Accusant le truculent Mahamadou Awa Gassama d'incendie volontaire, coups et blessures volontaires, séquestration, violation de domicile sur sa personne : Mme Maro Coulibaly se confie à l'Apdf

    0





    L’honorable député Mahamadou Awa Gassama de Yélimané ne cesse de faire parler de lui dans sa propre circonscription. Mme Maro Coulibaly mère de cinq enfants, l’accuse d’incendie volontaire, de coups et blessures volontaires, séquestration, violation de domicile avec la complicité du maire, Diaby Kama Doucouré.

    Ces faits se rapportent aux élections législatives de 2007. C’est suite à un différend d’appréciation politique qui a opposé Mme Maro Coulibaly à l’honorable Mahamadou Awa Gassama. Et depuis ces incidents, elle indique qu’il ne cesse de l’intimider. Pour preuve, elle affirme que l’honorable Gassama s’est immiscé d’un problème qui l’avait opposée à l’un de ses clients d’achat de panneau solaire. Donc, c’est à travers cette affaire, qu’il aurait  même adressé des injures graves à Maro sur les ondes de la radio de Diongaga.

    Ensuite, lors d’un tournoi de la cantatrice Nabitou Diakité dans la région de Kayes, elle a voulu l’inviter pour qu’elle donne un concert dans son village à Diongaga, cercle de Yélimani. Ayant déjà acquit une bonne réputation au village à partir de l’organisation des concerts d’un certain nombre d’artistes, notamment Abdoulaye Diabaté et Sidney. En effet, après avoir obtenu l’autorisation d’organiser son concert de la mairie délivrée par le 3ème Adjoint au Maire, la manifestation  était prévue pour le 07 décembre 2007. Alors, vers le crépuscule elle a commencé à apercevoir des mouvements inhabituels aux alentours de sa concession. Après quelques instants, elle a reçu un coup de fil de la part du juge lui demandant d’annuler le concert sur la demande du député avec la complicité du maire. Et cela, malgré son autorisation et les dépenses engendrées pour les préparatifs, sans fournir aucun argument juridique valable. Malgré l’absence d’une base juridique ou d’un raisonement valable, Mme Maro Coulibaly a décidé de se plier à la demande du juge. Mais, elle demanda aux musiciens de rester pour dîner. Cependant avant que le dîné soit prêt, sa maison avait pris feu. Surprise par cet incident tragique, elle a perdu conscience. ”Je n’ai pris conscience que quelques jours après à l’Hôpital de Yélimani”. C’est ainsi que la police judiciaire s’est déployée. Après leurs enquêtes, les dossiers ont été envoyés au tribunal de Kayes. Il y’ a 18 jeunes prévenus dont le maire. Et tous ceux – ci ont affirmé que  les auteurs ont agit sous l’ordre du député Mahamadou Awa Gassama. C’est ainsi que le juge a envoyé une demande au président de l’Assemblée Nationale pour la levée de l’immunité parlementaire afin de permettre à la justice d’opérer. Cette demande est restée jusqu’à  présent sans suite. Mme Maro Coulibaly demande aux autorités maliennes de faire tout pour que la lumière soit faite sur cette affaire étant donné que le Mali est un Etat de droit et que le droit doit être dit.

    Ousmane Coulibaly

    Commentaires via Facebook :