Les manifestations devant et dans des magasins de vêtements H&M en Afrique du Sud ont entrainé une fermeture temporaire de toutes les enseignes de la marque dans ce pays. L’entreprise a communiqué être “au courant des récents évènements dans plusieurs” de ses magasins sud-africains, et a indiqué qu’ils seront rouverts “dès que la situation est à nouveau sûre”. Elle précise qu’aucun client ou membre de son personnel n’a été blessé.
Samedi en Afrique du Sud, des groupes de citoyens, dont des militants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont quant à eux exigé qu’H&M quitte le pays, défilant devant des magasins de la marque à Johannesburg. Des images relayées sur les réseaux sociaux, notamment par le président des EFF, montre des magasins saccagés par les manifestants, miroirs brisés, vêtements éparpillés sur le sol et étalages démolis.
La police sud-africaine a confirmé avoir tiré des balles en caoutchouc pour disperser un groupe de protestataires qui étaient parvenus à entrer dans un magasin H&M du East Rand Mall, à Johannesburg, et à y voler des articles. Certains d’entre eux portaient des signes distinctifs des Economic Freedom Fighters, dans l’opposition.
Par: 7sur7.be – 14/01/18 – 08h25
comrades closing of H&M in South Africa is a fitting ending to its foolish management. makes me wonder if H&M left itself open to actions that could end in a low cost takeover of company. Surely they knew advertisement featuring a Buntu (negroid) child wearing that hooded sweat shirt was racially insensitive.
I hope H&M workers soon find better employment working for a company which is not foolish.
MOUSSA COLIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018.
“Platform For Change”
Very much sincere, Henry Author (people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
Je commence en avoir assez de ces Atlantistes qui se croient supérieur et rabaissent les autres
Comments are closed.