercredi 16 janvier vers 15 h “. Ainsi, l’un d’eux en la personne d’Ibrahim Yattassaye s’est rendu à la brigade de la gendarmerie de Niono pour information. Le Commandant affirme ne rien savoir du lieu de destination d’Ousmane Yattassaye. Cependant, des indiscrétions font état d’une déclaration du Commandant de Brigade qui aurait soutenu devant le maire de Niono que “trois de ses éléments connaissent bien certains militaires qui ont enlevé Ousmane Yattassaye.
Face à cette situation assez confuse, les deux épouses d’Ousmane Yattassaye et leurs huit enfants, ainsi que certains de leurs parents ont décidé de porter l’affaire devant qui de droit. C’est dans cette optique qu’ils ont d’abord saisi l’Association malienne des Droits de l’Homme (AMDH) et ils n’excluent pas d’écrire au ministre de la Justice, avant de porter plainte contre X pour enlèvement. Affaire à suivre !
Moussa SIDIBE
Insécurité grandissante à Bamako
Des hommes armés enlèvent la 4X4 de Boukader Togora
Dans la nuit du lundi 21 janvier 2013, le jeune entrepreneur Gaoussou dit Boukader Togora a été victime d’un enlèvement de sa voiture, une Toyota Hi lux double cabine immatriculée AD 59 38 MD, numéro châssis AHTFK 22G50303797 de couleur verte au nom d’Alhousseny Mohamed Koné. L’enlèvement a eu lieu aux environs de 22 h à Niamakoro aux feux tricolores près du cimetière par des hommes en tenue militaire et lourdement armés.
Moussa SIDIBE
Hé quelle honte il a disparu non interpelé tous les gendarmes qui gèrent cette affaire et jugés -les un ennemi aussi puissant que ses bandits s’échappent à la barbe et au nez des gendarmes honte à eux que dieu bénisses le Mali Amen
Comments are closed.